FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 stages et memoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?
maya82


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 37
Localisation : 82

stages et memoire Empty
MessageSujet: stages et memoire   stages et memoire EmptyMar 5 Oct - 15:20

Bonjour!!
me revoilà apres quelques semaines d'absence.. bon j'ai revu ma conseillere pole emploi qui m'a mieux comprise cette fois. petite question si quelqu'un est passé par là : les stages doivents etre conventionnés par une ecole ou cned ou l'on peut passer par un stage pole emploi respectant les memes durés et heures??
ou vaut il mieux que je me réinscrive au cned? ... car en convention CRP ( licenciement economique ils ne prennent pas la formation en compte car ca ne me permet pas de trouver un emploi durant les 12mois de chomage. elle veut dc que je monte un dossier en essayant de trouver mes stages ds des structures qui pourraient m'embaucher avant d'avoir mon diplome ( c'est un peu particulier) et qui validerait mon embauche à l'obtention de mon bts.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

stages et memoire Empty
MessageSujet: Re: stages et memoire   stages et memoire EmptyMar 5 Oct - 15:41

Ohlala grand coup de panique!
Moi cette année, lorsque je me suis inscrite à pôle emploi, le conseiller que j'ai vu m'a dit que pendant mes périodes de stages prévues, je serai mise comme étant "en formation" par l'ANPE... mais sachant que c'est un peu quitte ou double en fonction du conseiller sur lequel on tombe (celui qui assure le suivi et non le premier), j'ai très peur qu'on me radie ou force à faire des trucs impossibles... je n'ai pas bien compris ton histoire mais ça m'a l'air... compliqué... et pas très rassurant pour moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?
maya82


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 37
Localisation : 82

stages et memoire Empty
MessageSujet: Re: stages et memoire   stages et memoire EmptyMar 5 Oct - 17:20

à mon premier entretien pole emploi, on ne m'as pas écouté qd j'ai expliqué que je préparais un bts tout en travaillant et qu'avec mon ancien employeur je pouvais amménager mes heures pour faire mes stages. j'ai dc été faire une EMT (évaluation en milieu du travail en administatif) qui s'est tres bien passé car on me proposait le poste mais j'avais trois heures de trajet dc j'ai refusé.
second entretien : contente du boulot effectué en EMT, j'ai pu dc exposé mon projet réel : je veux terminer mon bts et il me manque mes stages thérapeutiques : elle m'a dc proposé de voir si mes stages peuvent s'effectuer via pole emploi (plus simple car je peux justifier d'une recherche d'emploi)ou s'il me faut une réinscription au cned(plus compliqué car à ce moment là je ne suis plus dispo pr eux) avec le rectorat. de faire mes recherches de structures en essayant de trouver celles qui pourraient etre interressées pour une embaucheavant obtention de mon bts ( contrat de formation- j'ai oublié le terme) . ils ne me financeront pas mon année car je dois etre en mesure de prouver ma recherche d'emploi et d'etre dispo à toute offre d'emploi mais que si je me réinscris moi meme au cned et que de l'autre coté je recherche un travail elle ne m'ennuiera pas.
la demarche en elle meme est super compliquée mais si je bosse bien ça peut aboutir sur quelque chose de sympa pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

stages et memoire Empty
MessageSujet: Re: stages et memoire   stages et memoire EmptyMar 5 Oct - 17:29

Oui je comprends mieux... par contre, le contrat formation, tu ne le fais que dans une seule entreprise... donc comment vas tu faire pour le stage optionnel?
Il ne te manque que les stages de 2e année ou ceux de 1ere année aussi?
Et sinon, franchement, si moi ils me disent qu'il ne me considèreront pas en recherche d'emploi (donc radiation) je pense que je leur ferai croire que j'arrêterai le BTS... tout en continuant... c'est quand même n'importe quoi pôle emploi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?
maya82


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 37
Localisation : 82

stages et memoire Empty
MessageSujet: Re: stages et memoire   stages et memoire EmptyMer 6 Oct - 7:17

je l'avais oublié le stage optionnel. je confirme que pole emploi est plein de contradictions, j'ai un autre rdv ds 10 jours avec un prestataire je pense que ca va etre difficile car eux veulent "caser" les gens à tout prix pour recevoir leur enveloppe et le plus rapidement possible. Dc en gros le conseil que l'on m'a donné, avoir toujours le meme discours et avoir des recherches bétons qui font que l'on ne peut pas nous taper sur les doigts... manque de bol la boite pour laquelle je bossais a coulé un an trop tot..
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

stages et memoire Empty
MessageSujet: Re: stages et memoire   stages et memoire EmptyMer 6 Oct - 7:30

Disons, qu'ils ont une logique un peu spéciale... le pire, c'est qu'apparemment il n'y a pas de règles pour cette situation, puisque le 1er conseiller que j'ai vu m'a dit qu'il n'y avait vraiment aucun soucis pour que je sois "en formation".
Le pb c'est que d'autres refusent ça... (et j'espère que ce ne sera pas le cas de ma vraie conseillère!). Et franchement, j'ai du mal à comprendre surtout quand il s'agit de reconversion professionnelle ! Je compte emmener mon bulletin de note de l'année dernière...
Je comprends pas... à croire qu'ils préfèrent aider des gens qui glandent rien plutôt que des gens qui se bougent pour trouver enfin du boulot ! (je suis énervée mais ça va passer lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?
maya82


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 37
Localisation : 82

stages et memoire Empty
MessageSujet: Re: stages et memoire   stages et memoire EmptyMer 6 Oct - 7:38

C'est énervant c'est vrai. j'ai peut etre trouvé un oreille attentive à ce que je veux faire mais ds mon cas elle n'est que la réferente de mon dossier et je n'ai pas encore vu l'autre personne qui doit s'occuper directement de mon dossier.j'ai présenté le poste de diet comme un poste qui evolue bcp et ou il y a aura pas mal de poste à pouvoir à mon entretien. apres je pose bcp de question par mail à ma conseillere et elle est souvent plus attentive à mes demandes et questions ( ça m'a permis de bien avancé sur le sujet bts) mais ce qui est sur c'est que financement complet de la formation faut pas y compter car ds mon cas les epreuves sont en septembre et ma convention crp se termine en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

stages et memoire Empty
MessageSujet: Re: stages et memoire   stages et memoire EmptyMer 6 Oct - 7:43

Ah non, mais je ne veux pas être financée moi! Je veux juste qu'on me laisse mes petites indémnités... sinon, bah, arrêt du BTS et retour à la case zéro : pas de boulot et pas de possibilités d'en trouver No (enfin si, mais pas à plus de 500 euros par mois et pas garanti lol le pied Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?
maya82


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 37
Localisation : 82

stages et memoire Empty
MessageSujet: Re: stages et memoire   stages et memoire EmptyMer 6 Oct - 8:19

tu t'inscris en tant qu'étudiante ou en FPC??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

stages et memoire Empty
MessageSujet: Re: stages et memoire   stages et memoire EmptyMer 6 Oct - 8:23

FPC (je suis trop vieille pour être étudiante apparemment Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?
maya82


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 37
Localisation : 82

stages et memoire Empty
MessageSujet: Re: stages et memoire   stages et memoire EmptyMer 6 Oct - 8:40

ok. parce que le prix n'est pas du tout le même. c'est là ou je n'arrive pas à faire mon choix..l'année derniere comme je bossais j'etait en FPC... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stages et memoire Empty
MessageSujet: Re: stages et memoire   stages et memoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stages et memoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos lieux de stages...
» recherche de stages
» Stages et Cned
» lieux de stages
» stages thérapeutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'EXAMEN :: Questions Pratiques sur l'Examen-
Sauter vers: