FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Analyse nutritionnelle et stage restau co

Aller en bas 
+2
choupinette63
sevnat
6 participants
AuteurMessage
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptyMer 4 Aoû - 15:16

lanalyse nutritionnelle doit être réalisée dans ces 2 stages mais doit-on pour les 2 choisir le menu d'une journée en calculant L, G, P ect
ou peut-on pour l'un deux se contenter d'une analyse plus globale sur la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptyMer 4 Aoû - 16:58

pour mon premier stage co j'ai fais l'analyse globale de menus sur une semaine (manque de crudités etc)+ le calcul du déjeuner et d'un diner du meme jour
pour le 2eme j'ai calculé un repas d'une personne+ étude des fréquence sur 20 déjeuners.
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptyMer 4 Aoû - 17:53

t'as fait la totale!

en fait ai déjà fait une étude sur 3 semaines pour mon stage option
alors je voulais réduire ici..
jattends dautres avis!
merci du tien!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptyMer 4 Aoû - 18:15

pour ma part dans la partie resto co j'ai l'étude d'un menu dans chaque stage -donc 2!- car 2 populations différentes (pour les ados en + des P-L-G j'ai ajouté Ca et Fe et pour les personnes âgées en + des P-L-G j'ai ajouté le détail des acides gras, le Ca et le Fe) et j'ai fait juste une étude fréquence GEMRCN sur le 2nd stage pour les 20 repas consécutifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
marielim
Petit Posteur
Petit Posteur
marielim


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 56
Localisation : VIERZON

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: mémoire   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptyJeu 5 Aoû - 5:57

dans les 2 stages en restauration Coll., j'ai analysé un menu d'une journée à chaque fois, différents car population de scolaire dans 1er stage et population adultes (surtout femmes) dans le 2ème stage (stage en restauration d'entreprises). et dans le 2ème j'ai aussi repris menu d'une semaine (avec tous les composants) et aussi dans le 1er stage où j'ai analysé un semaine de menus scolaire. Ma partie restauration collective a bien été appréciée à l'examen, d'après la diététicienne que j'ai eu à ma soutenance. si besoin, je peux donner d'autres conseils sur cette partie. bon courage, bises et à bientôt. Marie
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptyJeu 5 Aoû - 7:00

merci
en fait dans le premier janalyse la partie self donc cest pas évident
impossible danalyser une semaine car chaque jour selon les choix cets équilibré il y a de tout

par contre je peux toujours analyser un repas type le plus consommé tel jour
je vais rajouter ça alors!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptyJeu 5 Aoû - 9:51

Coucou Sevnat, tu ne l'avais pas fait avant ton analyse?
Si non, comment vas tu? tu arrives à gérer ton temps avec les révisions? car j'ai l'impression que tu ne fais que le mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptyJeu 5 Aoû - 17:03

nan jai noté plein de choses mais pas faite avant lanalyse
mais en y réflchissant bien cest nul car les gens mangent presque tous différemment
fiallement je vais faire un plateau type pour les hommes et type pour les femmes
en faisant un calcul de cette moyenne
ça me parait plus crédible


et sinon cest très gentil de prendre des nouvelle!
et non je ne révise rien Sad (et pourtant jen ai plus que besoin, ya même des parties du programme que je nai pas encore vues Sad )
je passe des heures et des heures (mais perturbées car ménge, repas, mon fils le pauvre qui sennuie Sad )sur mon mémoire tous les jours (jen ai des fourmilles aux fesses! lol (on va le prendre du bon côté) et jen rêve parfois la nuit. je suis djà sur les rotules....
je suis obligée de lenvoyer au maximum samedi de la semaine prochaine et jen suis tellement loin
Sad
je me demande si je vais y arriver en même temps je me dis que je nai pas le choix... (je sens bien des nuits blanches vers la fin de la semaine prochaine....)
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptyJeu 5 Aoû - 17:20

je compatis l'an dernier en juillet 2009 j'ai passé les 3/4 du mois + une partie d'août à travailler sur le mémoire (+ révisions) jusqu'à 2-3 heures du matin chaque soir! drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
marielim
Petit Posteur
Petit Posteur
marielim


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 56
Localisation : VIERZON

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptyVen 6 Aoû - 6:03

coucou sevnat,
je viens de relire ma partie du mémoire en restauration coll. et en restauration scolaire, j'ai fait une étude nutritionnelle d'une école primaire (en considérant des enfants de primaire âgés de 7 à 9 ans en moyenne, soit ANC à environ 8000 kJ) et j'ai fait l'étude d'un déjeuner de la semaine et annalysé les apports en protides, lipides, glucides et calcium. J'ai aussi analysé une semaine de menus des restaurants scolaires (c'est-à-dire, comparaison des fréquences recommandées du GMRC en autres) et ses menus doivent être mis en annexe dans le mémoire bien-sûr. En restauration d'entreprises, même si le self proposait de nombreux choix aux convives, un menu du jour était affiché tous les jours, j'ai donc analysé celui-ci (mais effectivement, tu peux prendre le menu le plus vendu...) et j'ai juste mis en annexe les nombreux choix proposés aux convives. dans l'analyse du menu du jour, j'ai détaillé les lipides (AGS, AGMI, AGPI), et rajouter aux protides et glucides, le calcium (car la population était essentiellement féminine à 89 %). Dans cette partie de rest. col., l'essentiel est la marche en avant et analyse nutritionnelle des menus... et ensuite les missions de la diététicienne. Bon courage, c'est un soulagement d'avoir pu valider cette matière). Plein de Bisous d'encouragement, Marie
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptyVen 6 Aoû - 17:13

ah ben je viens totu juste d finir cette analyse nutri et jai du coup détaillé aussi AGS AGMI et AGPI car jai différencié homme et femme et donc coup léquilibre en AG nétait pas du tout le meme
et jai rajouté calcium et fer pour les femmes

et pour mon second stage ai fait létude nutri dun repas pour scolaire (primaire) en comparant la couverture des apports selon si cétait un primaire ou un maternel qui consommait le repas
et me reste à faire justement ausi létude des fréquences sur 20 repas consécutifs (déjà faite pour le stage optio mais pour une autre population)

plus tard je vous poserai des questions pour loral (celles qui l'ont valid) car ca reste toujours flou (faut faire des parties ect..?) enfin ca c'est pour plus tard
objectif daujourhdui : boucler la partie resto co

objectif de demain : finir 1er cas de patient...
la route est encore longue et semée dembûches dici vendredi où tout doit être bouclé....


Dernière édition par sevnat le Ven 6 Aoû - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marielim
Petit Posteur
Petit Posteur
marielim


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 56
Localisation : VIERZON

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptyVen 6 Aoû - 18:53

Bon courage pour la suite, tiens bon, bises, marie
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptyVen 6 Aoû - 19:08

Merci beaucoup, j'en ai bien besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptySam 7 Aoû - 10:05

jai encore besoins de votre avis...donc en fait jai déjà fait une analyse de fréquence sur 20 repas pour des personnes âgées dan mon stage optio
donc est-ce que je peux me limiter à une semaine?

dans le sens où je pense que ça pourrait passé puisque je fais une étude plus étendue dans une autre partie de mon mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptySam 7 Aoû - 10:14

je ne pense pas car l'analyse de fréquence type Gemrcn est une des obligations de la partie resto co!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptySam 7 Aoû - 10:18

Je dirais non également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co EmptySam 7 Aoû - 13:46

par contre moi ce sera GEMPDA en vigueur à lépoque de mon stage (2007)
merci de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty
MessageSujet: Re: Analyse nutritionnelle et stage restau co   Analyse nutritionnelle et stage restau co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse nutritionnelle et stage restau co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche stage restau co
» POssibilité stage en restau collective à Marseille 12e
» L'hygiène en restau co
» Etude nutritionnelle
» menus à thèmes en restau co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: LE MEMOIRE :: La rédaction-
Sauter vers: