FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Examen TC prise des denrées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corinnecorinne
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 57
Localisation : Allemagne

Examen TC prise des denrées Empty
MessageSujet: Examen TC prise des denrées   Examen TC prise des denrées EmptyLun 3 Sep - 19:16

Bonjour à tous et toutes,

je viens souvent sur le forum pour y lire des choses intéressantes, mais je ne poste pas beaucoup, désolée, ça doit être un reste de timidité.

Je prépare ce BTS depuis des années, (avec le CNED) mais cette fois je me suis décidée et je me suis inscrite à l'examen pour cette session (là dans quelques jours) et j'ai une question concernant l'examen de TC.

Prise des denrées:

comment fait-on concrètement? On va depuis sa place avec son plateau jusqu'à la table ou le comptoir où sont posées les denrées, et on se sert. OK, mais dans quel ordre?

Du plus sale au plus propre? du plus périssable au plus "sec"? Ou c'est égal?

Ou par catégorie? Fruits et légumes, viandes, produits laitiers, avec un voyage par catégorie?

Par exemple on prend tous les fruits et légumes, on retourne à sa place et là, on lave, range, filme et ensuite on retourne chercher les autres choses? Ou on les pose simplement et on retourne directement chercher les autres choses et on range et lave après?

Je suppose qu'il doit y avoir un ordre, à cause de contamination croisée, maintien de la température, etc, mais je ne sais pas si on a un temps limité pour la prise de denrées?

Merci d'avoir lu mon message et de vos réponses!

Un peu de stress dans les révisions quand même!!

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

Examen TC prise des denrées Empty
MessageSujet: Re: Examen TC prise des denrées   Examen TC prise des denrées EmptyLun 3 Sep - 20:10

enfaite tu fais un plateau "propre", tu vas à ton plan de travail les mettre dans un coin, en rangeant ce qui a besoin d'être au frais par exemple comme le lait ou beurre, puis tu y retourne pour le "sale",il faut que sur ton plan de travail le propre et sale soit séparé
Revenir en haut Aller en bas
corinnecorinne
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 57
Localisation : Allemagne

Examen TC prise des denrées Empty
MessageSujet: Re: Examen TC prise des denrées   Examen TC prise des denrées EmptyMar 4 Sep - 16:51

Merci Choupinette! Je suppose qu'on filme les denrées immédiatement et non pas à sa place, en fait?

Bon, c'est peut-être des détails, mais je suppose qu'on nous observe sur ces points-là.

Merci, bonne soirée!

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

Examen TC prise des denrées Empty
MessageSujet: Re: Examen TC prise des denrées   Examen TC prise des denrées EmptyMar 4 Sep - 17:08

je dois dire que ça date de vieux pour moi tout ça, je sais plus où j'ai filmé lol mais oui je pense que c'est mieux de filmer sur place, le truc c'est que tout le monde est là en même temps, ça fais beaucoup de monde autour des denrées et c'est la foire alors c'est pas toujours évident
Revenir en haut Aller en bas
corinnecorinne
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 57
Localisation : Allemagne

Examen TC prise des denrées Empty
MessageSujet: Re: Examen TC prise des denrées   Examen TC prise des denrées EmptyMar 4 Sep - 17:30

Pfuuu! Vivement que ce soit passé!!

Merci de tes réponses!

C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen TC prise des denrées Empty
MessageSujet: Re: Examen TC prise des denrées   Examen TC prise des denrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen TC prise des denrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôles réception denrées resto co
» Prise de RDV!
» Prise en charge de pathologies
» Prise en charge patient
» Mutuelles et prise en charge diététique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'EXAMEN :: Questions Pratiques sur l'Examen-
Sauter vers: