FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 calcul des ingestas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

calcul des ingestas Empty
MessageSujet: calcul des ingestas   calcul des ingestas EmptyMar 3 Aoû - 6:25

je chipotte peut-etre pour un rien lol mais bon, dans le fascicule du cned pour le mémoire ils disent d'utiliser tout au long du mémoire la même table d'aliments je veux bien mais bon si j'utilise celle du ciqual sur le site de l'afssa il y a des différences par rapport à la table moyenne qu'on apprend nous, est-ce que c'est gênant? par exemple du lait 1/2écrémé on a P 3.96 L1.58 G4.6 Ca 115 et Fe 0.16 alors que sur notre table moyenne on a P3.2 L1.6 G5 Ca 120 Fe 0.1. c'est pas grand chose en soi mais bon je ne voudrais pas être pénalisée pour ces différences.
sinon je pensais mettre la table de compo moyenne et que pour les trucs plus spécifique (viande en sauce par exe) prendre les valeurs sur le site de l'Afssa.

après c'est vrai que pour ce genre de calculs vaut peut-etre mieux etre précis et donc prendre la table du ciqual du net et à la limite pour le calcul de ration prendre la table moyenne du cned... pff
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

calcul des ingestas Empty
MessageSujet: Re: calcul des ingestas   calcul des ingestas EmptyMar 3 Aoû - 7:00

Non, c'est bien ce que tu fais, c'est ce que j'avais fait dans mon mémoire: prendre la table de compo moyenne (qui est faite à partir de CIQUAL) et utiliser le CIQUAL ou une autre table, du moment que tu cites tes sources pour les aliments plus spécifiques. Mais pour la viande tu peux prendre la table moyenne
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

calcul des ingestas Empty
MessageSujet: Re: calcul des ingestas   calcul des ingestas EmptyMar 3 Aoû - 7:33

pour la viande en sauce au départ j'avais séparé les deux : la viande avec la compo moyenne Cned et la sauce par contre j'en ai pris une moyenne sur le site Afssa mais j'ai vu qu'ils avaient aussi une moyenne pour la viande en sauce donc bon je me suis dit pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul des ingestas Empty
MessageSujet: Re: calcul des ingestas   calcul des ingestas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul des ingestas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les calcul MB
» calcul des % des AET
» calcul de l'AET
» calcul ration
» calcul d'une ration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stages thérapeutiques-
Sauter vers: