FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD

Aller en bas 
+3
kenji
Steph
guess
7 participants
AuteurMessage
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyLun 8 Nov - 17:18

Coucou aux diététiciens diplômés

Comme vous le savez certainement, je suis à la recherche d'un emploi et je postule un peu partout en candidature spontanée pour optimiser mes chances de réussite...

J'en appelle à vos conseils car j'aimerai postuler en EHPAD dans des établissements où il n'y a pas de diét.
Que me conseillez vous pour donner envie aux recruteurs de créer un poste de diét :
d'envoyer CV et lettre de motivation ou bien de me déplacer ?
comment avez vous fait pour ceux qui ont réussi à créer un poste de diét ???

Quels conseils pourriez vous me donner ?? je suis très motivée mais je ne sais pas trop comment faire pour encourager les directeurs et directrices à une création de poste ....

Comment présentez vous la chose ??

Merci d'avance pour vos conseils, j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté

Julie
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 9:41

Personne n'a de conseils pour moi ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Petit Posteur
Petit Posteur
Steph


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 46
Localisation : Vitré (35)

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 11:02

salut

je te réponds vite fait mais je pourrais détailler en suite

il y a pour EHPAD un nouveau document, bonne pratique et donc une obligation pour ces établissement de respecter ces règles et donc en créant ce poste tu peux les aider sur la partie nutrition et aussi sur les autres parties soins car tu connais les pathologies, le vocabulaires, que tu es débrouillard , intelligente et tout et tout

je développe plus-tard car la je vais manger a plus
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 11:05

Merci Steph !

Bon appétit ! et oui je veux bien que tu développes plus tard car je ne connais pas ce document .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 13:21

Appuie aussi sur le respect du GEMRCN, que tu pourrais aussi faire des ateliers pour les patients.

Quand ils ont une diet, ils le marquent de partout car ça fait un plus dans la prise en charge, donc tu peux proposer des idées.
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 13:26

merci pour tes conseils Kenji, j'ai fait une ébauche de ma lettre de motivation et j'ai marqué que je peux les aider en cuisine pour travailler sur les menus, les textures, l'enrichissement des plats + veiller au respect de l'hygiène selon la méthode HACCP + réaliser des formations pour le personnel en cas de besoin

+ je pourrai intervenir au niveau thérapeutique pour effectuer bilan alimentaire + suivi nutritionnel des résidents

+ élaborer ateliers sur l'alimentation en collaboration avec les animateurs
+ réalisation de repas à thème
....
voilà ce que j'ai mis ...

je pense envoyer ma demande par courrier...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Petit Posteur
Petit Posteur
Steph


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 46
Localisation : Vitré (35)

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 13:36

Re salut

voici le lien pour télécharger ce guide : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/documentation-publications,49/ouvrages-pratiques-chartes,1348/handicap-personnes-agees,1688/les-bonnes-pratiques-de-soins-en,7284.html

il est pratique car il reprend tous les thèmes de la maison de retraite à aborder et du coup il peut compléter tout ce que tu peux apporter à un ehpad

m^me sur des sujets que tu ne maîtrise pas tu peux faire office de coordinateur et mener le travail qu'il y a faire sachant que c'est le personnel qui doit apporter des solutions

voila

je suis dispo si tu veux plus de détails

c'est une excellente idée que tu as la car je pense que c'est l'avenir de notre boulot et plus tu touchera d'établissement plus tu auras de chance de trouver du boulot et surtout d'arriver à un temps complet car le hic c'est qu'ils ont pas beaucoup de sous
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 13:42

Super merci ! applause

je vais de ce pas télécharger le guide et le lire !

ben oui il y a pleins de maisons de retraite et EHPAD dans ma région mais il n'y a pas beaucoup de diét ! (pour ne pas dire qu'il n'y en a pas ! )

je sais qu'il y a peu de chance de créer un temps plein mais même un temps partiel ce serait vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 14:02

j'ajoute aussi que c'est un gros + pour eux car les familles en voyant qu'ils ont une diet' sur place c'est synonyme de qualité et de bon suivi Wink çà fait pub mais c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 14:03

oui c'est sur, je suis d'accord avec toi Cat !!

il est trop bien le document Steph ! merci respect
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 14:11

je t'ai envoyé un ptit mail drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 14:13

tu pourrais aussi dire que tu souhaites te former en gériatrie avec eux et aussi à l'université (DU gériatrie/gérontologie en particulier, dispo même par correspondance il me semble!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 14:28

oui mais j'ai peur qu'ils aient l'impression qu'il va falloir me payer la formation ! alors que déjà s'ils arrivent à dégager les moyens pour créer un poste ce serait déjà super !
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 15:00

tu peux aussi les rassurer que tu le feras par toi-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 15:40

oui c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMar 9 Nov - 20:26

çà montre aussi ta motivation à continuer de te former et de t'informer sunny study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyMer 4 Avr - 9:18

guess ce post date et le lien nest plus valide. As-tu conservé ce guide? Ou sais-tu où je pourrai avoir ces infos?

Merci d'avance! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyJeu 5 Avr - 10:05

J'ai cherché aussi! Il me semble que c'est ça: Guides BP en EHPAD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyJeu 5 Avr - 11:57

merci bcp fafa!
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyJeu 5 Avr - 17:51

oui c'est bien ça le nouveau lien.
J'avais conservé le document dans mon ordi, mais je n'avais pas l'adresse du lien. Merci Fafa
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyJeu 5 Avr - 20:06

Je vais aussi le potasser ce week-end parce que le problème pour postuler en EHPAD c'est qu'il ya souvent une diét rattachée par le service de resto co en sous- ou co-gestion... Pour 'linstant j'ai axé mes lettres de motiv sur prévention de la dénutrition, déshydratation, troubles déglutition etc mais sans succés. Mais si ça peut en aider certaines, pensez y aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Malik
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 38
Localisation : Landes

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyJeu 12 Avr - 14:31

Salut Guess, je voulais savoir où tu en étais, si tu as réussi à trouver un/des postes en EHPAD ?
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD EmptyJeu 12 Avr - 16:34

non moi je bosse à 50% dans un hôpital et à 20% dans un SSR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD   Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour solliciter un création de poste en EHPAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un four...
» Quel salaire demander pour un poste en laboratoire
» BESOIN DE CONSEILS POUR DIABETIQUE
» Conseils pour rédiger l'épreuve régime
» Besoin de conseils pour mon stage optionnel et mon étude perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Divers-
Sauter vers: