FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 magazine de cuisine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

magazine de cuisine Empty
MessageSujet: magazine de cuisine   magazine de cuisine EmptySam 8 Mai - 6:41

Bon.. je poste là... il ne s'agit ni d'une émission télé .. ni de radio... mais de mon petit magazine de cuisine que j'achète à la caisse de mon supermarché et que je trouve super!.. sauf que... voilà ue je lis un article qui.. euh... m'énèèèèèèrve un peu!!!
C'est une rubrique "verte" .. écolo quoi!.. il ya un article qui s'intitule :
"5 infos écolo pour une pêche durable :

1) il est bon de manger du poisson (sans blaaaague???), à condition de la faire avec modération. Selon les nutritionnistes (lesquels??), en consommer une fois par semaine suffit pour profiter de ses bénéfices santé..."

Euh!!!... pas d'accord!!!... c'est 3 fois par semaine!!.. aux journées Nutrition de Marseille.. y'a encore une chercheuse-médecin-professeur.... qui a insisté sur les 3 fois par semaine MINIMUM... alors... qu'on protège la biodiversité et la pêche durable soit!.. mais il reste la pisciculture.. l'élevage (sanitairement contrôlé!!...)... et ne faisons pas croire aux consommateurs qu'une seule fois par semaine suffise!!!...
Avec les new recommandations en acides gras.. (35 à 40% je vous le rappelle..).. si on ne mise pas un max sur "la poiscaille"... on aura plus qu'à conseiller de mettre une cuillère à soupe d'huile dans le café le matin et une cuillère à café de margarine dans son yaourt pour y arriver!.. Nos patients vont adorer!!! ..

Voilà... j'avais envie de "pousser ma gueulante"... c'est fait! Joyeux jour férié à tou(te)s!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

magazine de cuisine Empty
MessageSujet: Re: magazine de cuisine   magazine de cuisine EmptySam 8 Mai - 7:10

J'ai une patiente en stage qui mettait de l'huile sur ses tartines le matin !

Mais bon, c'est pas la majorité magazine de cuisine Lol , je te l'accorde, alors c'est vrai que c'est plutôt agaçant ce genre de désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

magazine de cuisine Empty
MessageSujet: Re: magazine de cuisine   magazine de cuisine EmptySam 8 Mai - 8:54

Bon ben ça c'est dit !!! Voilà hein...
Mis à part le fait que je ne trouve pas cette info très "maligne" de la part d'un journal... mais pffff y a surement pas que celui là...

Je pose la question qui fache : QUI parmi nous mange du poisson ou de la "poiscaille" chère à CBLC 3 fois par semaine ????
Allez levez le doigt!! Plus haut , je ne vois rien....
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

magazine de cuisine Empty
MessageSujet: Re: magazine de cuisine   magazine de cuisine EmptySam 8 Mai - 9:15

moi j'en mange 3 fois environ quand je suis chez moi !!
Bon là je suis chez mes parents alors je suis même pas à une fois par semaine car on mange que les poissons que mon père pêche !!

En fait je ne mange quasiment pas de boeuf car je n'aime pas trop ou alors cuit de chez cuit genre "semelle". J'en fait quand même une fois par semaine pour faire plaisir à mon chéri qui aime bien.
Sinon c'est viande blanche et poisson !!
J'achète du poisson surgelé c'est très pratique et rapide à préparer au four ou en papillotte !! et mon copain adore aussi ! Alors j'ai de la chance magazine de cuisine Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

magazine de cuisine Empty
MessageSujet: Re: magazine de cuisine   magazine de cuisine EmptySam 8 Mai - 10:14

saphire a écrit:
Bon ben ça c'est dit !!! Voilà hein...
Mis à part le fait que je ne trouve pas cette info très "maligne" de la part d'un journal... mais pffff y a surement pas que celui là...

Je pose la question qui fache : QUI parmi nous mange du poisson ou de la "poiscaille" chère à CBLC 3 fois par semaine ????
Allez levez le doigt!! Plus haut , je ne vois rien....

Pas moi... magazine de cuisine Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

magazine de cuisine Empty
MessageSujet: Re: magazine de cuisine   magazine de cuisine EmptySam 8 Mai - 10:22

soit pas triste !!

je mange souvent du poisson mais c'est plus souvent du poisson blanc que du poisson gras type saumon ou thon ..... quoique le saumon c'est une fois par semaine à peu près....

Le thon j'aime pas du tout je trouve ça trop fort en goût hormi le thon en boîte .... magazine de cuisine Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magazine de cuisine Empty
MessageSujet: Re: magazine de cuisine   magazine de cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
magazine de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une cuisine
» Pratique cuisine
» site cuisine
» Plans cuisine
» Préparation en cuisine de mes 30 ans en retard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ET ENCORE PLUS :: Emissions de TV ou de radio-
Sauter vers: