FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire Empty
MessageSujet: Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire   Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire EmptyMar 6 Juil - 14:11

Bonjour,

Je vais passer les épreuves écrites et pratiques en septembre prochain mais j'ai gardé l'oral du mémoire pour 2011 car il me reste mes 2 stages thérapeutiques à effectuer. Je suis donc obligée de me réinscrire au CNED juste pour avoir les conventions de stage. Je compte me réinscrire que pour cette matière ce qui fait moins cher qu'une année complète.

Cette année j'étais en formation professionnelle continue donc je devais envoyer un certain nombre de devoirs pour prouver mon assiduité et je pensais refaire la même chose pour 2010-2011 mais comment pourrais-je prouver mon assiduité puisque que je serai inscrite qu'au mémoire donc pas de devoirs à faire.

Si qqun a été dans cette situation, comment avez-vous fait? Je sais qu'il y a des personnes qui préparent le BTS en plusieurs années alors elles ont dû être confrontées à ce problème si elles étaient en FPC bien sûr.

Merci pour vos réponses

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire   Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire EmptyMar 6 Juil - 15:12

Alors là...
Pourquoi n'appelles tu pas le cned pour leur poser directement la question ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire   Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire EmptyMar 6 Juil - 16:13

C'est justement ce que je viens faire.
Je me suis inscrite juste au mémoire pour avoir les conventions comme toi et tant qu'on y est il me corrigeront mon mémoire
Après les résultats de l'exam, je m'inscrirais aux matières que je n'aurais pas eu par modules comme le mémoire
bon courage pour l'exam
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire   Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire EmptyMar 6 Juil - 16:30

Pour la correction du mémoire, je voulais aussi qu'ils me le corrigent mais j'ai vu dans les documents que pour prendre cette option, il fallait être inscrite en année complète. L'as-tu vu? Par contre, j'ai prévu de leur demander quand même si je peux m'y inscrire.

Et si tu as la moyenne à toutes les épreuves, ce que je te souhaite, tu n'auras pas besoin de t'inscrire dans d'autres matières. Comment fais-tu pour l'assiduité? Es-tu en FPC?

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire   Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire EmptyMar 6 Juil - 16:49

Ah pour le mémoire, je ne le savais pas.
Je ne pense pas avoir la moyenne dans toutes les matières
Je m'inscris à titre personnel
bON COURAge et tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
usra
Petit nouveau
Petit nouveau
usra


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 35
Localisation : Entre les annales/tec&doc !

Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire   Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire EmptyMar 6 Juil - 17:37

Isabelle a écrit:
Pour la correction du mémoire, je voulais aussi qu'ils me le corrigent mais j'ai vu dans les documents que pour prendre cette option, il fallait être inscrite en année complète. L'as-tu vu? Par contre, j'ai prévu de leur demander quand même si je peux m'y inscrire.
Isabelle

Ah non , la fiche dit : les inscrits en 2ème année qui désirent avoir un suivi individualisé de leur mémoire peuvent s'inscrire a LA PRESTATION COMPLÉMENTAIRE '' SUIVI PERSONNALISÉ DU MÉMOIRE'' et non a une année complète ! En plus si tu choisis a faire une préparation par unité , l'unité U5 ( sciences humaines + mémoire) comporte cette prestation complémentaire !

Voila ..

Yousra
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire   Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire EmptyMar 6 Juil - 18:30

merci yousra
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire   Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire EmptyMar 6 Juil - 23:28

Bonsoir,

En effet, en cherchant et en lisant les petites lignes, je viens de voir la même chose que toi, merci sinon je ne l'aurai pas vu. Mais par contre, ils se contredisent un peu car il est noté page 10/20 ce qui suit: "Suivi personnalisé du mémoire Cette prestation payante est proposée aux inscrits de 2è année en classe complète qui désirent avoir des conseils personnalisés sur les quatre parties constituant leur mémoire. Avant de choisir cette prestation, assurez-vous de pouvoir effectuer tous vos stages, surtout ceux en milieu thérapeutique."
Et à la page 20/20, il est noté que le prix de cette prestation pédagogique est de 267 euros en tarif B donc pour la FPC.
C'est bizarre leur truc.

Mais bon, si j'ai juste à m'inscrire à l'unité U5 et que je peux bénéficier du suivi du mémoire, c'est cool.

Du coup, par rapport à mon autre question du départ si l'évaluation de mon assiduité, je suppose qu'il pourront m'évaluer sur les devoirs de Sciences Humaines et des parties du mémoire envoyées à la correction. Mais je vais appeler le CNED pour en savoir plus.

Merci de votre aide.
Bon courage pour les révisions, dans 2 mois nous y seront...
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire   Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire EmptyMer 7 Juil - 5:42

Pourquoi tu parles des sciences humaines?
Bonne chance à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire   Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire EmptyMer 7 Juil - 6:56

Comme l'a dit Yousra, dans l'unité U5, tu as les Sciences Humaines 1ère et 2ème année ainsi que le mémoire pour les 2 années.
Revenir en haut Aller en bas
usra
Petit nouveau
Petit nouveau
usra


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 35
Localisation : Entre les annales/tec&doc !

Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire   Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire EmptyMer 7 Juil - 13:42

Isabelle a écrit:
Comme l'a dit Yousra, dans l'unité U5, tu as les Sciences Humaines 1ère et 2ème année ainsi que le mémoire pour les 2 années.

Oui je confirme, et pour le reste tu n'as que demander au CNED pour plus d'info !

Bonne continuation

Yousra

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire   Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription CNED 2ème année que pour le mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription 2ème année aprés la 1ére année au CNED
» 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?
» 2eme année en école après une année avec le cned est-ce possible?
» vend cours cned 2ème année
» vends cours 2eme année CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CNED :: Organisation-
Sauter vers: