FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment retenir les maladies alimentaires?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cha76
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Dieppe

comment retenir les maladies alimentaires?  Empty
MessageSujet: comment retenir les maladies alimentaires?    comment retenir les maladies alimentaires?  EmptyMar 29 Nov - 9:58

bonjours à tous!
j'ai besoin d'un petit conseil, comment faites vous pour retenir les symptomes,les contaminations et la prévention des maladies d'origine alimentaire (MIA) et Toxi Infection Alimentaires (TIA) Car il ya beaucoup de maladie a retenir jusqu'a la j'arrive à les mémoriser mais j'ai du mal à retenir leurs descriptif pouvez vous me donner un conseil? car il m'arrive de mélanger leurs symptomes ^^ merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

comment retenir les maladies alimentaires?  Empty
MessageSujet: Re: comment retenir les maladies alimentaires?    comment retenir les maladies alimentaires?  EmptyMar 29 Nov - 10:42

Salut!
Essaies de retenir le principe de la patho. Si tu connais bien ta physio et ta bioch, tu peux retrouver les symptômes en réflechissant. Exemple: pour le foie, tu sais qu'il filtre notamment le sang portal donc c'est une voie possible d'entrée de divers métabolites, nutriments et déchets... Que se passe-t-il si le filtre fonctionne mal? Si une bactérie y est filtrée etc...
Si tu comprends et visualise ta patho et le fonctionnement normal de l'organe lésé, tu devrais pouvoir retrouver les causes conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
cha76
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Dieppe

comment retenir les maladies alimentaires?  Empty
MessageSujet: Re: comment retenir les maladies alimentaires?    comment retenir les maladies alimentaires?  EmptyMar 29 Nov - 12:43

d'accord je vais esseye de faire sa mais c'est sur que une fois que tu revoit plusieurs fois les memes notions sa fini par rentrer ^^ enfin j'espere lol
Revenir en haut Aller en bas
theants
Petit Posteur
Petit Posteur
theants


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : rennes

comment retenir les maladies alimentaires?  Empty
MessageSujet: Re: comment retenir les maladies alimentaires?    comment retenir les maladies alimentaires?  EmptyMer 7 Déc - 10:13

bonjour! j'allais poster un sujet semblable, je viens de faire mon 3eme devoir de microbiologie (CNED) et je suis dégoutée car j'avais bien révisée, retenue les familles et tout, et finalement le devoir n'était pas aussi pointu et portait surtout sur des révisions antérieures (que j'avais un peu oublié) bref, je voulais demander si à l'examen la microbiologie constitue une grosse partie ? J'ai du mal a évaluer le contenu et sa proportion dans les examens, j'ai peur de me bourrer le crâne alors que retenir les éléments principaux suffisent ... le pire c'est vraiment les noms en latin... je vais devoir engager le pape pour me faire la traduction! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-de-vivi.blogspot.com/
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

comment retenir les maladies alimentaires?  Empty
MessageSujet: Re: comment retenir les maladies alimentaires?    comment retenir les maladies alimentaires?  EmptyJeu 8 Déc - 7:53

Moi tu sais j'ai fais une fiche par bactérie et à chaque fois que je revois une famille d'aliment en CDA il parle des bactéries qu'on peut attraper si les normes d'hygiène ne sont pas suivies et là, hop, je prends mes fiches en parallèle et je révise la microbio en même temps.
Bien sûr, sur mes fiches tout est écrit aérobies ou non, mésophile ou autre, pH optimum, les symptômes etc...
Revenir en haut Aller en bas
theants
Petit Posteur
Petit Posteur
theants


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : rennes

comment retenir les maladies alimentaires?  Empty
MessageSujet: Re: comment retenir les maladies alimentaires?    comment retenir les maladies alimentaires?  EmptyJeu 8 Déc - 8:33

Je fais des fiches aussi, bon je vais suivre ton conseil et réviser ma microbio dès que j'ai des noms qui ressortent dans mes cours! merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-de-vivi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





comment retenir les maladies alimentaires?  Empty
MessageSujet: Re: comment retenir les maladies alimentaires?    comment retenir les maladies alimentaires?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment retenir les maladies alimentaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couteaux de cuisine à retenir?
» retenir la bio
» DU NUTRITION ET MALADIES METABOLIQUES
» Immunité
» ce qu'il faut retenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 1ère Année-
Sauter vers: