FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!

Aller en bas 
+7
clo
chriss01
tonie
saphire
kenji
Elodie0210
c'estbonlechocolat
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 9:37

Coucou!!...
Grande décision!!!
Pour la première fois de ma vie.. je vais essayer de faire pousser des tomates et des salades dans mon jardin!!!!
Me suis achetée la panoplie de la bimbojardinette samedi!!.. y'a plus qu'à!!!
Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Bottes-caoutchouc-imprimees-fleurs Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Set-jardin21Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! WPL1266039-B

Mais chais même pas par où commencer (sans me casser un ongle!!)...
ça promet!!!!
quelqu'un peut m'aiguiller????
J'ai juste retourné un peu la terre à la bêche (si si!!)... et après????????????.. sillon? graines? plants? engrais? terreau! bouhhhhhhhhhhhh!!
Help!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 9:43

J'ai l'encyclo du jardinage à la maison... (je suis une quiche donc j'achète des bouquins enfin non on me les offre!)
Donc, si tu veux demande moi ce que tu veux mettre je regarderai !
(et la chanson on l'a chanté hier avec la puce! huhuhu!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 9:48

Merci Elo 021093475757843892922§§
Juste tomates et salades!! (car c'est tous les jours dans l'assiette chez nous en été )...
on verra pour le restes après! si je me découvre des talents insoupçonnés de mains vertes seulement!.. et ça!... c'est pô gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 9:55

Bon, en bonne quiche que je suis, j'ai ouvert mon livre et il n'y a que les fleurs les arbres décoratifs et arbres fruitiers huhuhu
Donc ce soir j'appelle Papi huhuhu et je te dis ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 10:20

Ma mère en a planté l'an passé, elle a mis des graines et des plants pour les salades, et que des plants pour les tomates si je me rappelle bien.
Pour l'engrais ou le terreau je ne sais pas.

Par contre, ne jamais arroser les feuilles des tomates, toujours arroser directement la terre.
Exposé plein soleil tu devrais être gâté. Et apparemment ça n'aime pas changer de place car on l'a fait, elles ont boudées et depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 10:23

Ne pas arroser les feuilles c'est pour toutes les plantes! Car après au soleil elles brulent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 12:52

Oui mais je crois qu'il y a un truc particulier pour les tomates avec ça.
Parce qu'on arrose jamais en plein soleil de base donc ça devrait pas brûler scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 12:55

mmmmmmm scratch
Mon papi m'a toujours dit de pas arroser les feuilles pour tout après je ne sais pas scratch les tomates sont plus sensibles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 13:36

Parce que l'oïdium (parasite...)va s'installer et pourrir tes plants. Nous nous avons un potager (et parfois je me casse les ongles... faut bien le dire...) Je vous raconte tout ça ce soir carl à je vais bosser....................
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 13:44

oui mais ça... c'est qu'il faut pas arroser le soir plutôt non? huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 14:11

alors là je ne peux pas t'aider du tout..j'ai pas la Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Images10

elfy Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 365114
Revenir en haut Aller en bas
chriss01
Petit nouveau
Petit nouveau
chriss01


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 14:18

pour lezs graines tomates il est grand temps (attention sous serre)
pour mettre en pleine terre attendre les saintes glaces (10 mai environ ) sinon risque de gelée

pour les salades faire des petites lignes pas toutes les graines en même temps sinon tu te retrouves avec pleins de salades et toutes à manger en même temps
pour les tomates en été bien arroser au pied (pour éviter le mildiou sur les feuilles) et gratter régulièrement au pied pour bien aérer la plante et meilleur arrosage

voilà te voilà prête pour salades et tomates pendant tout l'été

bon jardinage

chriss
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 17:11

Et ben voilà...
Et pour les tomates tu peux mettre des plants, comme tu n'as surement pas de serre...une idée comme ça... Tu achètes des plants...Tu plantes dans ta jolie terre bechée, et tu arroses au pieds. Attention il faut un arrosage régulier si non tes tomates vont avoir un développement un peu curieux...
Ici nous essayons de protéger les plants de tomates de la pluie si non mildiou mais dans le SUD ???? C'est surement moins fragile. Tu peux également mettre une bouteille enfoncée à l'envers et coupée, que tu remplis le soir elle permet de diffuser l'eau dans le sol vraiment au pied de la plante et pas dans tout le "champ" !!!!!
L'arrosage le soir c'est aussi parce que la nuit la t° descend et tu gardes l'humidité plus longtemps....
Pour les salades comme dit Chriss01... pas tout en même temps car si non tu les mangeras toutes en même temps.
Moi je les mets en godet pour les faire monter et après je les repique.
Chriss01 tu les mets direct en terre ?

Quand les tomates auront poussé on t'expliquera comment enlever les gourmands... Et tu auras de merveilleuses tomates bien gouteuses....
Miam...! Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 964852
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 18:06

Ben voilà pas besoin d'appeler papi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 18:09

Tu peux lui dire bonsoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 18:14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 18:40

des salades et des tomates BIO..............?????????????CBLC.............
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 18:46

wouuuuuuh!merci Chriss... merci Saphire!!
Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 98328 Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 98328 Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 98328 Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 98328 Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 98328 Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 98328 Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 98328 Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 98328 Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 98328
bon... ai pas tout compris! (serre, godet ...tout ça)..mais vais relire tranquille!
et dans la terre.. faut mettre quelque chose??? de l'engrais? du caca d'âne de Elo's daddy ou un truc comme ça??????


P.S.. pffff! faut attendre le 10 mai!!! (aurai-je toujours ma motivation de bimbojardinette?????? je sais pô!!)

P.S 2.. bah non Clo.. vais bien trouver 2 ou 3 additifs à mettre dans mon terreau!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyLun 22 Mar - 18:47

ah ben on a pas parlé d'anti limace ...
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyMar 23 Mar - 8:24

moi qui voulais me faire inviter pour mon manger tes belles tomates et salades.............;ben c'est raté...des additifs???????????hi hi hi hi hi hi ........;en tout qu'à bon courage pour tes plantations............désolée je ne peux te donner aucun conseil je suis nulle en jardinage....il faut attendre le 10 mai................;c'est une très bonne date c'est anniversaire de ma louloute d'amour.............Ma fille.........;elle aura 4 printemps............cela grandit vite ces petits monstres..........;adorables
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyMar 23 Mar - 11:41

Dans certaines régions, c'est vrai qu'il vaut mieux laisser passer les saints de glaces avant de planter en extérieur des plants de tomates mais vu ta localisation sudiste ???? Je ne suis pas certaine que tu doives attendre si tard... Moi je tenterai le coup !
Nous avons fait des plantations ce WE, petits poids, artichauts... les salades et tomates sont déjà mises dans la serre de joli-papa...


Dernière édition par saphire le Mer 24 Mar - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyMar 23 Mar - 11:45

Si si elle ferait mieux! Il gèle aussi là bas! huhuhu surtout là où elle se trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
chriss01
Petit nouveau
Petit nouveau
chriss01


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyMar 23 Mar - 14:16

j'achète mes pieds en godets (plus rapide pour avoir de belles tomates )
pour la terre , caca vache et compost fin mars en même temps que je retourne ma terre

pour les limaces (soit une coupelle de bière soit de la cendre de cheminée)

chriss
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyMar 23 Mar - 16:24

chriss01 a écrit:
j'achète mes pieds en godets (plus rapide pour avoir de belles tomates )
pour la terre , caca vache et compost fin mars en même temps que je retourne ma terre

pour les limaces (soit une coupelle de bière soit de la cendre de cheminée)

chriss

ça tombe bien.. j'ai une cheminée!!!...
Bon... merci pour tous vos conseils!

Vais préparer ma terre (on peut mettre des paillettes pour fair jolie dessus??? Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 98328 Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 98328 Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 98328 Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 98328 Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! 98328 hihihihi) et vais tenter les plantations en godet dés la 1ère semaine de mai!!!..
on verra bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! EmptyMar 23 Mar - 16:56

PS important pour les tomates, il te faudra des tuteurs héhé... parce que pour les salades, ça présente tout de suite moins d'intérêt.....................(ok, je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!   Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous planter les choux.. à la mode.. à la mode!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi quand ... vous ne savez pas quoi faire...
» pâte à choux sans gluten?
» la recette de pâte à choux du cned je l'adore!!!
» Achetez vous des vêtements bébé d'occasion (ou vendez-vous)?
» les régimes à la mode, équilibres ou dangers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: