FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 diabète T 1 fillette 2 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noutella
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : toulouse

diabète T 1 fillette 2 ans Empty
MessageSujet: diabète T 1 fillette 2 ans   diabète T 1 fillette 2 ans EmptyMer 9 Fév - 11:00

Bonjour tout le monde,
actuellement en stage optionnel dans un magasin bio, j'ai rencontré une maman un peu perdue face à l'annonce du diabète de sa fille.
je lui ai donc proposé un petit dossier pratique avec équivalence, exemple de répartitions, exemples de menus ....

oui c'est tres bien sauf que j'ai un gros doute:

Pour une petite fille de cet age ( traitée a l'insuline par pompe ) est ce que je peux inclure 5% de saccharose ou bien on est a 0% strict ?

De plus s'il y a quelque chose de particulier pour un sujet de cet âge , je suis toute ouie !

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

diabète T 1 fillette 2 ans Empty
MessageSujet: Re: diabète T 1 fillette 2 ans   diabète T 1 fillette 2 ans EmptyMer 9 Fév - 14:19

Bonjour, là actuellement, tu es en stage dans un magasin bio et tu as donné des conseils pour un D1 sur une fillette de 2 ans? ce qui me chiffonne est que tu n'as pas la prescription médicale, ni fait un bilan diététique je suppose? Alors moi perso, je ne donne pas de sucre ajouté sur les moins de 2 ans même sans diabète pour ne pas les habituer.
Normalement, là où elle est suivie, il y a une diététicienne qui lui donnera tous les conseils, ils ne les lâchent pas comme ça, ne t'inquiète pas.
Par mp, tu peux me dire ce que tu as dit à la maman?
Revenir en haut Aller en bas
noutella
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : toulouse

diabète T 1 fillette 2 ans Empty
MessageSujet: Re: diabète T 1 fillette 2 ans   diabète T 1 fillette 2 ans EmptyDim 13 Fév - 12:26

ce que j'ai fais c'est surtout des conseils pratiques : genre équivalences , des menus , des recettes des astuces mais je ne suis pas rentrée dans le détails justement parce qu'elle a une diététicienne.
Elle m'avait dit qu'elle n'avait pas compris les équivalences. Alors je lui ai fait des exemples.
Je ne pense pas avoir fait de choses contre indiqué non.
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

diabète T 1 fillette 2 ans Empty
MessageSujet: Re: diabète T 1 fillette 2 ans   diabète T 1 fillette 2 ans EmptyDim 13 Fév - 16:22

non, tu lui as juste éclairci les choses et surtout rassuré
Revenir en haut Aller en bas
noutella
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : toulouse

diabète T 1 fillette 2 ans Empty
MessageSujet: Re: diabète T 1 fillette 2 ans   diabète T 1 fillette 2 ans EmptyMar 15 Fév - 17:59

c'était mon but et c'est ce qu'elle m'a dit a la fin de mon entrevue. Alors je suis satisfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

diabète T 1 fillette 2 ans Empty
MessageSujet: Re: diabète T 1 fillette 2 ans   diabète T 1 fillette 2 ans EmptyMar 15 Fév - 23:56

Tu l'as revue? elle est revenue te voir?
Revenir en haut Aller en bas
noutella
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : toulouse

diabète T 1 fillette 2 ans Empty
MessageSujet: Re: diabète T 1 fillette 2 ans   diabète T 1 fillette 2 ans EmptyMer 16 Fév - 9:33

je l'avais vu une fois , je lui avais dit de revenir la semaine d'apres pour que je lui donne des équivalences , des recettes. Elle est venue mais depuis non je ne l'ai pas revu mais en meme temps il n'y a pas vraiment de raison.
Je ne lui ai pas dit " si vous avez des soucis a comprendre revenez me voir " mais de consulter son medecin, sa diet, son pédiatre, son diabéto ....

je ne me suis pas incrusté dans le suivi médical.....
Revenir en haut Aller en bas
noutella
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : toulouse

diabète T 1 fillette 2 ans Empty
MessageSujet: Re: diabète T 1 fillette 2 ans   diabète T 1 fillette 2 ans EmptyMer 16 Fév - 9:36

j'ai l'impression de me faire juger et ça ne me plait pas du tout. Je suis venue ici pour avoir des réponses quant a mon action, pas pour la légitimiser car je suis restée bien a ma place, sous le controle de mes professeurs.

je suis désolée si je prends trop a coeur tes remarques Elfy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diabète T 1 fillette 2 ans Empty
MessageSujet: Re: diabète T 1 fillette 2 ans   diabète T 1 fillette 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diabète T 1 fillette 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DIABETE
» Obésité et diabéte
» Besoin d'éclaircissement : glucides et diabète
» cas de diabete gestationnel
» Diabète de type 3 et Alzheimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 2ème année :: Physiophatologie/Régimes-
Sauter vers: