FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....

Aller en bas 
+3
daniela
kenji
guess
7 participants
AuteurMessage
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMar 4 Mai - 17:15

Trop de stress, il faut que j'en parle..... lol Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Icon_rolleyes

Je suis actuellement en stage T c'est ma 3ème semaine !!! que le temps passe vite, trop vite, ça m'angoisse...

En fait j'ai trouvé un cas de colectomie gauche avec dénutrition... mais ma prof de patho nous a déconseillé de prendre comme cas une colectomie ....
est ce que c'est convenable comme cas ??

sinon j'ai une patiente qui a 10 000 patho en même temps : surpoids et dénutrition (et oui c'est plutôt dans ce cas malnutrition) + diabète + HTA + TT anti vitamine K....
ET là ça fait trop de pathologies d'un coup !!! et du coup à l'oral du mémoire je m'expose à une abondance de questions .......

L'idée de ne pas avoir de cas m'angoisse beaucoup.... j'y pense la nuit Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Icon_scratch du coup je dors mal et je suis crevée. Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Icon_pale Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Icon_pale
Aujourd'hui j'ai "fouillé" tous les services mais rien de concret...

Il me reste 2 semaines et demi mais le temps passe tellement vite !

En fait il y a pas mal de diabète mais j'aimerai avoir autre chose car dans mon 2ème stage je serai en service gastro et endocrino exclusivement !

Comment avez vous fait ??? J'ai besoin de vos avis

Julie
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMar 4 Mai - 17:36

Pourquoi une colectomie n'est pas un bon cas? j'en avais une moi!

C'est ton premier ou deuxième stage?
Tu es de St Raph, tu le fais ou ton stage?
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMar 4 Mai - 17:46

Ben je sais pas pourquoi elle a dit ça ??? peut être que ça lui plait pas trop ?! sans critiquer parfois elle est bizarre.... mais du coup ça m'a stressé !!!

Mais je comptais le prendre quand même car en plus il y a la dénutrition donc ça fait un bon cas. enfin je pense et je l'espère .....

Oui je suis de St Raph et c'est mon premier stage, je le fais à l'hôpital Bonnet.

Mon deuxième je le ferai à l'Archet à Nice
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMar 4 Mai - 17:48

Quelles explications t'a donné ta prof pour la colectomie ? trop courant ? bon tu as répondu entre temps ...


en tout cas je trouve qu'il vaut mieux que tu prennes la colectomie plutôt que la patiente aux multiples pathos quand il y en a trop c'est difficile à traiter effectivement pour ton mémoire... ne t'angoisse pas, à mon humble avis tu prends la colectomie et peut être auras tu d'autres cas qui se grefferont il te reste tout de même deux semaines et demi. je me souviens que pour un de mes stages thérapeutiques j'avais eu mes cas les derniers jours... COURAGE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMar 4 Mai - 17:58

oui j'imagine qu'il n'y a pas assez de conséquences .... par rapport à une autre opération...
Je ne sais pas trop ?!

ça me rassure ce que vous me dites !!! je vais prendre la colectomie (que ça lui plaise ou non à ma prof) car c'est moi qui vais rédiger le mémoire et c'est moi qui vais le soutenir ! alors autant que ça me convienne à moi !

oui pour la patiente aux multiples patho j'ai pas trop envie de la prendre, mais la diét où je fais mon stage insiste un peu pour que je la choisisse en cas, mais demain je lui expliquerai que je préfère pas choisir ce cas et pourquoi .. elle comprendra !

Oui il me reste encore 2 semaines et demi, mais franchement qu'est ce que le temps passe vite c'est impressionnant !! alors je préfère m'inquiéter maintenant que le dernier jour et de me retrouver sans cas

En tout cas merci de m'avoir donné votre avis ça m'a fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMar 4 Mai - 18:27

tu as raison de t'en soucier maintenant effectivement mais n'angoisse pas, tu peux aussi prendre l'autre cas aux pathos multiples et le garder au cas où ! c'est ton dernier stage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMar 4 Mai - 18:33

non c'est pas mon dernier stage
après je vais 5 semaines à l'hôpital L'Archet à Nice en service gastro et endocrino.

Mais bon je voulais avoir 1 ou 2 cas à mon premier stage.
Du coup vu que j'ai la colectomie ça me fais déjà 1 cas !! Me voilà rassurée.

Jusqu'à présent le stress ne m'envahissait pas quoique je le sentait venir tout doucement, et aujourd'hui ça été terrible !!!

C'est dommage car mon stage se passe très bien et les 3 diét sont vraiment très gentilles, et me laisse des responsabilités.


Mais bon maintenant je suis un peu rassurée...
Alors j'espère que demain ça ira mieux ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMar 4 Mai - 18:34

sinon je peux peut être demander à Dr House qu'il me trouve un cas ???? Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMar 4 Mai - 18:53

Le cas compliqué je ferais comme Daniela, je le garderais sous le coude au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMar 4 Mai - 19:27

les filles ont tout dit...

Si tu vas à L'Archet tu trouveras d'autres cas c'est sur : diabète, maladie cœliaque c'est assez courant....je dis ça parce que je connais 2 personnes qui ont été hospitalisées pour ces pathos....il n'y a pas de bon ou mauvais cas patho il faut simplement savoir expliquer les mécanismes de la maladie, les incidences et la diététique associée Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Icon_question surtout prends toutes les infos sur la colectomie..

pour l'autre multipatho il est intéressant aussi..mais je comprends que tu n'aies pas envie en raison de toutes les pathos à traiter à l'oral.. Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Icon_wink pourtant ce n'est pas aussi compliqué à étudier..et un jour ou l'autre tu seras confrontée à ce genre de patient.. Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Icon_wink Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Icon_wink

bon courage Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMar 4 Mai - 20:46

merci merci pour tous ces conseils

Je vais suivre les 2 patients et puis après je vois si je laisse la multipatho ou si je la garde.

En tout cas merci, je suis moins stressée, j'espère que je vais bien dormir...

et puis je vous tiens au courant !

Julie
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMer 5 Mai - 6:34

Bah moi je vote pour le "multipatho" comme vous dîtes.. et ce pour 2 raisons :

la 1ère c'est que les 9Z570790370790heures passées sur mon mémoire m'ont épargnées 937907590759797 heures de révisions!!.. en effet.. quel meilleur outil de révision que vos cas pathologiques???.. on y aborde tout en condensé, concentré et efficace...

la 2ème c'est que cela prouve bien qu'un patient n'est pas qu"un "cas"!... c'est une personne à part entière.. que l'on prend en charge dans sa globalité avec ses émotions, sa personnalités et toutes ses "boulets" pathologiques qu'elle traîne malheureusement avec elle!...
Alors à la soutenance... j'insisterai sur ce côté là... en précisant que ce n'est pas par "voyeurisme" ou "concours du cas le plus compliqué" que j'ai choisi ce patient mais pour montrer la complexité de l'adaptation la prise en charge diététique et le côté pluridisciplinaire avec tous les acteurs de santé dans les soins et traintements.
Ceci dit..le nombre de pages imposées t'obligera à cibler ton étude sur une ou deux pathologies en particulier tout en citant les autres évidemment.

P.S : Pour la colectomie gauche.. fonce! c'est super interessant je trouve!....


PS2.. ceci n'étant que mon avis bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMer 5 Mai - 9:08

J'aime assez le point de vu de CBLC sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMer 5 Mai - 12:13

c'estbonlechocolat a écrit:


la 2ème c'est que cela prouve bien qu'un patient n'est pas qu"un "cas"!... c'est une personne à part entière.. que l'on prend en charge dans sa globalité avec ses émotions, sa personnalités et toutes ses "boulets" pathologiques qu'elle traîne malheureusement avec elle!...
Alors à la soutenance... j'insisterai sur ce côté là... en précisant que ce n'est pas par "voyeurisme" ou "concours du cas le plus compliqué" que j'ai choisi ce patient mais pour montrer la complexité de l'adaptation la prise en charge diététique et le côté pluridisciplinaire avec tous les acteurs de santé dans les soins et traitements.

Oui je trouve çà super bien, pour moi le côté humain prime toujours sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMer 5 Mai - 14:31

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... 39719 merci pour tous vos conseils !! heureusement que vous êtes là !! Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... 83579 Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... 83579

Aujourd'hui ça va bien, mon stress est parti et vous y êtes surement pour quelque chose.
J'ai pris du recul et je me rend compte que ça ne sert à rien de s'angoisser ...

Alors pour l'instant je m'occupe uniquement de la colectomie, mais normalement je vais suivre également la patiente aux multiples patho mais je ne sais pas encore si je vais la prendre où non comme cas ?!?! je verai.

Mais du coup hier j'ai tellement remué tous les services et dit à tous les médecins et infirmiers que je cherchais un cas, que du coup on m'a prévenu qu'il y avait quelqu'un avec problème cardiaque et hypercholestérolémie.... donc je vais aller la voir demain !!

Après il ne faut pas non plus que je m'éparpille trop à vouloir traiter 10 000 cas en même temps... je vais me concentrer sur un ou 2 et je verrai après les cas qui s'offrent à moi !

Voilà pour les nouvelles !!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMer 5 Mai - 15:28

Oui il faudra sélectionner... Mais tu vois tu vas trouver les "cas" qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMer 5 Mai - 16:18

guess a écrit:



Après il ne faut pas non plus que je m'éparpille trop à vouloir traiter 10 000 cas en même temps...
Julie


bah.. comme je te l'ai dit plus haut... c'est oui et non!... Non.. il ne faut pastrop s'éparpiller tu as raison.. mais Oui pour le reste... plus tu "brasses" de cas... plus tu es prête pour l'exam... et donc pour ton activité future!!!!
Tu vois.. moi... j'ai des lacunes ENOOOOOOOOOOOOOORMES en diabéto car jamais abordé en stage! (en même temps .. on peut pas être partout hein?)!!!... je prie pour que l'hôpital m'accepte 3 jours en stage pour "remise à niveau" d'une"jeune" diplômée!!.. alors tu vois... Mieux vaut en prendre un max en stage quand ça se présente.. parole de bimbo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... EmptyMer 5 Mai - 16:40

CBLC c'est vrai tu as entièrement raison !!

J'en prend le plus que je peux et les diét me font traiter pleins de cas, mais toutes les 3 me demandent de m'occuper des patients qui sont dans leur service et du coup je ne peux pas tout faire !!

Hier il fallait que je me détriple !! et comme je suis allée voir une patiente avec diabète gestationnel je n'ai pas vu aller voir mon patient avec la colectomie. peut être aussi à cause de ça que m'est montée l'angoisse ....

Donc aujourd'hui je leur ai bien expliqué que je m'occuperai en priorité de mon cas et qu' ensuite je ferai les autres patients ce qu'elles ont bien compris.

Dès que j'ai une minute elles me donnent de nouveaux patients avec de nouvelles pathologies même si ce ne sont pas des cas que je pourrais prendre pour mon mémoire, je les prend bien volontier ! car c'est très formateur

Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut que je vois le maximum de cas possible pendant mon stage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty
MessageSujet: Re: Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....   Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoissée par la recherche de cas thérapeutiques....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Tec&doc
» Recherche Tec and Doc !
» RECHERCHE DE STAGE
» Recherche d'employeur
» recherche de stage URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stages thérapeutiques-
Sauter vers: