FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Redoublement , bourse , candidat libre ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jessica
Petit nouveau
Petit nouveau
Jessica


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 35
Localisation : Bastia

Redoublement , bourse , candidat libre ????? Empty
MessageSujet: Redoublement , bourse , candidat libre ?????   Redoublement , bourse , candidat libre ????? EmptyJeu 22 Juil - 11:18

Bonjour ,
J'aurai aimé savoir si en tant que candidat libre on nous accordais la bourse du crous ?
Sinon est il possible de redoubler avec le cned en validant les matieres ou l'on a eu au moins 10 a l'examen ?
Faut-il se reinscrire maintenant pour le redoublement ou attendre les notes ?
Je ne suis pas pessimiste mais prevoyante . .
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Redoublement , bourse , candidat libre ????? Empty
MessageSujet: Re: Redoublement , bourse , candidat libre ?????   Redoublement , bourse , candidat libre ????? EmptyJeu 22 Juil - 13:25

Jessica a écrit:
Bonjour ,
J'aurai aimé savoir si en tant que candidat libre on nous accordais la bourse du crous ?
Sinon est il possible de redoubler avec le cned en validant les matieres ou l'on a eu au moins 10 a l'examen ?
Faut-il se reinscrire maintenant pour le redoublement ou attendre les notes ?
Je ne suis pas pessimiste mais prevoyante . .

coucou jess..

Si tu n'as pas validé toutes les matières à l'examen, 2 solutions : soit tu te réinscris en 2ème année, en sachant que tu recevras les mêmes cours que tu as déjà... soit tu t'inscris aux modules que tu dois repasser... MAIS il faut savoir que le prix est bien moins cher en se réinscrivant en 2ème année complète plutôt qu'à deux ou trois modules séparément..

Il vaut mieux attendre les notes..pour te réinscrire...

Je te souhaite de réussir !!! Redoublement , bourse , candidat libre ????? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Redoublement , bourse , candidat libre ????? Empty
MessageSujet: Re: Redoublement , bourse , candidat libre ?????   Redoublement , bourse , candidat libre ????? EmptyJeu 22 Juil - 13:37

Pour le CROUS (les bourses) il faut être étudiant (donc formation complète uniquement à mon avis... faut voir si le CNED délivre le statut étudiant pour 2 ou 3 modules mais j'en doute).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
OpaLe
Petit Posteur
Petit Posteur
OpaLe


Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Redoublement , bourse , candidat libre ????? Empty
MessageSujet: Re: Redoublement , bourse , candidat libre ?????   Redoublement , bourse , candidat libre ????? EmptyJeu 22 Juil - 13:41

Coucou,

En prenant par modules au CNED, on ne bénéficie pas du statut étudiant (en candidat libre non plus) donc je pense que pour les bourses,c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Petit nouveau
Petit nouveau
Jessica


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 35
Localisation : Bastia

Redoublement , bourse , candidat libre ????? Empty
MessageSujet: Re: Redoublement , bourse , candidat libre ?????   Redoublement , bourse , candidat libre ????? EmptyJeu 22 Juil - 17:25

Merci pour vos reponses les filles =)
Donc si je redouble ma deuxieme année au cned , je ne pourrais pas valider des modules ? dommage . .
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Redoublement , bourse , candidat libre ????? Empty
MessageSujet: Re: Redoublement , bourse , candidat libre ?????   Redoublement , bourse , candidat libre ????? EmptyJeu 22 Juil - 17:29

euh...moi je comprends que si, tu pourras valider des modules. Mais, pour l'inscription au CNED et non aux examens, tu aurais besoin de t'inscrire à l'année entière pour conserver tes bourses.(et voir pour le nombre de devoirs à rendre)
A revérifier.
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Redoublement , bourse , candidat libre ????? Empty
MessageSujet: Re: Redoublement , bourse , candidat libre ?????   Redoublement , bourse , candidat libre ????? EmptyVen 23 Juil - 9:19

Admettons cette année à l'examen tu ne valides que CDA, BPPD et mémoire ce qui veut dire que tu as eu au moins 10/20 à ces 3 matières.. eh bien oui tu peux te réinscrire au cned... pas de problème..

c'est là que tu choisis si tu t'inscris à l'année complète ou bien à tous les modules manquants : c'est à dire éco, étude de cas, biochimie et TC... MAIS ces 4 modules reviennent plus chers à l'achat que la 2ème année entière... car OUI tu peux t'inscrire à nouveau en 2ème année même en ayant validé des modules..

dis moi si c'est plus clair en explication Redoublement , bourse , candidat libre ????? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Redoublement , bourse , candidat libre ????? Empty
MessageSujet: Re: Redoublement , bourse , candidat libre ?????   Redoublement , bourse , candidat libre ????? EmptyVen 23 Juil - 9:21

Jessica a écrit:
Merci pour vos reponses les filles =)
Donc si je redouble ma deuxieme année au cned , je ne pourrais pas valider des modules ? dommage . .

Tu peux te présenter à l'examen session 2010 même si le cned te conseille de redoubler
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Petit nouveau
Petit nouveau
Jessica


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 35
Localisation : Bastia

Redoublement , bourse , candidat libre ????? Empty
MessageSujet: Re: Redoublement , bourse , candidat libre ?????   Redoublement , bourse , candidat libre ????? EmptyMer 28 Juil - 9:54

Oui c'est bon c'est clair ! Merci pour vos reponses de tout de facon on verra bien les resultats :)
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Redoublement , bourse , candidat libre ????? Empty
MessageSujet: Re: Redoublement , bourse , candidat libre ?????   Redoublement , bourse , candidat libre ????? EmptyMer 28 Juil - 12:55

voui voui bonne chance Redoublement , bourse , candidat libre ????? Icon_sunny Redoublement , bourse , candidat libre ????? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Petit nouveau
Petit nouveau
Jessica


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 35
Localisation : Bastia

Redoublement , bourse , candidat libre ????? Empty
MessageSujet: Re: Redoublement , bourse , candidat libre ?????   Redoublement , bourse , candidat libre ????? EmptyVen 30 Juil - 17:11

Redoublement , bourse , candidat libre ????? 365114 Mercii !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redoublement , bourse , candidat libre ????? Empty
MessageSujet: Re: Redoublement , bourse , candidat libre ?????   Redoublement , bourse , candidat libre ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redoublement , bourse , candidat libre ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redoublement ou pas
» Redoublement
» Candidat libre et inscription
» Convention de stages candidat libre
» candidat libre septembre 2012, où en etês vous????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: La formation en général-
Sauter vers: