FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade

Aller en bas 
+2
Agnès
Elodie0210
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyMer 16 Fév - 21:41

A-t-on droit aux congés enfant malade lorsqu'on est au CNED pendant la période de stage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Agnès
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Fontainebleau

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyJeu 17 Fév - 8:21

Si tu as la sécu, je pense que oui. Après, vis à vis du stage, il te faudra sans doute compenser tes jours après (tout dépend de ton maître de stage)
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyJeu 17 Fév - 22:02

Je ne pense pas, en tout cas je n'en n'ai jamais entendu parler. Et il me semble que ce serait problématique par rapport à la convention de stage.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyJeu 17 Fév - 22:04

Du coup... si c'est non... comment s'organiser? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyJeu 17 Fév - 22:09

Si tu as un maître de stage sympa et compréhensif, tu peux essayer de t'arranger avec lui. S'il te demande de rattraper les jours "perdus", il faudra lui faire signer un avenant à ta convention de stage et envoyer au CNED (il y a un formulaire je ne sais plus où dans les fascicules du CNED - celui sur les stages certainement !).
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyJeu 17 Fév - 22:15

Et si il refuse... ça veut dire adieu le BTS pour cette année Shocked.
Bon, ben j'espère que miss ne tombera pas malade... Rolling Eyes
Euh et moi non plus Elo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyJeu 17 Fév - 22:16

Oh, mais non ne pense pas au pire. Ca va aller Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyJeu 17 Fév - 22:21

Ouai... J'y pense parce que ma puce va sens doute avoir un suivi ORL (enfin, poursuivre le suivi) avec peut être opération (pas grave)... mais là, franchemement, tant pis pour le BTS si je dois choisir... bref pale
Pour l'instant je m'en sors avec des RDV le samedi... mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyVen 18 Fév - 9:36

Bon courage, j'espère que ça va aller pour ta puce ! C'est sûr que dans ces conditions, y'a pas à hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyVen 18 Fév - 9:43

élodie,
On est dans le même bateau!
Tu le fais quand ton stage?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyVen 18 Fév - 10:20

Je fais tous mes stages non stop jusqu'à fin juin silent
mais j'ai une pause à Pacques donc... j'espère que j'arriverais à tout caser comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyVen 18 Fév - 10:25

je te le souhaite mais si l'orl trouve quelque chose de fâcheux, l'opération sera très vite programmée
Et c'est la convalescence qui peut être longue
Mais ton mari peut peut-être s'occuper d'elle
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyVen 18 Fév - 10:30

Mon compagnon est prof... (et pas dans le public)
C'est assez compliqué pour lui de se libérer.
Le truc facheux à déjà été trouvé, ce n'est pas grand chose, mais en gros, si le mois prochain, elle a toujours le soucis, il faudra sans doute opérer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyVen 18 Fév - 11:29

J'espère que ça va aller pour ta puce. Appel le CNED pour savoir au cas ou.

Et comme dit Val : tu tomberas peut-être sur un ma^tre de stage compréhensif. Si c'est ton stage thérapeuthique, en général ceux qui travail dans le milieu hospitalier sont assez marqués par la pédiatrie. Ca pourra peut-être aider.
En dernier recours penses aussi à proposer d'allonger un petit peu tes journées en terme d'heures. Et, je ne sais pas du tout si ça fonctionne pour ce genre de stage, mais de proposer de rédiger certains documents chez toi.

Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyVen 18 Fév - 13:34

Rajouter des heures, c'est compliqué car je fais les horaires des diététiciennes... Alors je suis pas sure que ça serve à grand chose si je suis toute seule Laughing

Bon, aller, je serai fixée le 19 mars silent Je croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyLun 4 Avr - 16:41

ça s'est arrangée pour ta fille? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyLun 4 Avr - 16:46

J'ai réussi à avoir un rendez-vous un samedi (me demandez pas comment). Par contre j'ai du annuler le RDV de la visite médicale... Pour celle qui l'on fait faire à leurs enfants... ça permet de dépister quoi au juste? Vous pensez que je dois me débrouiller pour reprendre RDV.

Sinon, pour Noéllie tout était rentré dans la normal... par contre dès l'arrêt de l'aérius, retour de la rhinite + conjonctivite silent
J'ai donc pris RDV chez un allergologue (on va pas s'en sortir mdr) et cette fois, pendant les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyLun 4 Avr - 18:23

si c'est la visite de l'école , je te la conseille car sans ce médecin, mon fils aujourd'hui serait sourd
Mon fils est sous aerius aussi, au début je ne trouvais pas ça efficace mais ça a l'air d'aller mieux
Moi mon truc c'est l'eau de mer et le mouche bébé y a que ça pour le dégager
Aerius tous les jours, mon fils est allergique aux acariens, c'est ce qui a provoqué son otite séreuse
Et réopération le 9 mai, que du bonheur! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyLun 4 Avr - 19:14

Ben voilà... mon médecin généraliste me l'avait déjà prescrit mais pour moi ce n'était pas efficace... en fait si, mais sur le long terme (15j env.) ça marche très bien!
Pareil elle avait otite séreuse d'un côté et séro-muqueuse de l'autre! M'enfin, je me suis rendue compte qu'elle n'entendait rien pale et mon généraliste n'avait pas vu tout ça! A l'école ils ne s'en étaient même pas aperçu!

Pour la visite médicale, c'est bien celle de la PMI. Par contre, on a encore rappeler et ils ont repris nos coordonnées... mais bon là ça faisait 15j qu'ils devaient rappeler déjà... pas sure qu'ils rappellent cette fois également Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyMar 5 Avr - 5:16

je serais toi , je me déplacerais directement, parce que moi mon fils il a une séro muqueuse aussi
on l'a opéré l'année dernière et on recommence encore cette année et l'orl m'a bien dit que ce n'était pas la dernière
C'est dur à se débarrasser de ces otites
Moi en un an, il n'a pas guéri du tout
ça se passe bien à l'école?
Moi l'année dernière ça était très dur:super renfermé, pas vouloir travailler à l'école
Cette année , ça va mieux mais RV quotidiens chez l'orthophoniste, ORL, CMP et maintenant psychologue
T'as de la chance , t'as pu faire tes stages, moi je n'ai pas pu encore les commencer (si tout va bien cet été!)
Surtout ne laisse pas traîner, car mon fils je suis obligée trois fois de suite maintenant pour qu'il m'entende et pourtant je suis près de lui!
c'est trop important pour leur scolarité
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyMar 5 Avr - 6:10

Oui, après les 1 mois d'aérius il n'y avait plus rien (vérification faite chez l'ORL). A l'école ils ne s'en sont pas rendu compte parce qu'elle lisait sur les lèvres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyMar 5 Avr - 7:39

débrouillarde la petite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyMar 5 Avr - 9:15

Pour la visite médicale, il me semble que ça sert essentiellement pour les enfants qui ne sont pas bien suivis par leur propre médecin. Vérification des vaccins et de "l'état général".
Ou comme Sophie à avoir un deuxième avis d'un professionnel.Et de détecter lors de l'examen, un "trouble " passé inaperçu. Mais si Noéllie est bien suivie, ça ne me semble pas urgent qu'elle la fasse.

Sinon, je ne pense pas que ce soit la solution à votre problème. Mais au cas ou, j'ai vu dans l'émission "les maternelles" que l'utilisation de la tétine favorisait les otites à répétition. Et que l'arret de celle-ci était vraiment bénéfique. bb

Bon courage à toutes les deux.

Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyMar 5 Avr - 9:28

Mon fils ne prend plus la tétine depuis l'âge de 10 mois
Elodie, ne laisse pas tomber la visite de la PMI car une otite séreuse on ne s'en débarrasse pas comme ça et ça peut avoir des complications très importante
Surtout si ta fille souffre d'allergie, ça ne va que s'amplifier!
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade EmptyMar 5 Avr - 9:39

Déslée Sophie si je t'ai choquée. Je crois dur comme fer à la médécine.
Et pour la tétine ça pouvait être un des facteurs aggravant uniquement.
Pour la visite en PMI, il ne me semblait pas qu'elle soit aussi indispensable si ça fille avait déjà un bon suivit médical. Mais, je n'ai pas eu ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty
MessageSujet: Re: Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade   Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CNED et les congés maladies/congés enfant malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nutrition et maladies métaboliques au Cned ? fac de Rennes
» ras le bol d'être malade!
» maladies neuromusculaires
» DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES
» comment retenir les maladies alimentaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: La formation en général-
Sauter vers: