FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marre de Dukan

Aller en bas 
+12
Ast
sabine
Ckeduboneur
MisakoB
liloo
saphire
guess
Dellycat
maya21
marielim
c'estbonlechocolat
cleila
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 7:01

Mais les gens qui achètent ce genre de produit ne veulent pas consulter de diététicienne car ça coute trop cher... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 7:18

ben non pas forcément,
là où j'ai fait mon stage il y avait une diét et une psy et la psy achetait ce genre de barre hyperprot chocolatée pour remplacer les repas....

alors qu'elle avait tous les conseils de la diét, mais elle s'en moquait !

d'ailleurs j'ai goûté une de ces barres et avec la diét on a pas trouvé ça bon, très écoeurant, et le volume est tout petit ! c'est incroyable de remplacer un repas par ce type de produit !

ça n'éduque pas du tout à une alimentation équilibrée....
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 10:20

oui c'est de la folie par contre j'en ai goûté certaines qui au niveau goût çà va malheureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sabine
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 54
Localisation : 74

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 16:30

Ckeduboneur a écrit:
Mais les gens qui achètent ce genre de produit ne veulent pas consulter de diététicienne car ça coute trop cher... Rolling Eyes

Par chance on récupère déjà les échecs Dukon à nos cabinets, certes pas assez encore...

D'ailleurs ce fabuleux régime aura mis les diet de ville bien mal cette année. Rarement vu une telle désertion à nos cabinets...

De plus en plus de médecins se retournent contre sa méthode, l'heure de gloire arrive à son terme, enfin j'ose y croire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticien.forumactif.com
cleila
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Paris

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 20:50

Je pense comme Sabine, les gens commencent à voir l'envers du décor enfin ! Sur mon article de Dukan, les gens arrivent sur mon site en tapant les mots clés problèmes de santé dukan, dukan dangeureux, et tous les effets secondaires...
Les gens commencent enfin à se poser des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 54
Localisation : 74

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 9:08

Il faut que je trouve un moment pour le réutiliser ton article. Il est bien pondu !

Tu veux passer sur mon mur le mettre déjà ? Je ferais un résumé avec un lien sur ton site dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticien.forumactif.com
cleila
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Paris

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 20:08

Sabine il n'y a pas de problème tu peux le mettre sur le site dont on a parlé(diététiciens libéraux). Je vais faire (ce weekend, j'ai pas eu le temps de le faire avant) l'article pour mettre en avant le fait d'aller consulter un diététicien et mettre le lien du site pour trouver un diététicien en libéral.
Revenir en haut Aller en bas
Ast
Petit Posteur
Petit Posteur
Ast


Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 43
Localisation : Dijon

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 20:35

Coucou
Alors pour continuer a vous remonter comme des pendules sur ce fameux régime lol...vous saviez qu'une célébre marque de poisson fait de la pub sur ces paquets pour le livre de Mr???
Je l'avais vu la semaine dernière et encore vu ce soir en allant faire mes courses... si c'est pas du bourrage de crane apres ça!grrrr
Il doit sacrement avoir de bonnes connaissances pour pouvoir se payer cette marque....
Voila....je sens que cela va encore faire couler de l'encre lol...
@+ de vous lire sur Mr D!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 21:16

Moi c'est des produits siglés Montignac que j'ai vu en vente sur des sites d'aliments bio et pour allergiques/intolérants... c'est pas mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
blueby
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
blueby


Féminin Messages : 302
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 68
Localisation : IdR

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 4:42

maya21 a écrit:
c'est juste que j'en ai marre car du coup nous les diétes , nous ne sommest pas encore mis en avant. Déjà que le diplôme est dur à avoir, en plus, il n'est pas reconnu dans les autres pays et même en France (car ce n'est pas un diplôme d'état)

Tout à fait d'accord avec le fond de ce post concernant Mr D mais pas du tout avec cette citation... CAR bon nombre de diplômes tout à fait reconnus ne sont pas des diplômes d'Etat.... faut arrêter de se troubler l'esprit avec ça...
J'explique :
• diplômes de l'éducation nationale et enseignement supérieur tel le BAC (reconnu en France me semble t-il) ou le diplôme de diététicien-nutritionniste
• diplômes validés par les AUTRES ministères : kiné, infirmières (Ministère de la santé), professeur de musique, médiateur familial etc

Pour l'instant, les diététiciens ne mettent pas DE sur leur plaque, leur site ou carte de visite ou ne devraient pas plutôt... mais cela ne veut pas dire que le diplôme n'est pas reconnu...

La modification des études est en cours et si notre diplôme est un jour validé par le Ministère de la santé, nous deviendrons DE mais encore une fois, cela n'a rien à voir avec la reconnaissance. Il s'agit seulement du Ministère de référence...

Bonne continuation contre ce régime c.c.-boudin...
Médias, médecins, labos, universités : tous complices !
ça me tue !!!!

Blue
Revenir en haut Aller en bas
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 6:54

blueby je ne comprends pas tout car je fais des démarches dans les pays étrangers et je peux te dire que le diplôme n'est pas reconnu bref bref
dans ma citation, je faisais juste à allusion que monsieur D ou autres assietologues avaient plus de "pouvoir" que nous avec leurs régimes express
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 7:22

maya21 a écrit:
blueby je ne comprends pas tout car je fais des démarches dans les pays étrangers et je peux te dire que le diplôme n'est pas reconnu bref bref
dans ma citation, je faisais juste à allusion que monsieur D ou autres assietologues avaient plus de "pouvoir" que nous avec leurs régimes express

Est-ce qu'il y a un lien entre DE et reconnu dans le monde? Ca m'étonnerait. Pour l'instant, il n'y a que le parcours LMD qui est reconnu en europe et ça date depuis peu.
Sinon, dans les texte, il est indiqué que pour être diététicien il faut avoir le DE et que l'équivalence de celui-ci est donné par 2 formations : le BTS et le DUT Diet.
En fait, selon moi, le DE signifie que la formation est règlementée (en France) et que seule les personnes l'ayant peuvent exercer sous le titre de Diététicien (Comme infirmier etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 7:44

[quote="maya21"]blueby je ne comprends pas tout car je fais des démarches dans les pays étrangers et je peux te dire que le diplôme n'est pas reconnu bref bref oui, on ne peut pas exercer dans d'autres pays, ce qui est le cas de certaines autres professions. Seul l'appellation " diététicien "est définie et protégé par la loi. Après n'importe qui peut faire de la diététique "commerciale " contrairement aux kiné par exemple qui ont obtenu qu'ils sont les seuls professionnels à faire des massages thérapeutiques, idem pour les infirmiers, ce sont les seuls professionnels à pouvoir faire certains actes sur prescription médicale, par contre ils ont dans leurs compétences la possibilité de faire de l'éducation nutritionnelle à leurs patients.... .


dans ma citation, je faisais juste à allusion que monsieur D ou autres assietologues avaient plus de "pouvoir" que nous avec leurs régimes express mais ceci existe depuis des décennies !!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 54
Localisation : 74

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 9:09

Sur ce sujet Dukan on a contacté l'ordre des médecins pour se plaindre, bein... L'ordre en a rien à faire...

Les sujets mis en avant était la dangerosité du régime et le fait qu'un médecin n'ait pas droit à la pub...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticien.forumactif.com
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 9:20

avant que l'ordre se bouge les poules auront des dents, ils ne se bougent déjà pas pour aider les leur alors en ce qui concerne les doléances faut pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
sabine
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 54
Localisation : 74

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 9:22

on a tenté ! A force de gueuler on va bien finir par avoir gain de cause sur certains points. A moins de ne plus rien faire en effet et attendre que la profession n'existe plus.

On a les mêmes problèmes avec l'AFDN et là c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticien.forumactif.com
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 9:26

non mais il en faut des gens qui gueulent c'est certain, si l'on reste tous sans rien faire, c'est pas gagné, mais il y a des portes qui malheureusement resteront closes à mon sens, je connais assez bien ce milieu et il n'est pas près d'évoluer, trop de choses à perdre pour eux, mais petit à petit peu être.........
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
sabine
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 54
Localisation : 74

Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 9:40

Je sais... Ca déprime de voir ce carnage et de rester impuissant...

Et surtout de voir nos cabinets assez vides cette années... J'ai bien du perdre 1/3 de rdv avec Dukon....

Année noire que 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticien.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marre de Dukan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de Dukan    Marre de Dukan  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de Dukan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre
» Dukan mis à la diète...
» Débat : les régimes hyperprotéinés (Dukan, ... )
» Entre Dukan et Ducon, il y a peu de différence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons diététique et/ou Nutrition-
Sauter vers: