FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 cned ais pole emploi probleme de tarif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
medhaf
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : nord

cned ais pole emploi probleme de tarif Empty
MessageSujet: cned ais pole emploi probleme de tarif   cned ais pole emploi probleme de tarif EmptyDim 12 Déc - 19:30

bonsoir

j'ai un soucis qui est de taille pour moi, mon pole emploi m'a fait remplir la fameuse attestation d'entree en stage pour etre en mesure de continuer a recevoir mes indemnites, seulement le probleme vient maintenant du cned qui veut me faire payer un autre tarif autrement plus cher que que le tarif A1 auquel j'avais droit de pretendre puisque je finance moi meme la formation, le tarif B etant reserve a un organisme tiers dont je n'ai pas la chance de pouvoir en beneficier, quelquechose m'echappe car cette formation tres ardue commence a me couter cher, avec les options, je m'en tire pour le moment a environ 1500 euros, ce qui est deja enorme, le cned voudrait que je debourse 1300 e de plus, si quelqu'un pouvait m'eclairer, je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

cned ais pole emploi probleme de tarif Empty
MessageSujet: Re: cned ais pole emploi probleme de tarif   cned ais pole emploi probleme de tarif EmptyDim 12 Déc - 22:45

Je crois avoir lu dans le forum que si tu fais la formation avec ce fameux AISF, ça équivaut à avoir un "financement" par Pole-emploi de tes indemnités... En d'autres termes, ils ne paient pas la formation en elle même, mais te donnent des sous tous les mois sans que tu n'aies besoin de rechercher un emploi.
Si tu veux garder le tarif le moins élevé, il ne faut pas être considéré comme en formation mais comme en recherche d'emploi (avec tout ce que ça implique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
medhaf
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : nord

cned ais pole emploi probleme de tarif Empty
MessageSujet: Re: cned ais pole emploi probleme de tarif   cned ais pole emploi probleme de tarif EmptyLun 13 Déc - 8:46

merci pour ta reponse, pole emploi ne me donne rien si ce n'est l'assurance de ne pas m'ennuyer avec des convocs ou offres d'emploi, je continue a percevoir mon chomage mais en tt cas rien n'est finance, je suis coincee car le cned croit encore que pole emploi finance alors que la realite est toute autre
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

cned ais pole emploi probleme de tarif Empty
MessageSujet: Re: cned ais pole emploi probleme de tarif   cned ais pole emploi probleme de tarif EmptyLun 13 Déc - 8:52

Oui oui... mais pour avoir droit au tarif le moins cher du CNED il faut chercher activement un travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?
maya82


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 37
Localisation : 82

cned ais pole emploi probleme de tarif Empty
MessageSujet: Re: cned ais pole emploi probleme de tarif   cned ais pole emploi probleme de tarif EmptySam 18 Déc - 18:50

Je connais ça.. mais moi je ne suis pas en aisf.
Mais malheureusement ce que te demande le cned n'est pas faux.. pour bénéficier du premier tarif il faut que tu sois en recherche d'emploi.
Les enveloppes sont vides pour financer les formations au pole emploi, en gros tu perçois tes allocs en aisf mais tu dois payer le méga tarif!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cned ais pole emploi probleme de tarif Empty
MessageSujet: Re: cned ais pole emploi probleme de tarif   cned ais pole emploi probleme de tarif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cned ais pole emploi probleme de tarif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CNED et pôle emploi
» !!!!BONSOIR!!!!!
» Pole emploi : toucher l'AREF à la place de l'ARE ?
» cned et emploi
» tarif pour conférences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: La formation en général :: Formation continue, financement....-
Sauter vers: