FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 alimentation et cellulite...

Aller en bas 
+3
Dellycat
Elfy
tonie
7 participants
AuteurMessage
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyDim 16 Mai - 11:45

Bonjour.... alimentation et cellulite... 365114 alimentation et cellulite... Icon_sunny

Les patients vous posent-ils des questions sur la cellulite? si oui comment faites vous pour reconnaitre le type de cellulite?

J'ai le cas d'une personne qui voudrait perdre 4 ou 5 kg, en pré ménopause mais qui a vraiment beaucoup de cellulite..Est-ce que vous orientez vers des activités physiques et sportives spécifiques ?
Est-ce que votre expérience vous permet de dire que l'amaigrissement améliore la cellulite?

PS : Promis CBLC, je parlerai de ton post sur la bave d'escargot alimentation et cellulite... 98328 alimentation et cellulite... 98328
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyDim 16 Mai - 11:57

une alimentation trop glucidique fait de la cellulite! si elle mange trop de féculents, c'est ça.
une alimentation équilibrée la fait diminuer.
une crème aide psychologiquement aussi. ça ne diminue pas le tour de cuisse mais la caféine lisse un peu la peau.
quant au sport, je conseille que des trucs pas cher: course à pied (si on n'aime pas courrir, on fait 2min de course, 2 min de marche très active en alternant, et pendant minimum 30 min. Mes patientes le font facilement 45min à l'aise, corde à sauter et houla houp...
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyDim 16 Mai - 11:58

RE'merci alimentation et cellulite... 365114

as-tu noté vraiment une amélioration au niveau de la cellulite en perdant du poids?
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyDim 16 Mai - 12:01

oui quand même.
bon, elle n'a pas disparu, mais il y en a moins quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyDim 16 Mai - 12:44

je dis pareil crème à la caféine (dont une des + dosées vient d'être réautorisée la percutaféi.ne...) et marche, natation, escaliers,...

et puis on draine bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyDim 16 Mai - 13:42

En maitrise de bio, j'ai vu que la natation favorise la cellulite pour lutter contre le froid
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyDim 16 Mai - 15:15

il y a plusieurs sortes de cellulite et le traitement n'est pas le même.
- La cellulite aqueuse ou d’infiltration, due en général à des problèmes circulatoires et favorisée par la sédentarité. là pas de sport violent je dirai et diminution des excitants : café, thé.. visite chez un phlébologue et pourquoi pas drainage lymphatique etc...

- Protéines : viandes blanches, jambons maigres, poissons et œufs aideront à sculpter le corps et à transformer vos graisses en muscles.

- Fruits et légumes diurétiques : les ananas, pamplemousses, poireaux et céleris aideront à drainer les excès d'eau.

- les fruits rouges : riches en vitamine P, les fruits rouges stimulent la circulation sanguine.

- l'excès de sel favorise la rétention d'eau.

- La cellulite adipeuse causée par une alimentation chargée en graisses et un manque d’activité là diminution des graisses etc.... et favoriser les légumes et fruits frais...

- La cellulite indurée ou fibreuse compactée et profonde qui est dure au toucher et douloureuse lorsqu’on la pince alors là bon courage....


Après les crèmes aident effectivement, l'endermologie, le drainage, l'aquadrainage...
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyDim 16 Mai - 15:35

Waouh! merci Daniela!!


Moi je dis.. les crêmes oui! enfin pourquoi pas!... mais ce qui marche dans cette histoire de crèmes.. c'est LE MASSAGE... de malaxage, le décollement de la-dite cellulite (genre palper-rouler) pour la faire vite fait passer dans le système lymphatique où là... les un litre et demi d'eau (minimum) bue quotidiennement et tous les légumes et fruits frais diurétiques aideront cette chose non désirable à foutre le camp!!!


P.S... je vous laisse méditer sur une chose : j'ai vu des filles très maigres... avec beaucoup de cellulite..
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyDim 16 Mai - 16:01

oui oui suis d'accord c'est le massage on a rien sans rien, il faut faire travailler ses petites mains...
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyDim 16 Mai - 18:20

merci les filles alimentation et cellulite... Icon_lol vous avez mérité votre voyage en camion alimentation et cellulite... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyLun 17 Mai - 12:15

Elfy a écrit:
En maitrise de bio, j'ai vu que la natation favorise la cellulite pour lutter contre le froid

Mince alors pour la natation mais c'est bon à savoir merci!

Oui effectivement je connais aussi des jeunes femmes minces voir maigres avec beaucoup de cellulite, une amie d'une amie m'a d'ailleurs demandé conseil pour çà dernièrement, je pense que c'est la cellulite dû à la rétention donc j'ai dit les ptits conseils que Daniela a noté mais c'est du bon sens au final pas de trucs miracles (dommage!) scratch

j'ai reçu cet article par mail si çà peut être utile: http://www.e-sante.fr/cellulite-traiter-cellulite-NN_12305-80-5.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyLun 17 Mai - 15:27

c'estbonlechocolat a écrit:

mais ce qui marche dans cette histoire de crèmes.. c'est LE MASSAGE... de malaxage, le décollement de la-dite cellulite (genre palper-rouler) pour la faire vite fait passer dans le système lymphatique
P.S... je vous laisse méditer sur une chose : j'ai vu des filles très maigres... avec beaucoup de cellulite..

oui le massage c'est super efficace, mais pas toujours facile de se le faire soi-même...
pendant une période mon chéri me faisait le palper-rouler et ça a super bien atténué la cellulite ! mais bon ça me faisait un mal de chien surtout au début ! alimentation et cellulite... Affraid

il semblerait que je fasse partie des filles minces avec beaucoup de cellulite ! mdr et celle qui fait mal en plus ! pas de chance !!! alimentation et cellulite... Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyLun 17 Mai - 15:33

Il parait que l'aqua-biking serait efficace... Mais je ne connais pas le coût.
Pourquoi, Elfy la natation est mauvaise pour la cellulite??? J'ai toujours entendu le contraire jusqu'à présent alimentation et cellulite... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyLun 17 Mai - 16:20

Elfy a écrit:
En maitrise de bio, j'ai vu que la natation favorise la cellulite pour lutter contre le froid

Bah Saphire... t'as oublié tes lunettes??? alimentation et cellulite... 436995 ... la dame t'a dit que c'était pour lutter contre le froid!!!... tu sais les 10° de l'eau de mer chez toi!!!... le corps a interêt à se mettre une bonne couche de cellulite car glaglagla!!!..
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyLun 17 Mai - 16:43

Ouais mais quand même t'es pas obligé de dire à tout le monde pour ma cellulite !!! non plus...
Ben ouais ouais et ouais mais quand tu nages t'as pas vraiment froid et Laure Manaudou elle a pas vraimment de cellulite NA !
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyLun 17 Mai - 16:46

[quote="saphire"]Ouais mais quand même t'es pas obligé de dire à tout le monde pour ma cellulite !!! non plus...mais j'ai riiiiiiien dit moi!!!!!!!!
Ben ouais ouais et ouais mais quand tu nages t'as pas vraiment froid et Laure Manaudou elle a pas vraimment de cellulite NA !aaaaaaaaaaaaahhhh!!! mais tu parlais de 6h de natation par jour!!!! excuse moi! j'avais pô compris!.. alors oui effectivement... pas de risque de cellulite!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... EmptyLun 17 Mai - 17:12

Non mais tant qu'à nager autant nager, pas barboter...
alimentation et cellulite... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation et cellulite... Empty
MessageSujet: Re: alimentation et cellulite...   alimentation et cellulite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation et cellulite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation et anti coagulant
» alimentation sans gluten
» Alimentation du nourrisson et enfant en bas âge
» Alimentation de la femme allaitante
» LIVRE ALIMENTATION ENFANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Divers-
Sauter vers: