FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les préjugés alimentaires... que faire?

Aller en bas 
+2
clo
Elodie0210
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés alimentaires... que faire?   Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 19:05

il n'y a pas interprétation dans la mesure qu'il met en avant les études scientifiques:les références des études par qui? ou?.....les résultats.........là c'est vraiment pas des interprétations...........
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés alimentaires... que faire?   Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 19:10

Quand tu écris un livre à partir d'une publi (ou que tu raconte la vie de quelqu'un...) tu as toujours une interprétation personnelle...
Donc je prends mes info à l'origine... Et je pense que tous les étudiants qui ont fait de la recherche au cours de leur cursus le savent... et fonctionnent comme ça...
Où est le mal de prendre l'information première??? Je ne comprends pas ce qui te gène?
(pour preuve, en lisant l'article que tu as sité on a déjà pas la même interprétation toutes les deux... donc bon... tu imagines que l'auteur d'un livre en a une autre aussi... bref)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés alimentaires... que faire?   Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 19:17

non rien me gène........;moi j'ai mon opinion dans ce domaine...........j'ai mentionné ce livre tout simplement .............mettre en avant des études scientifiques pourquoi les PL ne sont pas bons pour la santé ............c'est dommage que tu ne souhaitent pas lire ce livre.............
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés alimentaires... que faire?   Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 19:19

Ben donne moi des nom de publi Wink Je lirais volontiers ! Je n'aime pas me faire mener en bateau... je ne dis pas que c'est le cas... mais je ne préfère ne pas prendre de risque.
Donc envoie les références!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Agnès
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Fontainebleau

Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés alimentaires... que faire?   Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 19:21

Dans son livre, il donne des informations. Je ne comprends pas pourquoi tu juge ce livre sans l'avoir lu!
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés alimentaires... que faire?   Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 19:26

Rrrrrrroooooooo ! Il faut lire un peu ! Je ne juge pas... Je veux la source !
Si on vous dit : "mon cousin m'a dit qu'il avait lu tel truc dans tel livre"
Vous vous arrêtez à l'info donnée par le cousin? Ou vous allez lire le livre?
Sachant que ce bouquin s'appuie sur des études je préfère lire ces études! Je ne trouve pas que c'est juger quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés alimentaires... que faire?   Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 19:31

j'ai 20 pages de références scientifiques à la fin de mon livre je t'en mets quelques unes :
-CHO E.dairy foods,calcium,and colorectal:pooled analysis of 10 cohort studies
-ARNAUD CD,SANCHEZ SD.the role of de calcium in osteoporosis 1990
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés alimentaires... que faire?   Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 19:47

euh... la première en gros montre que la conso de lait a une influence positive (elle réduirait) sur le cancer colo-rectal???? Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 Icon_scratch
Et la deuxième dit que l'ostéoporose est due à plusieurs facteurs et que le calcium à ingéré peut être réduit à 800mg si il y a une prise d'hormone pour pallier au manque dû à la ménopause...
Enfin, là il n'y a rien sur le fait que le lait ne sert à rien... ni qu'il est dangereux! Il y a pas des petits numéros? Normalement, à chaque chose dite qui est tirée d'une publi tu mets un petit numéro qui se réfère à la bonne référence... Parce que si tu commences à tout marquer lol Tu n'as pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Contenu sponsorisé





Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés alimentaires... que faire?   Les préjugés alimentaires... que faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les préjugés alimentaires... que faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions que l'on se pose en TC
» Que faire ?
» Où faire son stage ??
» déménagement que faire
» 51 ordo alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: