FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé Empty
MessageSujet: Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé   Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé EmptyMar 18 Mai - 12:20

L'introduction de la diversification alim menée par l'enfant... vous en pensez quoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé   Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé EmptyMar 18 Mai - 13:46

Je trouve ça plutôt interessant! depuis que j'ai diversifié et que mon bébé a l'âge de manger des fruits mûrs... je lui ai toujours mis à disposition des grands morceaux de poires ou de pommes (puis de carottes et pomme de terre cuites) sur sa tablette de la chaise haute (en plus de son repas purée+laitage+compote).
Parfois il suçote un morceau.. parfois il en croque un bout.. il y a des jours où rien que de toucher un morceau "visqueux" de poire le dégoute... donc c'est vrai que j'adhère assez à cette notion d'initiative de bébé.. mais seulement si l'enfant prend sa ration à la cuillère.

Cependant, si un enfant a du mal à manger.. au lieu de le forcer.. pourquoi pas lui laisser le libre arbitre.. après tout.. dans ces cas là.. toutes les techniques sont bonnes à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé   Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé EmptyMar 18 Mai - 13:48

Mais là le principe c'est de commencer direct la diversification comme ça... à la place de la purée à la cuillère... non?
Ou alors j'ai mal compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé   Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé EmptyMar 18 Mai - 13:54

tu as très bien compris!... c'est pour ça que je dis que c'est interessant pour les bébés qui refusent de se nourrir à la cuillère... pourquoi pas!
Moi, je dis juste que le principe est pas mal mais EN PLUS de la ration!...

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé   Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé EmptyMar 18 Mai - 14:00

Oui je suis d'accord alors...
Moi je trouve cela un peu curieux quand même... Laisser bébé jouer un peu avec sa nourriture (un peu hein!), mais les morceaux... à 6 mois... je me dis que même s'il mâche un peu avec les gencives... il doit pas digérer super quand même...

Sinon, rien à propos de ça dans les cours je suppose? Quelqu'un en aurait-il entendu parlé et pourrait nous donner son avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé   Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé EmptyMar 18 Mai - 17:37

Jamais entendu parler, mais je n'adhère que moyennement :
les "pour ":
-pour moi, avant 1 an, les enfants sont a un âge où ils s'auto-régulent très bien. Donc, ne pas forcer les doses me parait une bonne chose.
- je n'aime pas forcer un enfant à prendre un aliment
-la découverte : toucher, goût...

les contres :
- un peu comme le "cododo". Je suis pour une méthode tant que ça ne dérange pas cruellement les parents. Je suppose qu'après chaque repas, il faut donner un bain, changer les vêtements, nettoyer par terre...
-je reste sceptique sur le fait que ça apporte un meilleur apprentissage alimentaire.
- ma fille met en bouche tout ce qu'elle trouve en ce moment. Elle ne fait pas du tout la différence de ce qui est bon ou non pour elle. Et si elle a un bout de plastique en bouche, elle ne le recrache pas. Du coup leur argument qui dit qu'il n'avale pas ce qui n'est pas bon pour eux mes semble pas très convainquant

Si cela ne me dérange pas du tout de lui laisser prendre des petits morceaux de banane ou autre, je préfère que ses repas reste encadrés pour le moment.

Et je ne vois pas trop l'intérêt de donner l'eau en tasse à 6 mois plutôt que dans un biberon. Leur dextérité n'est pas encore assez développée, et ils ont tout plein d'autres choses à découvrir.

Pour la digestion, pas encore vu les cours
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé   Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé EmptyMar 18 Mai - 18:57

Alors noéllie avait l'eau en tasse vers ses 7/8 mois... tout simplement, je pense que c'est pour éviter la confusion sein/tétine!
Et je confirme... ils avalent bien n'importe quoi lol
Mon frère avait failli s'étouffer avec un petit coeur collé sur un de mes chouchous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé   Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé EmptyMer 19 Mai - 7:39

J'ai testé hier avec du pain de mie. Si le morceau est trop gros, elle met quand même tout dans sa bouche et s'étouffe à moitié. Alors c'est vrai que du coup elle recrache à la place d'avaler.

Pour la tasse, je viens d'essayer. Ça fonctionne assez bien mais elle veut absolument voir ce qui il y'a sous le verre ...Je ne pensais pas que c'était déjà possible

Sinon j'ai testé la paille, il y'a un mois. Et c'est bizarre mais a elle tout de suite aspiré.Réflexe de succion peut-être.

Si tu as besoin d'un cobaye de 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé   Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé EmptyMer 19 Mai - 8:25

Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé Lol
Pour la tasse, il y en a qui ne coulent pas quand tu les mets à l'envers Wink
huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Contenu sponsorisé





Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé Empty
MessageSujet: Re: Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé   Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction de la diversification alimentaire à l'initiative du bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction et conclusion??
» introduction stages resto co
» Plage, piscine et bébé???
» urgent bébé ne mange pas
» Céréales dans lait de bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons diététique et/ou Nutrition-
Sauter vers: