FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 technique culinaires... je suis perdue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Willow
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : lyon

technique culinaires... je suis perdue Empty
MessageSujet: technique culinaires... je suis perdue   technique culinaires... je suis perdue EmptySam 12 Nov - 16:31

Bonjour
avez vous des cours de cuisine culinaire? et si c'est le cas dans quoi classez vous la farine type 55, le sucre en poudre et le citron (soit en jus déja pressé les bouteilles en plastique jaune, et les vrais citrons) tous dans épicerie? ou épice et aromate ou le citron dans les fruits??? jme mélange un truc de fou
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

technique culinaires... je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: technique culinaires... je suis perdue   technique culinaires... je suis perdue EmptySam 12 Nov - 16:54

Willow a écrit:
Bonjour
avez vous des cours de cuisine culinaire? et si c'est le cas dans quoi classez vous la farine type 55, le sucre en poudre et le citron (soit en jus déja pressé les bouteilles en plastique jaune, et les vrais citrons) tous dans épicerie? ou épice et aromate ou le citron dans les fruits??? jme mélange un truc de fou

Tout dans épicerie sauf les citrons entiers que tu répertories dans les primeurs (ou fruits et légumes frais)
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : lyon

technique culinaires... je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: technique culinaires... je suis perdue   technique culinaires... je suis perdue EmptySam 12 Nov - 16:57

merci d'avoir ôter ce doute... je déteste les lundis... technique culinaire de 13h à 18h30...... je dois être une réincarnation de garfield!!
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : lyon

technique culinaires... je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: technique culinaires... je suis perdue   technique culinaires... je suis perdue EmptySam 12 Nov - 17:00

mince et les oeufs moyens extra frais c'est bien en épicerie ou je me trompe?
l'eau quand c'est un poid précis on le met dans épicerie?

pour info j'essaye de faire tous les bons de commande des recettes que j'ai pu avoir en TP et j'ai fait exprès de tout effacer, ça me permet de voir qu'en fait ben j'ai pas assez suivis en cours... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

technique culinaires... je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: technique culinaires... je suis perdue   technique culinaires... je suis perdue EmptySam 12 Nov - 17:24

l'eau n'est pas à indiquer sur ton bon de commande, pour les oeufs c'est la crémerie il me semble
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

technique culinaires... je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: technique culinaires... je suis perdue   technique culinaires... je suis perdue EmptySam 12 Nov - 19:27

oui oui crèmerie
Revenir en haut Aller en bas
cook06
Petit nouveau
Petit nouveau
cook06


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 49
Localisation : NICE

technique culinaires... je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: technique culinaires... je suis perdue   technique culinaires... je suis perdue EmptyDim 13 Nov - 16:51

sinon petite technique de mémorisation willow si tu as déjà fait tes stages en resto co ou si tu as eus des cours sur l'aménagement d'une cuisine tu peux essayer de te rappeler àquel endroit tu range les denrées. exemple tous ce qui est sucre, poudre, farine tu ne vas pas les mettre en chambre froide mais dans un placard ou une réserve donc c'est épicerie. Les oeufs sont réfrigérés donc ils ne peuvent pas être en épicerie mais en chambre froide. En cuisine on range toujours les oeufs avec la crème, les yaourts, sachet de fromage râpé ect.... donc en crèmerie. Puis il te reste plus que fruits/légumes et viande/poissons/charcuterie.

Pour l'eau il faut la marquer sur le bon de commande uniquement pour la recette de la pâte à choux. Tu peux dans ce cas la marquer en bas en dernier dans épicerie ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique culinaires... je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: technique culinaires... je suis perdue   technique culinaires... je suis perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique culinaires... je suis perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils... Suis perdue...
» perdue!!!!
» perdue!!!!
» technique ratatouille
» SUJETS 2010 on vous attend ICI !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 1ère Année :: Nutrition/Alimentation/Microbiologie-
Sauter vers: