FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite question cette expression=cette expression????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Petite question cette expression=cette expression???? Empty
MessageSujet: Petite question cette expression=cette expression????   Petite question cette expression=cette expression???? EmptyMer 17 Mar - 11:44

Juste une petite question pour être sûr que je suis pas dans le faux depuis le début!!!

Apports nutritionnels conseillés (ANC) c'est bien pareil que Apports nutritionnels recommandés?
Besoin energetique journalier (BEJ) et Niveau energetique c'est pareil?
Et l'AET c'est ce qu'une personne ingère comme energie au cours d'un repas ou d'une journée ou par rapport a un plat mais ca peu suivre ou être contraire à ce qui lui est conseillé, c'est bien ca?

C'est bête comme question Embarassed mais je préfère être sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Petite question cette expression=cette expression???? Empty
MessageSujet: Re: Petite question cette expression=cette expression????   Petite question cette expression=cette expression???? EmptyMer 17 Mar - 12:04

Le niveau énergétique, c'est ce que tu dépenses dans la journée.
Le BEJ peut être égal au niveau énergétique, c'est ce qui est conseillé dans la théorie (quand tout va bien au niveau poids...) pour compenser ta dépense. les 2 notions à mon avis sont légèrement différentes.
Et pour les 2 autres questions je dit comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Petite question cette expression=cette expression???? Empty
MessageSujet: Re: Petite question cette expression=cette expression????   Petite question cette expression=cette expression???? EmptyMer 17 Mar - 12:41

L'AET pour moi c'est uniquement pour la journée (après pour un repas on parle en % d'AET) et ça correspond à l'énergie apporté par l'alimentation total sur la journée
Niveau énergétique = DEJ (dépense énergétique journalière) et donc parfois = BEJ (quand les besoins et les dépenses sont égales)
je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Petite question cette expression=cette expression???? Empty
MessageSujet: Re: Petite question cette expression=cette expression????   Petite question cette expression=cette expression???? EmptyMer 17 Mar - 15:07

Oui pour l'AET ca doit surement être plus comme tu le dis Elodie0210 (energie prise en 1journée) parce-que dans nos cours il y a bien marqué que le petit-dej c'est environ 25% de l'AET ainsi de suite pour le dejeuner et le diner.
Pour le niveau energetique souhaitable, le BEJ ou même encore la DEJ ca siginifie la même chose je viens de le voir dans le cours. Un moment il nous demande de calculer le niveau energetique, un autre moment le BEJ et encore un autre la DEJ avec les mêmes calculs (IMC "qui doit etre dans la norme", NAP, MB) donc c'est bien identique.
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Petite question cette expression=cette expression???? Empty
MessageSujet: Re: Petite question cette expression=cette expression????   Petite question cette expression=cette expression???? EmptyMer 17 Mar - 15:41

Les BEJ et le DEJ sont identiques dans ton cours uniquement car tu te situes chez des personnes à IMC normales. D'ailleurs avant de déterminer le BEJ, on te fait toujours calculer l'IMC

Pour des personnes en surpoids et qui veulent maigrir, je dirais
BEJ<DEJ

Et au contraire pour des personnes désirant grossir
BEJ>DEj

Je suppose que tout nous sera expliqué l'année prochaine Petite question cette expression=cette expression???? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Petite question cette expression=cette expression???? Empty
MessageSujet: Re: Petite question cette expression=cette expression????   Petite question cette expression=cette expression???? EmptyMer 17 Mar - 15:45

Manque quelque chose là huhu (rrrrroooo ben mon ordi bug! Je ne voyais pas les 2 dernières lignes pffffff)
Sinon je dirais tout comme toi Lénoux binomette huhuhu


Dernière édition par Elodie0210 le Mer 17 Mar - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Petite question cette expression=cette expression???? Empty
MessageSujet: Re: Petite question cette expression=cette expression????   Petite question cette expression=cette expression???? EmptyMer 17 Mar - 15:49

Oui tout à fait d'accord, je voulais le noter mais j'avais la flemme oups Embarassed !!!
La BEJ=DEJ quand le poids est stable donc balance stable ce qui n'est pas le cas d'une personne avec un IMC en dessous ou au dessus, j'en reviens à ce que tu disais en faite. tu sors
Merci à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Petite question cette expression=cette expression???? Empty
MessageSujet: Re: Petite question cette expression=cette expression????   Petite question cette expression=cette expression???? EmptyMer 17 Mar - 15:56

Euh, c'est pas ton ordi mais moi qui ai buggé.
J'ai voulu corriger une faute et à la place j'ai supprimé deux lignes Petite question cette expression=cette expression???? Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Petite question cette expression=cette expression???? Empty
MessageSujet: Re: Petite question cette expression=cette expression????   Petite question cette expression=cette expression???? EmptyMer 17 Mar - 15:57

Ca me rassure Elo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Petite question cette expression=cette expression???? Empty
MessageSujet: Re: Petite question cette expression=cette expression????   Petite question cette expression=cette expression???? EmptyMer 17 Mar - 16:37

J'ai regardé le cours, parfois ils parlent de l'AET d'un nutriment pour un repas...
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Petite question cette expression=cette expression???? Empty
MessageSujet: Re: Petite question cette expression=cette expression????   Petite question cette expression=cette expression???? EmptyMer 17 Mar - 16:51

Ha d'accord alors tout dépend de ce qu'il y a derrière AET (AET d'un nutriment, AET d'un repas, AET d'une journée). Petite question cette expression=cette expression???? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Petite question cette expression=cette expression???? Empty
MessageSujet: Re: Petite question cette expression=cette expression????   Petite question cette expression=cette expression???? EmptyMer 17 Mar - 16:56

Moi c'est comme cela que je le comprends.
(voir correction de l'exercice 2 page 22 du NA2 tome 2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question cette expression=cette expression???? Empty
MessageSujet: Re: Petite question cette expression=cette expression????   Petite question cette expression=cette expression???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question cette expression=cette expression????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question ..
» une petite question
» petite question
» petite question
» une petite question...enfin plusieurs sur l'exam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 1ère Année :: Nutrition/Alimentation/Microbiologie-
Sauter vers: