FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 distribution des repas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gazelle
Petit nouveau
Petit nouveau
gazelle


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : 62

distribution des repas Empty
MessageSujet: distribution des repas   distribution des repas EmptyMer 2 Juin - 15:59

salut à toutes et à tous

de quelle autorité relève la distribution des repas dans les services de gériatrie?
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

distribution des repas Empty
MessageSujet: Re: distribution des repas   distribution des repas EmptyMer 2 Juin - 20:59

Si c'est un CHU, normalement ce sont les agents de soins hospitaliers qui s'en chargent, ou les aides soignantes dans des structures plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
gazelle
Petit nouveau
Petit nouveau
gazelle


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : 62

distribution des repas Empty
MessageSujet: Re: distribution des repas   distribution des repas EmptyVen 4 Juin - 16:14

oui mais je voulais savoir si nous de vions former ce personnel à la distribution ou si cela ne relève pas du tout de nos compétences
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

distribution des repas Empty
MessageSujet: Re: distribution des repas   distribution des repas EmptyVen 4 Juin - 16:48

A mon avis cela dépend des structures et des prérogatives de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

distribution des repas Empty
MessageSujet: Re: distribution des repas   distribution des repas EmptyVen 4 Juin - 18:42

ah oui, comme saphire, cela dépend de l'organisation de la boutique et des missions adressées au personnel.
et de la place de la diét aussi, si elle dépend des cuisines ou des soins par exemple.
tu es à même de les former sur l'hygiène, la microbio de la chaîne du froid...
tu dois en former certains ? c'est quoi le contexte de ta question ? (ouais je sais, suis hyper curieuse !!)
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
Petit nouveau
Petit nouveau
gazelle


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : 62

distribution des repas Empty
MessageSujet: Re: distribution des repas   distribution des repas EmptyVen 4 Juin - 20:34

je travaille en gériatrie, nous travaillons avec une société de restauration où il y a une diet, les menus sont faits par al société et nous les révisons avant validation, (elle travaille pour sa société)

il y a un agent agent qualité dans l'établissement qui s'occupe de former le personnel sur l'hygène, l'HACCP etc...mais au niveau de la distribution même du repas au patient, je me demande si c'est du ressort de l'agent qualité ou du mien?? distribution des repas Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

distribution des repas Empty
MessageSujet: Re: distribution des repas   distribution des repas EmptySam 5 Juin - 8:33

il y deux facettes dans ce que tu dis donc je dirai dans ce cas (et dans le meilleur des mondes !), l'agent qualité pour l'hygiène et la diét pour l'alimentation (pourquoi cette ration, observer l'appétence du patient, faire remonter les observations relatives à la concommation du patient ou les questions du patient... enfin tout ce qui se rapporte au domaine de l'alimentation quoi).
je trouve que la mission de la diét peut aller au-delà des menus et des régimes en thérapeutique (donc en équipe). elle peut avoir une place à part entière dans les équipes pour sa spécialité. et du coup, elle peut ainsi beaucoup mieux, sur le terrain, transmettre aux personnes la sensiblité et la réflexion sur la nutrition. et pas juste servir un repas sans savoir ni pourquoi ni comment... ça permet aussi d'enrichir le personnel sur la question et de le valoriser en tant qu'acteur même sur la globalité du soin.

comment cela fonctionne actuellement dans ton service ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution des repas Empty
MessageSujet: Re: distribution des repas   distribution des repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas de mariage au Mc Do...
» réglementation repas pris en extérieur
» loi concernant les repas pris sur le lieu de travail
» Repas de fêtes qu'avez-vous cuisiné et mangé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: L'hôpital-
Sauter vers: