FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 stage optionnel et étude perso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
néroli
Petit nouveau
Petit nouveau
néroli


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Sur la Terre

stage optionnel et étude perso Empty
MessageSujet: stage optionnel et étude perso   stage optionnel et étude perso EmptyDim 21 Mar - 22:18

coucou !

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider... Mais, j'ai vraiment des difficultés à comprendre l'objectif de l'étude perso. En lisant vos messages, j'ai réalisé que je confondais étude perso et stage optionnel.

Pour le stage optionnel : peut-on être juste observatrice ? ex: le métier en libéral. Ou bien faut-il toujours intervenir de manière concrète en réalisant un projet autour de la diététique ? Si on est avec une libérale, je vois pas trop ce que l'on peut faire de concret?

Pour l'étude perso : euh.... ben.....là... comment dire .......??????
(encore un truc de plus à faire!!!!!).

Là, je stresse!!!!!

néroli
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

stage optionnel et étude perso Empty
MessageSujet: Re: stage optionnel et étude perso   stage optionnel et étude perso EmptyLun 22 Mar - 7:31

Alors....
le stage optionnel s'effectue dans un lieu de ton choix, avec ou sans diètéticien, et dans lequel une diététicienne aurait un rôle à jouer.
Ce chapitre dans le mémoire permet de mettre en avant les "missions" et les objectifs que tu t'auras fixé dans la structure...
Si tu es chez une dièt libérale, tu aborderas ton sujet comme celui des thérapeutiques.. sans "les cas". C'est à dire l'analyse de situation, gestion du cabinet, différents rôles de la dièt..etc


Pour l'étude perso... là.. c'est vraiment le sujet que tu veux!!!!... tu peux même te lancer dans "les bienfaits nutritionnels de la papaye du Guatemala"...
Si vraiment tu ne sais pas quoi choisir.. moi, je conseille toujours un sujet qui a un rapport vraiment étroit avec l'examen!...car, le temps que tu buches sur cette partie du mémoire... c'est du temps détourné en révisions!!! mais là.. c'est mon sens pratique qui parle!!!

voilà.. j'espère t'avoir un peu éclairé!!...
Revenir en haut Aller en bas
 
stage optionnel et étude perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mon stage optionnel et mon étude perso
» Besoins de conseils/avis pour mon étude perso et stage optionnel
» Idée étude perso et stage optio
» Etude perso
» etude perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stage à thème optionnel-
Sauter vers: