FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?

Aller en bas 
+6
mousmet
Cléa
saphire
kwine
a.cokyo
Dellycat
10 participants
AuteurMessage
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptyMar 9 Fév - 13:16

Oulala la presse adore, la télé aussi...

Partout on est envahi Shocked mais savez-vous bien ce que sont les régimes soit disant à la mode? vous pouvez bien sûr en ajouter d'autres car la liste n'est pas exhaustive et relater vos expériences et avis sur ce qui est équilibré et ce qui est carrément dangereux cherry drunken
Je pense qu'il faut toujours se tenir au courant de ce qui existe même ce qui est carrément farfelu...

-tout d'abord le régime Montignac qui se base sur l'Index Glycémique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-puis le régime Dukan, hyperprotéiné et restrictif!!!! dangereux!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-la chrononutrition qui fait beaucoup parler d'elle, on mange certaines catégories d'aliments à certains moments de la journée en fonction des productions d'hormones... d'où la raclette au ptit déj'!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-le régime Atkins, de la folie furieuse au niveau graisses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Weight Watchers se base sur un rééquilibrage de l'alimentation, c'est donc à vie, çà il y en a beaucoup qui ont du mal à le comprendre... il y a aussi des failles car les professionnels de santé et de la nutrition comme les diététiciennes (et pourtant il y en a) sont rarement présentes durant les réunions des groupes....

Ca me fait peur... liste à continuer par tous ceux qui le souhaitent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
a.cokyo
Toujours là ?
Toujours là ?
a.cokyo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : paris

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptySam 20 Mar - 19:07

mon copain était intéressé par le régime chrononutrition : j'ai réussi à le convaincre de ne pas le faire ...

par contre j'étais confiante pour le WW mais là tu viens de me mettre le doute. je parle pour moi , je stagne depuis trop longtemps et ça m 'énerve :D mais je me lance pas dans n'importe quel régime sans avoir étudié les pour et contre!

j'ai eu pas mal de bons retour pourtant du WW.
Revenir en haut Aller en bas
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptyDim 21 Mar - 9:24

il y a celui selon les groupes sanguins. une de mes cousines l'a suivi. le résultat ? une petite perte de poids avec une grosse reprise après la restriction...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le régime amaigrissant c'est du bon sens, une prise en compte de l'histoire, de l'environnement, des goûts, de la perception de chacun.
mais avant tout du bon sens et une connaissance de soi non ? c'est tellement long à mettre en place de façon durable, que ça me fait toujours sourire ces régimes de science fiction les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptyDim 21 Mar - 11:15

Oui moi aussi, surtout qu'il s'agit la plupart du temps de mauvais comportements alimentaires et de volonté donc psychologie... (je ne parle pas ici des pathos)
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Petit Posteur
Petit Posteur
Cléa


Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : SUD

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptyDim 21 Mar - 12:39

Ah là là tous ces régimes en vogue! Ils ne savent plus quoi inventer pour faire du chiffre....
Je suis en train de lire le livre du docteur Zermati "maigrir sans régime"...Il est très intéressant! Il dénonce justement tous ces régimes qui font reprendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
a.cokyo
Toujours là ?
Toujours là ?
a.cokyo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : paris

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptyDim 21 Mar - 15:35

maintenant c'est le régime "anti-régime" :D j'ai même vu un régime basé sur les gâteaux , chocolat etc... o_o
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptyDim 21 Mar - 15:44

Ben voyons !!! les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
mousmet
Toujours là ?
Toujours là ?
mousmet


Féminin Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 42
Localisation : Nice

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptyLun 22 Mar - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptyLun 22 Mar - 10:02

aujourd'hui, j'ai eu une demande "magique"
et oui j'ai une patiente qui est venue me voir à mon cabinet et qui veut perdre 25 kg pour fin mai, elle fait 85 kg
et oui, je pense que je ne suis pas diététicienne mais magicienne aux yeux de ces personnes (ah vive le printemps et l'été)
et toutes les années à cette même période, c'est la même chose
je peux comprendre mais restons dans la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptyLun 22 Mar - 10:07

Dis leur que si par miracle elles y arrivent qu'elles auront les seins fripés et qui pendent! Ca les calmera peut être MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptyLun 22 Mar - 10:11

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? 477662 les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? 477662 mdr
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptyLun 22 Mar - 10:21

Shocked 25kg en 2 mois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptyLun 22 Mar - 10:37

25kg!!
fastoche!
faut couper une jambe + le pied de l'autre + un coude et deux mains!... non seulement ça doit faire 25kg mais en plus c'est magique!!.. t'as plus de mains pour manger!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptyLun 22 Mar - 10:41

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? EmptyLun 22 Mar - 12:50

c'estbonlechocolat a écrit:
25kg!!
fastoche!
faut couper une jambe + le pied de l'autre + un coude et deux mains!... non seulement ça doit faire 25kg mais en plus c'est magique!!.. t'as plus de mains pour manger!

les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? 477662

Ouais, parce que suprimer le cerveau dans ce cas ne servirait à rien, il ne pèse pas 25 kg visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty
MessageSujet: Re: les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?   les régimes à la mode, équilibres ou dangers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!
» 200 menus équilibrés
» Cuisiner bio mode d'emploi - Valérie Cupillard
» régimes
» Régimes et répartitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons diététique et/ou Nutrition-
Sauter vers: