FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 2 année par le cned! help!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buscate
Petit Posteur
Petit Posteur
buscate


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : normandie!

2 année par le cned! help! Empty
MessageSujet: 2 année par le cned! help!   2 année par le cned! help! EmptyMer 25 Avr - 15:58

bonjour à toutes (tous?!)
je suis actuellement en première année de diététique dans un lycée.
Pour plusieurs raisons je vais effectuer ma deuxieme année avec le cned.. mais c'est un peu l’inconnue pour moi!!

Combien d'heures de travail par jour cela demande t-il?
Est ce gérable et relativement bien expliqué?

Je me dis qu'en ayant les "bases" d'une première année cela devrait aller.. j'espère!
toutes vos remarques, expériences m’intéressent !!

merci d'avance king
Revenir en haut Aller en bas
caroline
bavard
bavard
caroline


Féminin Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

2 année par le cned! help! Empty
MessageSujet: Re: 2 année par le cned! help!   2 année par le cned! help! EmptyMer 25 Avr - 16:57

buscate a écrit:
bonjour à toutes (tous?!)
je suis actuellement en première année de diététique dans un lycée.
Pour plusieurs raisons je vais effectuer ma deuxieme année avec le cned.. mais c'est un peu l’inconnue pour moi!!

Combien d'heures de travail par jour cela demande t-il? tout dépend de ta motivation mais je dirais entre 5 et 7 heure par jour.
Est ce gérable et relativement bien expliqué? les cours du cned sont super bien expliquer mais très dense, trop dense même et surtout tu n'as pas de prof pour t'expliquer de suite si tu ne comprend pas.

Je me dis qu'en ayant les "bases" d'une première année cela devrait aller.. j'espère!
toutes vos remarques, expériences m’intéressent !!
personnellement si j'avais eu la chance de pouvoir être en école j'y serais allée, je trouve que le cned c'est quand même très dur tu es seule devant ta tonne de bouquins et tu vois la date de l'exam qui se rapproche très vite. Tu ne sais pas sur quoi tu peux vraiment faire l'impasse et les cours sont vraiment très dense.

Je ne sais pas pourquoi tu veux quitter ton école, mais si j'étais toi pour juste une année j'y resterais.


merci d'avance king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com/index.php
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

2 année par le cned! help! Empty
MessageSujet: Re: 2 année par le cned! help!   2 année par le cned! help! EmptyJeu 26 Avr - 9:36

Par contre il faut faire attention à une chose : le découpage des cours. Selon l'endroit les cours sont répartis différemment entre les 2 années, par exemple avec le CNED, la nutrition est entièrement en première année. Donc à voir par rapport aux cours que tu as déja eu.
Revenir en haut Aller en bas
buscate
Petit Posteur
Petit Posteur
buscate


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : normandie!

2 année par le cned! help! Empty
MessageSujet: Re: 2 année par le cned! help!   2 année par le cned! help! EmptyJeu 26 Avr - 9:48

je suis consciente que cela est plus dur seule..
sauf que lorsque l'école rend malade et que l'on y perde toute motivation pale


je pense acheter les cours du cned de première année pour me mettre dans le bain!
effectivement on ne voit pas toute la nutrition!
on fait toute la partie bien portant par contre (physio et tout..)

combien d'heure de travail cela représente par jour?
j'ai envoyé mes demandes de stages

ça me plait vraiment, reste à réussir!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

2 année par le cned! help! Empty
MessageSujet: Re: 2 année par le cned! help!   2 année par le cned! help! EmptyVen 27 Avr - 10:00

Pour les heures de travail à fournir, comme Caroline, je dirais env 7h. Regarde actuellement ce que tu fais en étant en école: heures de cours présentiel + travail à la maison (devoirs s'il y en a...). A savoir: le CNED, dans le livret explicatif sur le BTS donne le nombres d'heures de travail attendu par semaine et par module. Ca te permet de t'organiser sur ta semaine. Il faudra que tu te fasses ton propre emploi du temps, sérieux et que tu t'y tiennes... Néanmoins, commencer tes cours à 8h30 (par exemple) est beaucoup plus sympa via le CNED qu'en école: pas de transport, pas de temps de préparation à rallonge... Wink

Pour les explications: j'ai testé et approuvé le mailing avec les profs. Même si tu n'as pas de réponse de suite, tu en auras une. Certains prof m'ont répondu sur des week-ends, d'autres sur les "vacances"... Cependant, le BTS n'étant pas DE, les profs peuvent avoir des avis divergeant et ne pas s'accorder sur tout. Donc ce sera aussi à toi de faire tes propres en recherche, comme en lycée ( tu es à Granville non?). Et puis il y le forum!

Que tu sois au CNED ou en lycée, ce qui feras ta réussite, c'est ton travail, pas le prix que tu paies.
Dernier conseil: dans la mesure du possible, assures tes stages de deuxième année (signature) tant que tu es dans ce lycée, sinon ce sera très dur après.
Je connais quelqu'un qui a fait sa première année en école et sa seconde au CNED, elle a très bien réussi aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

2 année par le cned! help! Empty
MessageSujet: Re: 2 année par le cned! help!   2 année par le cned! help! EmptySam 28 Avr - 12:30

oui il faut donner plus de ta personne en ce qui concerne les cours par correspondance. En école les profs dégrossissent énormément les cours et par correspondance c'est toi qui doit dégrossir les pavés et trouver ton rythme de croisière, et ne pas en lâcher une miette!

beaucoup de motivation + suffisamment de taf = toutes les chances de réussite au BTS



bon courage à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2 année par le cned! help! Empty
MessageSujet: Re: 2 année par le cned! help!   2 année par le cned! help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 année par le cned! help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?
» inscription 2ème année aprés la 1ére année au CNED
» 2eme année en école après une année avec le cned est-ce possible?
» CNED : année MAN ou 1ére année... ?
» une nouvelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 2ème année-
Sauter vers: