FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?

Aller en bas 
+3
Isabelle
Lenoux
Elodie0210
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyVen 19 Nov - 15:07

Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir droit à l'AREF pendant nos stages ?
C'est ce que m'avait laissé entendre le conseiller que j'ai rencontré au premier RDV pôle-emploi... C'est d'ailleurs écrit sur mon compte rendu d'entretien : recherche d'emploi jusqu'à fin janvier puis vous serez ensuite en stage (qqch comme ça).
Seulement, ma conseillère ne m'a pas tenu le même discours... elle me laisse faire ma formation mais je dois quand même rechercher un emploi... Du coup... je suis (toujours) un peu paumée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyVen 19 Nov - 15:13

Je ne sais pas trop ce qu'est l'AREF. Mais d'après ce que j'ai compris si tes stages sont non rémunérés, il n'y a pas de raison qu'ils baissent tes allocations.
A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyVen 19 Nov - 15:18

L'AREF c'est comme l'ARE sauf que le F en plus veut dire formation. En gros, tu es considérée comme en stage, l'ANPE te donne l'AISF (attestation pouet pouet) et tu continue de percevoir les allocations sans avoir à prendre un emploi en plein milieu de ton stage ... franchement je stresse pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyMer 1 Déc - 14:25

Salut,

C'est ce que ma conseillère a fait. Elle m'a fait remplir l'AISF et je suis considérée en formation donc je me déclare tous les mois mais ils ne peuvent pas me proposer de travail et je n'ai pas les RDV mensuels et je touche mes allocations tous les mois.

Voilà

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyMer 1 Déc - 14:29

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu lui as demandé ou elle te l'a proposé directement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyMer 1 Déc - 14:43

C'est elle qui me l'a proposé mais au début, j'en voulais pas car pour moi, le tarif du CNED était plus cher dans ce cas. Donc elle a demandé à ses collègues de son côté puis elle m'a tél pour me dire qu'elle était obligé de me mettre dans la case AISF car elle savait très bien que je n'allais pas chercher de travail en même temps que je ferai le BTS. Et puis, j'ai compris aussi pourquoi elle voulait absolument me mettre dans cette case, car comme ça, je ne suis pas officiellement comptabilisée dans les demandeurs d'emploi et ça lui fait des RDV mensuels en moins donc c'est bon pour ses objectifs professionnels...

C'est bizarre que la tienne ne te le propose pas. Avec le recul, je suis bien contente d'être en AISF, je suis libre de mon temps et c'est agréable de ne pas avoir à se justifier tous les mois sur sa situation.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyMer 1 Déc - 14:57

Non, elle ne me l'a pas proposé et moi je lui en ai parlé "vaguement" et elle a esquivé...
Je vais lui envoyer un mail, on verra. Je ne sais pas si c'est possible de n'être en AISF que pour les stages... C'est sur que si je dois rajouter de l'argent pour le CNED je ne pourrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyMer 1 Déc - 15:17

Pour l'AISF, ça fonctionne pour l'année scolaire, de septembre 2010 à fin juin 2011. Tu ne peux pas l'avoir que pour des périodes précises de stages.

Mais moi pour l'année dernière, j'avais rempli l'AISF qu'en janvier (c'était le dernier délai) car je m'étais inscrite au CNED avant d'avoir mon premier RDV à Pôle emploi.

Pour le montant de la formation au CNED, es-tu actuellement en tarif A1 ou B?

Moi, je me suis battue avec le CNED car étant demandeur d'emploi, je dépendais de la formation professionnelle continue mais après tu as 2 tarifs possibles: A1 ou B. Moi, j'avais compris que le tarif B qui est plus cher concernait les personnes dont le coût du BTS était pris en charge par Pôle emploi et le tarif A1 pour ceux qui se payent la formation seule (ce qui est notre cas puisque Pôle emploi ne la paye pas). Mais le CNED m'avait mis en tarif B directement. Je les avais appelé pour expliquer que j'étais en financement personnel et là, on m'a expliqué que pour avoir droit au tarif A1, il faut être demandeur d'emploi mais considéré en recherche d'emploi comme c'est ton cas aujourd'hui.
A partir du moment où tu as l'AISF, tu passes au tarif B qui est plus cher. J'ai demandé au CNED pourquoi car au final, c'est toujours moi qui paye. La réponse fut que j'avais un privilège d'être exempté de recherche d'emploi et qu'en plus, le CNED doit envoyer tous les mois une attestation d'assiduité à Pôle emploi (par rapport aux devoirs envoyés) et c'est pour payer les timbres!!!

Bref, je leur ai spécifié que leur fiche n°4 de leur documentation n'expliquait pas du tout la même chose et qu'elle était de ce fait incomplète!!
En plus, en 2009, le tarif B proposait une réduction de 40% pour les demandeurs d'emploi mais cette réduction a disparu en 2010.

Voilà pour les détails
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyMer 1 Déc - 15:42

çà a beaucoup augmenté depuis mes années d'étude au cned Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyMer 1 Déc - 16:02

Ah ben je suis inscrite déjà depuis longtemps... bon je demanderai au cas où mais sans espoir :/
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
albinoun
Petit nouveau
Petit nouveau
albinoun


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 59
Localisation : dijon

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyMer 1 Déc - 19:55

Eh bien on a toutes les mêmes questions, ARE, AREF, tarifs B1 etc ....
C'est pas facile de pas être casable dans tous ces règlements etc..... Alors, pour me délasser, je me suis dit que j'allais me mettre aux techniques culinaires (j'ai passé tellement de temps sur la biochimie ... euh , j'avais pas regardé encore Embarassed ).
Eh ben ça m'a RE PO SEE ! J'ai lu le sommaire, me suis munie du recueil des actes réglementaires, pourvue de l'annexe aux textes réglementaires, me suis ruée sur le rectificatif saumon lié à la publication du dernier arrêté qui nonobstant l'alinéa 12 du 1er châpitre de la directive susmentionnée agréée par l'Europe et excluant l'article 20 4ème bis alinéa ter et j'en passe et des meilleures, tout ça pour nous dire que OK la vache folle elle est moins folle alors apparemment on change légèrement des températures et le moment où ces températures peuvent être visées aux articles précédemment sus cités ou sous mentionnés ou listés ci-après ou voire le schéma ci-contre, tiens je sais plus ce que je dis, et ben c'est normal, parce qu'une fois arrivée à la fin des sus-dits, mentionnés, cités etc, je ne savais même plus quel BTS je préparais. Donc, j'ai pris une décision radicale :
-ARE, AREF, ACTU, BTS, j'actualise de façon simple, non à toutes les questions sauf quand j'ai bossé dans le mois, et la dernière question toujours OUI, JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE D'UN EMPLOI, d'abord parce que je n'ai jamais vu un conseiller Pôle Emploi proposer quelque chose, même si ça arrivait, le temps que la chose arrive, qu'un rendez-vous soit pris, avec lui, avec un éventuel employeur potentiel qui a déjà mini 20 CV sous le coude, que la décision soit prise, que tu commences éventuellement un job, et bien ton stage il est fini .....bon, par contre, je ne postule jamais pour des CDI hors mi-temps ou partiel, comme ça je pourrais toujours m'arranger pour le stage ...
et pendant ce temps -là "TOUTE LA FRANCE se bourre de sel, sans que cela soit mentionné sur les étiquettes de façon obligatoire et réglementairement codifiée" et elle en meurt plus sûrement que même de la cigarette, de l'alcool, des accidents de la route alors l'encéphalite trucmuchforme, entre nous.... C'est affreux, je peux plus acheter un truc sans éplucher l'étiquette, je ferais mieux d'acheter plus de légumes, y 'a pas d'étiquettes, et ça s'épluche aussi, mais j'adore apprendre en buvant mon xième café, ça me déculpabilise de ne pas prendre de cors au postérieur bloquée devant mon RAA (recueil des actes administratifs) spécial nutrition
Bon, tout ça pour dire, que la mémère, quand elle est fatiguée, elle vire facilement à une légère colère aromatisé d'un zeste de rebellion ..... on va se détendre :
boire une petite bière - très nourrissant -
mais moins salé que pain/saucisson/fromage de chèvre,
fumer une clope - très étouffant -
mais bon, je fais du vélo, je suis pas en poussette sous les pots d'échappement, Thcernobyl s'est arrêté en son temps tout juste à la frontière française, ouh la la , ça reprend, et ça commence même à sentir la mauvaise foi ou l'alibi véreux ah, mais ça fait quand même du bien !
content pleurs affraid Question Sleep Reflexion télé sorry sorry
J'appelle ça une mayonnaise d'humeur qu'a pas pris ou un cocktail pas frais !
meu ouais, deumain ze l'aimerai tout plein la technique culinaire et mon pole emploi préféré et tous ces sigles qui entraînent gentiment notre mémoire en nous forçant à savoir à quoi correspondent leur initiales ........;;; Laughing applause
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyMer 1 Déc - 20:29

t'es trop forte Albinoun drunken applause t'inquiète pas c'est plus sympa après la technique culinaire parce que c'est de la cuisine Blue donc plus de sigles ou de réglementations mais des recettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
albinoun
Petit nouveau
Petit nouveau
albinoun


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 59
Localisation : dijon

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyMer 1 Déc - 20:52

Ouf, ouf, ouf, j'ai failli virer malade
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyMer 1 Déc - 20:57

moi j'ai le nez qui coule si tu veux je te refile ma chtouille malade drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
albinoun
Petit nouveau
Petit nouveau
albinoun


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 59
Localisation : dijon

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyMer 1 Déc - 21:33

ah non j'fais dans la diététique mal embouchée, pas dans l'humanitaire, moi Albinoun pas Kouchner ! et puis (rire sardonique ..... y'a pas l'son, sinon tu aurais peur), attention (version serpent du Livre de la Jungle, aie confian.......ce) si tu veux que je prenne ta ch'touille attention, moi ze vais te donner mon ptit loulou, mon ptit loulou, mon ptit loupous............................................................ ) meuh non, ça y' est, la bête s'est rendormie, elle est redevenue soft/zen/détendue bref heureuse de savoir qu'un toast avec une pauvre rondelle de saucisson s'appelle un PAODEC ,raté, un PEODAC, un PCEAODE, bon enfin, de la barbaque ou un truc avec un bout de chien !
Si j'allais manger un peu de produit brut + 1ère gamme, stocké CF BOF et zone de jour, hein, tout de suite, ça fait envie non ? Mais ma cuisine, elle est concédée (ben oui, c'est toujours le gérant masculin dont dépend la cuisinière, non ?) ouverte, fermée ? et les locaux, conformes ? HORREUR, MALHEUR, j'ai pas fait le ménage, mais, mais, mais, attention DGCCRF/DSV/DTEFP !!!! Heureusement ils sont couchés eux, y sont raisonnables, eux et moi, je te souhaite d'arrêter de couler du nez. (Entre nous, tu sais quand j'ai un rhume, je me fais une tisane de gingembre le matin sinon je dors pas et je mange mini une douzaine d'huîtres, mini pas souvent, en général, c'est plutôt 2, et le rhume c'est lui qui dégage : j'ai toujours fait ça, mais maintenant - tu me vois pas mais je gonfle mon poitrail de fierté- je sais pourquoi, c'est tout ce qu'il y a dedans et que je commence à connaître, ça j'adOOOOre, comprendre comment ça marche, et le lien entre la réalité et une explication scientifique).... euh, désolée pour vous qui vouliez des infos rationnelles/décentes/pratiques sur l'AREF, je voulais faire court, mais lancée, je suis comme une vraie luge, impossible de m'arrêter. Je sais pas si je vais pas créer un groupe bavardage long long long, pour éviter de saturer les sujets des autres forums sérieux, euh, et je répondrai aux autres sujets quand même, version télégramme : ok, écrire CNED pr info, plan coloc pr stage 74 MP si intéressé etc .... j'y pense, et hélas pour vous, j'oublie rarement, zone de stockage au top euh sauf l'hygiène, pas mon truc ça, pas du tout même ....;...;.... No
Revenir en haut Aller en bas
a.cokyo
Toujours là ?
Toujours là ?
a.cokyo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : paris

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyMer 1 Déc - 22:15

Isabelle a écrit:
C'est elle qui me l'a proposé mais au début, j'en voulais pas car pour moi, le tarif du CNED était plus cher dans ce cas. Donc elle a demandé à ses collègues de son côté puis elle m'a tél pour me dire qu'elle était obligé de me mettre dans la case AISF car elle savait très bien que je n'allais pas chercher de travail en même temps que je ferai le BTS. Et puis, j'ai compris aussi pourquoi elle voulait absolument me mettre dans cette case, car comme ça, je ne suis pas officiellement comptabilisée dans les demandeurs d'emploi et ça lui fait des RDV mensuels en moins donc c'est bon pour ses objectifs professionnels...

C'est bizarre que la tienne ne te le propose pas. Avec le recul, je suis bien contente d'être en AISF, je suis libre de mon temps et c'est agréable de ne pas avoir à se justifier tous les mois sur sa situation.

Isabelle

ma conseillère me l'avait proposé mais finalement c'est moi qui ait refusé pour le garder sous le coude l'année prochaine. Finalement elle était d'accord compte tenu du nombre de stages pour la 2ème année.
Elle m'a donné des trucs pour repousser suffisamment mes droits aux allocations sans pour autant être radiée. Du coup je travaille de temps en temps en petit contrats (pas plus de 6 mois consécutifs et surtout CDD).

Par contre je déménage... du coup je vais changer de conseiller ... et de pôle emploi je crois les doigts pour en trouver un aussi compréhensif! Sinon bah je mets de l'argent de côté pour les semaines de stages! j'ai un an pour économiser ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyJeu 2 Déc - 8:22

et si c'est pas indiscret vous touchez combien quand vous êtes en AREF?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyJeu 2 Déc - 8:33

Il me semble que c'est la même chose que pour les ARE. Donc ça dépend de tes cotisations lorsque tu étais salarié.
Mais je suis comme Elo, je n'ai pas réussi à avoir ce statu donc à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyJeu 2 Déc - 8:37

moi je vais avoir du mal aussi sachant que je vais sortir de mes 3 ans de congés parentaux... flou total pour la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyJeu 2 Déc - 8:43

Je crois que quand tu es congé parentale, tu peux prendre rendez-vous avec le pôle emploi pour savoir ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyJeu 2 Déc - 8:50

oui je le ferai sans doute en janvier, ma puce prend 3 ans le 21 janvier. mais en tous cas en attendant çà me stresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyJeu 2 Déc - 9:37

Ne stress pas trop. Comme tu veux monter ton entreprise, ils pourront certainement t'aider. sunny
Je crois qu'en plus t'as le droit a encore un autre statu pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyJeu 2 Déc - 9:46

c'est niveau finances que çà m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyJeu 2 Déc - 10:01

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
albinoun
Petit nouveau
Petit nouveau
albinoun


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 59
Localisation : dijon

Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? EmptyJeu 2 Déc - 10:20

bonjour,
Pour la 1ère année, je fais comme ça aussi CDD/intérim et j'envisage comme toi de garder l'AREF pour la deuxième année.
Pour la fin du congé parental, pense peut--être au DIF si tu as travaillé suffisamment avant, contacte le FONGECIF de ta région, tu peux y avoir droit, tu peux également voir en dehors de Pôle Emploi des organismes genre Association des familles ou d'aide à la réinsertion plus spécifiques aux femmes : elles connaissent les textes mais aussi les astuces concrètes.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?   Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CNED et pôle emploi
» !!!!BONSOIR!!!!!
» cned ais pole emploi probleme de tarif
» bienvenue à granville
» Place de l'alcool dans le tableau des apports spontanés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: La formation en général :: Formation continue, financement....-
Sauter vers: