FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Idée générale du mémoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spontex
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Mantes la Ville

Idée générale du mémoire Empty
MessageSujet: Idée générale du mémoire   Idée générale du mémoire EmptyVen 15 Oct - 10:43

Bonjour a toutes et à tous !!
Je viens tout juste de finir mon stage en restauration collective, et j'ai eu la chance de pouvoir effectué mes 6 semaines de stages auprès de jeunes. Me permettant de coller à la problématique de mon mémoire : "L'alimentation des jeunes aujourd'hui".
Je souhaiterais savoir à quelle forme de développement d'idée je devrait recourir, afin de ne pas présenter mon mémoire comme une étude personnelle ,mais sans non plus l'axé sur les principaux thèmes que sont la sécurité alimentaire et le protocole HACCP, qui ne répondent pas à ma problématique...
Dans un deuxième temps, la réponse de ma problématique peut-elle se présenter de façon personnelle? Afin de montrer l'intéret et la volonté que j'engage dans ces études..
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Idée générale du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Idée générale du mémoire   Idée générale du mémoire EmptyVen 15 Oct - 12:51

le mémoire en bts diet' est un peu particulier, effectivement tu peux dégager un fil conducteur mais c'est surtout pour ta soutenance orale.

Notre mémoire se divise ainsi:
-1 partie resto co avec études d'un menu et d'une semaine de menus en fonction des populations suivies, une grille de fréquence GEMRCN, et il faut traiter tous les points HACCP, GEMRCN,...
-1 partie stage optio sur les projets que tu as mis en place durant ton stage optionnel
-1 partie étude personnelle où tu choisis ton sujet en rapport avec l'alimentation/diététique (mais c'est très vaste çà peut être une population, un corps de métier, un groupe d'aliments, un aliment particulier, une pathologie, de la prévention,...) et là effectivement il faut une problèmatique
-1 partie stage thérapeutique où tu parleras de tes stages dans le milieu médical et surtout où tu présenteras 3 cas de patients que tu auras suivi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Akroma
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : Nangis 77

Idée générale du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Idée générale du mémoire   Idée générale du mémoire EmptyVen 15 Oct - 13:18

Dellycat a très bien résumé le mémoire.
Le fil conducteur est important pour l'oral.
Après dans les différentes parties, il doit avoir une suite logique mais pas forcement entre chaque partie. Il faut que tu te concentres pour l'instant sur les points incontournable de la restauration collective.
Bon courage pour cette rédaction et tu as raison de rédiger cette partie juste après ton stage.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Idée générale du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Idée générale du mémoire   Idée générale du mémoire EmptyVen 15 Oct - 13:21

je rajouterai qu'il faut essayer de lire des mémoires de candidats ayant eu des notes correctes pour se faire au moins une idée de ce qui est attendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Spontex
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Mantes la Ville

Idée générale du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Idée générale du mémoire   Idée générale du mémoire EmptySam 16 Oct - 12:09

Ok je prend note!
Je vous remercie pour vos conseils, je vous tiens au jus dès que j'ai mon plan et que la rédaction de ma première partie est terminée.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée générale du mémoire Empty
MessageSujet: Re: Idée générale du mémoire   Idée générale du mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée générale du mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée étude perso et stage optio
» avis sur mon idée de présentation
» Analyse nutritionnelle et stage restau co
» nos lieux de stages...
» avis idée thèmes détude perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: LE MEMOIRE :: La rédaction-
Sauter vers: