FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 contruction de maison

Aller en bas 
+8
kenji
Dellycat
Elodie0210
tonie
Anna
Elfy
c'estbonlechocolat
maya21
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

contruction de maison Empty
MessageSujet: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 7:27

coucou, je ne sais pas si il y a des personnes ici qui ont fait déjà construire une maison, mais je voudrais vous faire partager mon expérience

l'année dernière, on décidé (avec mon mari) de construire une maison en bois. Super , il y a un constructeur dans ma région,il nous fait bonne impression, il connait bien ce sujet, on est super confiant (surtout que mon mari est décorateur intérieur et forcement il a des connaissances aussi sur les constructions)

on doit payer à la fin de chaque chantier réalisé sauf pour la commande de l'ossature bois (car c'est la partie qui coûte la plus chère)
donc on fait le chèque au constructeur pour l'ossature un lundi

3 jours plus tard, plus de nouvelles du constructeur, ses bureaux sont fermés et surtout vidés
cela fait 8 mois que les travaux sont arrêtés, on recherche toujours "ce voleur", on ne peut plus faire la maison car il nous reste plus assez d'argent pour la faire

c'est très dure car on rembourse un prêt pour rien, et là, le moral en prends un sacré coup

ALORS MÉFIER VOUS VRAIMENT , (je ne généralise pas car il existe de bons et honnêtes constructeurs)
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 7:33

contruction de maison Affraid contruction de maison Affraid contruction de maison Affraid contruction de maison Affraid contruction de maison Affraid contruction de maison Affraid contruction de maison Affraid

quelle horreur!!!!....

j'ai mal au ventre pour toi!!!... ça a été ma crainte tout au long de la construction mais tout c'est bien déroulé pour nous!!... ..
oh la la Maya!!!... c'est terrible!! j'imagine en effet que le moral doit en prendre un sacré coup!!! courage!!!.... la roue tourne!!!....j'espère qu'on retrouvera ce malfrat et qu'il sera puni comme il se doit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 7:49

Maya, c'est terrible!!!!
Je comprends pour ton moral. Je suppose que vous avez tout tenté judiciairement?

Je garde ton conseil, car une maison en bois, c'est ce qu'on veut plus tard avec mon mari.

Je te souhaite bon courage et j'espère que vous allez le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 8:00

Faut appeler Christophe Moulin de l'emission Combien Ca Coute ! N"empeche ils arrivent à résoudre pas mal d'affaires qui ressemblent beaucoup à la tienne.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 8:39

je suis actuellement a 3000 euros de frais d'avocat, le voleur est dans la nature

il y a son collègue avec qui on est en procès mais c'est long et peut etre jamais remboursé
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 8:43

son collègue est resté? il ne peut pas assurer la construction de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 9:18

et non car il est a passé la boite en depot de bilan
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 9:34

aïe, et il n'y a rien qui protège le consommateur de ça?
Mais bon, je suppose que vous avez fait tout ce que vous pouvez.
Maya, je suis vraiment désolée pour toi, j'avoue que je ne sais pas quoi dire...
tu as tout on soutien, mais bon, ça ne va pas faire avancer tes affaires.
J'espère de tout coeur que ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 9:43

A partir du moment où y'a des tiers connus, des preuves etc...je pense que vous aurez des retombées un jour mais je sais bien qu'au fond...le problème n'est pas là!!
En fait.. le problème c'est de faire face aujourd'hui... de ne pas se sentir anéantis de payer pour un toit qui n'exsiste pas!!... le problème c'est de gérer le fait d'avoir été blousé.. avec toutes le tensions que ça entraîne dans la famille... et de vivre dans l'angoisse de s'en sortir!!!
Je remue le couteau dans la plaie en faisant cette liste (non exhaustive malheureusement)... mais pour avoir des amis qui ont vécu (à peu près) la même galère.... je sais que c'est surtout le quotidien plombé par cela qui est difficile à gérer!!!!...
Soyez forts!!..
On est là!...
et merci d'avoir mis "en alerte" les futurs candidats à la propriété!!
gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzz Maya!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 9:47

je suis désolée pour toi maya...il est vrai que médiatiser l'histoire peut faire progresser...

bon courage.... contruction de maison Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 9:57

Gloups.... c'est vraiment horrible ce qui t'arrive. Je ne peux pas faire grand chose à part compatir... alors je compatis... et puis c'est sympa de prévenir autour de toi! J'espère que tu tiens le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 10:05

merci les filles vous êtes gentilles
la semaine prochaine j'ai rendez vous avec mon avocat et celui de l'autre associé pour être remboursé mais je n'y crois pas du tout car il n'est pas solvable

on perds juste du temps et surtout pour rien mais bon!!!!
je suis en colère car notre projet part en fumée mais je relativise car on ne peut rien faire (le montant de l'escroquerie est trop important)
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 11:49

Maya c'est horrible ce genre de comportement pale Anna a raison tu devrais contacter Combien çà coûte (ne crois pas çà les intéresse ce genre d'histoire et ils débloquent la situation car la médiatisation fait peur!).

Pour ton chantier , j'ai ma meilleure amie qui est en train de faire construire sa maison en bois à côté de La Rochelle tu veux que je lui demande des infos ? son chantier avance bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 19:03

ça fait froid dans le dos affraid

Bon courage pour les démarches...
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 19:32

Comme tu dis ça fait froid dans le dos !!!
Avais tu une assurance ou le voleur en avait il une ? Sans doute pas puisqu'il avait sans doute prévu son coup.
Je sais qu'on peut forcer les assurances à payer mais... Et je dis comme les filles, appelle sans aucun doute tu ne peux que risquer de gagner quelque chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Toujours là ?
Toujours là ?
clarisse


Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 59
Localisation : Charente

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyJeu 25 Fév - 20:36

J'imagine combien c'est dur, Maya. Malheureusement, j'ai bien peur que tu ne récupères pas ton argent. Des membres de ma famille ont ainsi perdu une grosse somme d'argent lors du dépôt de bilan de la camif. Ce sont les banques bien-sûr qui ont été prioritaires pour se faire rembourser ! Et les consommateurs n'ont pas eu de recours. C'est la loi qu'il faudrait changer, pour mieux protéger les consommateurs.
Bon courage pour cette mauvaise passe.
Revenir en haut Aller en bas
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyVen 26 Fév - 10:01

je viens de lire ton message cat oui avec plasir
Revenir en haut Aller en bas
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyVen 26 Fév - 10:46

de toute façon mon avocat vient de me dire ce matin qu'on ne sera jamais remboursé (adieu les 100 000 euros et oui c'est une catastrophe)et surtout dur dur de rembourser un prêt pour rien pendant 20 ans

lundi rendez vous avec l'union des consommateurs mais je n'y crois plus et je suis réaliste
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyVen 26 Fév - 10:50

maya,

mais tu as déjà versé toute la somme, normalement c'est par tranche?
Revenir en haut Aller en bas
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyVen 26 Fév - 10:55

oui mais il y a 30 000 euros de malfaçons

et 70 000 euros de commande pour l'ossature bois (et oui, il nous a demandé de verser cette somme car c'était la plus grosse partie et cela était indiquait dans son contrat)
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyVen 26 Fév - 11:07

ah ok...j'espère que vous aurez une issue positive..peut être longue mais POSITIVE contruction de maison Icon_flower

courage à vous... contruction de maison 365114
Revenir en haut Aller en bas
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyMar 30 Mar - 9:12

coucou, je voulais vous donner des nouvelles , jeudi 1 avril et j'espere que ce ne sera pas un poisson, j'ai rendez vous avec mon avocat et celui de mon "voleur de constructeur" pour un éventuel remboursement

je croise les doigts, les pieds, les bras etc etc
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyMar 30 Mar - 10:04

j'espère que tu auras de bonnes nouvelles contruction de maison Icon_wink contruction de maison Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyMar 30 Mar - 10:17

tonie a écrit:
j'espère que tu auras de bonnes nouvelles contruction de maison Icon_wink contruction de maison Icon_wink

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison EmptyMar 30 Mar - 11:02

J'espère que ça va marcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Contenu sponsorisé





contruction de maison Empty
MessageSujet: Re: contruction de maison   contruction de maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contruction de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logo maison des examens
» Fajitas fait maison
» Qui s'est lancé dans la rénovation de maison?
» analyse de menus en maison de retraite
» On veut des glaces maison!!! A vos recettes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons de l'actualité, des faits divers-
Sauter vers: