FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 et si on travaillé avec du speculos ? :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

et si on travaillé avec du speculos ? :) Empty
MessageSujet: et si on travaillé avec du speculos ? :)   et si on travaillé avec du speculos ? :) EmptyDim 4 Sep - 22:30

bonjour à toutes (éventuellement tous aussi ), de passage ici, j'ai remarqué que sa faisais un moment qu'aucune recette ou sujet n'a était envoyé sur le salon, j'ai donc décider de vous proposé une recette de gâteau au spéculos

vous aurez besoin de: un paquet de biscuit spéculos, 125g de beurre, 130g de sucre, 80g de farine, un sachet de sucre vanillé, 3 œufs, levure chimique, fruits (j'ai testé avec des ananas c'est trop bon )

alors très simple vous mettez votre beurre en pommade, réduire en miette vos spéculos vous mélangez le tout avec le sucre et sucre vanillé, vous pouvez même mixer sa sera plus onctueux
vous ajoutez la farine levure et les jaunes d’œuf, si c'est trop pâteux ajouter un peu de lait

montez les blanc en neige ferme , mélangez le tout attention a ne pas faire retombé les blancs

dans un moule a génoise versez du sucre roux faite le caramélisé un peu au four a 200°c au préalable puis ajouté des tranches d'ananas, puis verser le mélange et cuire a 200°C pendant environ 20-30 min

bonne dégustation :)

vous me direz se que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

et si on travaillé avec du speculos ? :) Empty
MessageSujet: Re: et si on travaillé avec du speculos ? :)   et si on travaillé avec du speculos ? :) EmptyDim 4 Sep - 22:42

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
et si on travaillé avec du speculos ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites recettes avec des légumes
» Je travaille en resto co...
» Avec un peu de retard
» Reunion avec les parents
» Travailler avec son dentiste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons cuisine-
Sauter vers: