FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?

Aller en bas 
+3
amourdiet
Elfy
Dellycat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 8:31

Je suis désolée de vous embêter avec ma ration les filles Embarassed merci de votre patience drunken
Je vais recommencer avec tous vos conseils réunis.
Fabi ce sont les valeurs pour aliments moyens du Ciqual, tu crois que pour les basiques (non détaillés pas comme le tofu) je ferais mieux de prendre les valeurs moyennes habituelles de mes bouquins? Oui ce monsieur mange entre 50 et 100g de tofu par jour. Je vais aussi changer les intitulés pour les laitages.
Pour ce patient à 190g je n'avais mis que la ration d'apports spontanées (à + de 312g de glucides!!! car il mangeait entre 300 et 600g de riz par jour + 6 sucres le matin dans son café! ) Shocked mais je n'avais pas mis dans ma 1ère version de mémoire sa ration de sortie. study

Bon je m'y remets!

Bizzzzz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 9:05

OK ! c'est pour cela que je ne m'en souvenais plus !!

Oui, tu peux prendre les moyennes des rations ( conseil valable pour tous !!) sauf si aliment précis où la table de composition est nécessaire.

Allez, à tes calculs maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 10:15

j'attends la sieste de ma puce et hop je retourne à ma calculette! Fabi tu penses que c'est mieux que j'en mette une ration de sortie en lien avec ma partie régime de sortie? je trouve çà + complet et + personnalisé (surtout dans ce cas précis, asiatique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 10:30

Dellycat a écrit:
c'est mieux que j'en mette une ration de sortie en lien avec ma partie régime de sortie? je trouve çà + complet et + personnalisé (surtout dans ce cas précis, asiatique)

D'ac avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 10:50

Un autre conseil Cat, arrondi à 1 fruit = 150g environ, si tu mets 350g, ils risquent de chippoter en te disant comment y arriver, c'est pour ça dans les rations, il vaut mieux mettre 300g de fruit (= 2 fruits) ou 450g (= 3 fruits).
ah que de souvenirs avec ma ration de D2 l'année dernière où je me suis tirée les cheveux!!!
Je t'ai parlé de la ration moyenne du CIQUAL car je pense qu'une des choses attendues à l'exam c'est la mise en situation professionnelle et perso, je ne calcule jamais avec les valeurs exactes, c'est trop de temps!!!
Mais Fabi, qu'en pense tu? car je n'ai pas ton expérience de correctrice donc je ne veut pas induire d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 11:03

Oui je sais bien tout çà Elfy, d'habitude je fais toujours mes rations en utilisant des nombres "réalistes" (comme le yaourt qui fait 125g, etc...) mais là pour toutes ces "contraintes" en même temps c'est dur dur de rester avec des nombres réalistes pour avoir un résultat convenable en tout point...
ce sont les moyennes de la table du ciqual que j'ai utilisé justement... mais je vais prendre celles de mes cours on verra + détails style tofu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 13:23

Pour les fruits à 175 g on peut te reprocher le calibre assez important de ces fruits et donc pas réaliste notamment en collectivité. Donc, 100 ou 150 g pour un fruit moyen.

J'attends ta nouvelle ration pour comparer avec celle que j'ai faite.

Et OK pour une ration/répartition exemple de menu dans tes conseils de sortie.

Je persiste : valeurs moyennes des aliments pour une ration( celles que vous apprenez en cours ou CNED) et valeurs d'une table pour les aliments précis tels que tofu ou yaourt ou encore les AG pour les différentes huiles. Et en 10 mn cette ration est faite !! SI si !! quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 14:08

voilà mon essai numéro euh je ne sais plus combien de ration Shocked :

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Ration12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 15:03

7300 kj pour 7850 sont un peu juste.

Le miel ne réapparait pas.

1 oeuf tous les jours, tu risques d'avoir des questions à l'oral.

Les 250 g de féculents cuits me semblaient corrects car ce monsieur mange à la base beaucoup de riz. 600 g de légumes, c'est beaucoup !!

Bon, j'arrête car là je vais te décourager !!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 18:43

fabi34 a écrit:
7300 kj pour 7850 sont un peu juste.

Le miel ne réapparait pas.

1 oeuf tous les jours, tu risques d'avoir des questions à l'oral.

Les 250 g de féculents cuits me semblaient corrects car ce monsieur mange à la base beaucoup de riz. 600 g de légumes, c'est beaucoup !!

Bon, j'arrête car là je vais te décourager !!

Mais non Fabi je vais persévérer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 13:23

encore moi... pffff j'ai beau tordre le problème dans tous les sens même en 35-85-85 de répartition (donc à 5g supérieurs) je ne peux pas arriver à 50% de glucides pour une ration à 7,8 MJ! pale je me trouve complètement stupide là!

Mon nouvel essai:

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Ration13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 13:46

Je ne suis pas sure d'avoir tout suivi mais avec une ration de 7800Kj , je ne vois pas comment tu peux avoir 50% en glucides avec 190g dans ta ration ???
J'ai râté quelque chose???

190 g de glucides = 3230 Kj soit 41.4% des 7800 KJ quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 14:02

bah oui! tu ne pourras jamais y arriver!! c'est ma thé ma ti ques!!!!... 190g de glucides c'est 3230kj... et 3230 kj c'est 50% d'une ration de 6460 kj (Elfy te l'avait déjà calculé) et c'est 55% de 5872 kj!..


donc arrête de te faire fumer les méninges!!!..
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 14:17

bah oui je sais bien les filles, j'ai fait le calcul aussi!!! mais je veux bien vos avis sur cette nouvelle ration Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 14:21

bah .. du coup... moi qui t'ai dit de différencier les vpo.. là... 50g de poisson! il va pas aller loin ton Monsieur M!!.. et 30g d'oeuf.. ça va être compliqué puisqu'on estime à 50g une unité.. donc... mettre 80-90g de poisson et virer l'oeuf!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 14:27

pour l'oeuf c'est pour un oeuf tous les 2 jours (sinon çà fait trop un par jour...)
Mais je vais tenter en l'enlevant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 14:28

1/2 oeuf c'est pas simple...
Tu as déjà viande + poisson + tofu tous les jours... Je vois déjà les questions : Etablissez nous un menu sur 3 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 14:45

essai numéro millième Rolling Eyes (c'est bien la 1ère fois qu'une ration me fait autant scratch j'ai l"impression d'être une nullité Sad )
quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Ration14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 17:19

Non les filles, sa ration a été faite sur la semaine ramenée sur 24h d'où 50g poisson et 30g d'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 17:32

Evidement....
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 17:37

Elfy a écrit:
Non les filles, sa ration a été faite sur la semaine ramenée sur 24h d'où 50g poisson et 30g d'oeuf

ah çà me rassure que tu m'aies comprise Elfy drunken

Bon je fais quoi au final? est-ce que la ration numéro millième est aussi désolante? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 19:07

Elfy a écrit:
Non les filles, sa ration a été faite sur la semaine ramenée sur 24h d'où 50g poisson et 30g d'oeuf


ah bah heureusement que c'était pas une ration faite sur le mois.. sinon on aurait eu 12.5g de poisson (d'où l'appellation "miettes de thon" et 7.5g d'oeuf (un oeuf de poux peut-être!!!...) quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 98328 quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 98328 quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 98328 quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 98328

P.S : j'en étais restée à un régime de sortie et une ration journalière!!!! désolée cat!
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 19:11

c'estbonlechocolat a écrit:
Elfy a écrit:
Non les filles, sa ration a été faite sur la semaine ramenée sur 24h d'où 50g poisson et 30g d'oeuf


ah bah heureusement que c'était pas une ration faite sur le mois.. sinon on aurait eu 12.5g de poisson (d'où l'appellation "miettes de thon" et 7.5g d'oeuf (un oeuf de poux peut-être!!!...) quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 98328 quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 98328 quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 98328 quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 98328

P.S : j'en étais restée à un régime de sortie et une ration/répartition/menu sur 1 jour!!!! désolée cat!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptySam 17 Juil - 8:22

alors je la laisse ma millième ration ou pas? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 EmptySam 17 Juil - 8:28

pffff! c'est duuuuuuuuuuuuuurrrr!!!!!

moi je préfère la 1ère ration de la page 3 de ce post!... elle est moins calorique c'est vrai mais elle est plus proche des fameux 190g de glucides préconisés par le médecin!!..

mais bon... ce n'est que mon avis!...


(j'ai un autre conseil aussi.. celui d'attendre Fabi, Brigitte ou Elfy!! quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 98328 quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 98328 quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 98328 ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?   quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un(s) pour contrôler ma ration découverte de DID?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ration pour personne ne mangeant que des 0%
» Faire une ration pour végétarien...
» Ration pour personne en situation d'obésité
» Histoire de la découverte du premier antibiotique
» un livre pour enfants pour manger des légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: Candidats Libres :: Physiophatologie/Régimes-
Sauter vers: