FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question relationnel stage

Aller en bas 
+2
sabine35
capucine39
6 participants
AuteurMessage
capucine39
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : france - est

question relationnel stage Empty
MessageSujet: question relationnel stage   question relationnel stage EmptyJeu 5 Jan - 17:26

coucou,

alors je ne sais pas trop où mettre ce post.
si je ne suis pas au bon endroit, dites-le moi.

alors voilà, j'aimerais savoir si parmi vous il y en avait qui sont tombé sur un stage complètement "pourri" dès le début ou par la suite (par rapport à l'équipe) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

question relationnel stage Empty
MessageSujet: Re: question relationnel stage   question relationnel stage EmptyJeu 5 Jan - 21:50

Ca peut arriver. Si tu n'arrives pas à gérer, vois le pb avec le maître de stage ou au pire avec la responsable pédagogique de ta formation.
Revenir en haut Aller en bas
vanillecb
Petit nouveau
Petit nouveau
vanillecb


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 44
Localisation : Dreux

question relationnel stage Empty
MessageSujet: Re: question relationnel stage   question relationnel stage EmptySam 7 Jan - 9:29

Oui malheureusement ça peut arriver! J'ai eu 1 stage où c'était pas gagné.
C'était en maison de retraite, où j'ai signé la convention directement avec le directeur qui m'avait menti sur la présence de la diet sur la structure. Il m'avait dit environ 3 jours par semaine et en réalité c'était une fois tous les 15j!! Une semaine avant le début de ce stage je lui téléphone pour faire le point sur mon arrivée. Je devais me présenter à lui dès mon arrivée. Le jour dit, je me présente et demande à le voir et là on me réponds: "il est parti en vacances pour 3 semaines"!!? Personne était au courant de ma venue et heureusement que j'avais ma convention signée de sa main sinon je crois que j'aurais pu repartir chez moi! J'ai fait une semaine d'aide à la cuisine (éplucher les légumes et faire la plonge). C'était pas du tout ce que je voulais faire du coup j'ai pris mon courage à 2 mains. J'étais voir l'infirmière référente, je lui exposa mes demandes et lui proposa de faire un état des lieux sur la dénutrition au sein des résidents. Elle a accepté et m'a beaucoup appris sur les SA, pathologies, le GIR, la maladie d’Alzheimer. J'ai vu la diet 2 fois et on sait mis d'accord sur les protocoles d'enrichissement...Et du coup je me suis sentie vraiment utile dans mon stage.
Il faut pas se laisser abattre si au début ça se passe mal. Il faut après quelques jours faire un point assez rapidement . Il faut dialoguer et voir si la structure peut répondre à tes attentes. Mais c'est sûr si tu tombe sur quelqu'un qui est fermé dans ses opinions là ça devient galère! et à ce niveau tu te retourne vers ton tuteur de centre de formation pour voir si lui peut débloquer la situation.
Mais t’inquiète je pense que les stages vraiment catastrophiques ne doit pas être fréquents!
Revenir en haut Aller en bas
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

question relationnel stage Empty
MessageSujet: Re: question relationnel stage   question relationnel stage EmptySam 7 Jan - 13:53

Moi aussi c'était en maison de retraite : ambiance pourrie entre les différentes équipes du personnel et je te dis pas ce qu'on servait comme " substance" aux personnes ne pouvant manger que du mixé.
Revenir en haut Aller en bas
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?
maya82


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 37
Localisation : 82

question relationnel stage Empty
MessageSujet: Re: question relationnel stage   question relationnel stage EmptyDim 8 Jan - 19:37

ça m'est arrivé aussi, ambiance pourrie entre les diététiciennes...
Moi j'ai fait au mieux et ne pas prendre parti.. Après si vraiment ça se passe mal, il vaut mieux que tu essaies d'en parler, ça peut aider aussi, et parfois on se fait une mauvaise idée les premiers jours et ça passe ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
capucine39
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : france - est

question relationnel stage Empty
MessageSujet: Re: question relationnel stage   question relationnel stage EmptyLun 9 Jan - 10:42

pour répondre à sabine, j'ai pensé à voir cela avec la direction qui a signé ma convention sauf que j'ai remarqué l'attitude entre les diét' et elle assez "copain-copain" si vous voyez ce dont je veux dire. déjà la direction n'étant pas assez sérieuse (et je suis pas la seul à avoir vu cela). Alors, je vais voir qui est le "chef" de tout ca.
Au bout d'une semaine on me laisse rien faire malgré une demande de ma part et les diét' me mettent à l'écart la moitié du temps. Pour la mise à l'écart je vais en parler ilico si cela continu mais le problème à qui ?

Je crois que si on me prends pour un chiffon, je vais pas me laissé faire ca c'est sur.

je trouve ca immature pour des personnes qui ont été en stage un jour (enfin je crois qu'elles ont fait des stages non? parsque on dirait pas).
j'en ai fais des stages, et c'est la 1ere fois que direct cela passe pas.
Si je vois que c'est négatif j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

question relationnel stage Empty
MessageSujet: Re: question relationnel stage   question relationnel stage EmptyLun 9 Jan - 10:51

Ca m'est arrivé aussi. J'ai arrêté le stage après en avoir trouvé un en remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
capucine39
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : france - est

question relationnel stage Empty
MessageSujet: Re: question relationnel stage   question relationnel stage EmptyLun 9 Jan - 11:33

oué, je vais regardé si je trouve ailleurs (mais à mon avis.....).
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

question relationnel stage Empty
MessageSujet: Re: question relationnel stage   question relationnel stage EmptyLun 9 Jan - 11:34

Sinon, tu peux aussi contacter le CNED, ils sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
capucine39
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : france - est

question relationnel stage Empty
MessageSujet: Re: question relationnel stage   question relationnel stage EmptyLun 9 Jan - 11:50

sinon, j'ai aussi un truc, savoir si elle a le droit d'un truc mais je préfèrerai plutôt en parler en MP

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question relationnel stage Empty
MessageSujet: Re: question relationnel stage   question relationnel stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question relationnel stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question stage optionnel
» Help! question sur le memoire et stage
» Question par rapport à une date de stage
» Question aux ami(e)s des lapinous !!!
» Contrat de professionnalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: