FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils... Suis perdue...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

Besoin de conseils... Suis perdue... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils... Suis perdue...   Besoin de conseils... Suis perdue... EmptyDim 24 Oct - 14:21

Coucou! sunny

Je vous explique mon cas et j'attends avec impatience vos avis et expériences. bounce

Je suis inscrite chez Educatel. D'après les dires de leurs services, je suis "prise en charge" pour 3 années.

J'ai débuté en septembre 2009 par une mise à niveau. Elle s'est terminée en février 2010. Petite pause pour moi pour mon opération du genou.

Maintenant, nous sommes en septembre 2010, je commence la première année, avec mes 2 stages en restauration collective prévus en février et mars 2011.

Pour la dernière année de cours, donc en septembre 2011, j'ai mon stage optionnel prévu en octobre 2011. Je vais pouvoir faire tous mes devoirs de première et deuxième année.

scratch Mais j'ai un soucis de taille, qui n'était pas prévu dans mon joli planning. Mon mari entre bientôt en école de gendarmerie et en sortira en décembre 2011. Ce qui veut dire que je dois le suivre à cette période avec ma petite puce. Mais cela signifie aussi que je n'aurai pas fait mes stages thérapeutiques et que je ne pourrai pas les trouver dans ma nouvelle ville en si peu de temps, en plus, je ne saurai pas où nous sommes avant décembre 2011. affraid

Je me suis donc dit de ne pas faire mes stages thérapeutiques en 2011 2012, de m'inscrire à l'examen 2012 en forme progressive sans passer le mémoire.

Sauf, sauf, lol, que je ne pourrais pas me réinscrire chez Educatel pour refaire une deuxième année car trop cher les loulous.

Est il possible que je m'inscrive au Cned pour l'année 2012 2013 sans faire les devoirs, que j'aurais fait l'année précédente chez Educatel, accomplir mes stages thérapeutiques et passer le reste de mes épreuves dont le mémoire en septembre 2013?

J'espère avoir été assez précise. Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir tout faire en même temps.
J'attends vos avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

Besoin de conseils... Suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... Suis perdue...   Besoin de conseils... Suis perdue... EmptyDim 24 Oct - 14:42

Moi je ne vois aucun problème pour une réinscription au cned mais par contre tu vas recevoir les livres du cned si tu t'y inscrit et si tu ne fais pas les devoirs, ton bulletin de notes de fin d'année ne comportera pas de notes. Tu devrais les appeler ça sera plus simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

Besoin de conseils... Suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... Suis perdue...   Besoin de conseils... Suis perdue... EmptyDim 24 Oct - 14:46

Merci, oui il faut que j'appelle. applause
Parce que la question la plus importante pour moi concerne la validation des 2 stages thérapeutiques.
Et si je dois m'inscrire à une deuxième année complète ou juste à certains modules.
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Besoin de conseils... Suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... Suis perdue...   Besoin de conseils... Suis perdue... EmptyDim 24 Oct - 14:50

Si j'ai tout compris, il ne te restera que le mémoire et les stages thérapeutiques?
Il me semble qu'il est possible de ne prendre que le module mémoire ou stage, je ne sais plus comment cela s'appelle...
Certaines l'ont fait d'ailleurs.

Pour moi oui c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Besoin de conseils... Suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... Suis perdue...   Besoin de conseils... Suis perdue... EmptyDim 24 Oct - 15:31

Si tu as déja tes certificats de scolarité pour les 2 années complètes, tu peux t'inscrire au cned seulement pour le module mémoire, ce qui te permettra d'avoir des conventions pour tes stages
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Besoin de conseils... Suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... Suis perdue...   Besoin de conseils... Suis perdue... EmptyDim 24 Oct - 15:49

nelle,
On peut en parler en MP si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

Besoin de conseils... Suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... Suis perdue...   Besoin de conseils... Suis perdue... EmptyLun 25 Oct - 9:08

Merci beaucoup!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils... Suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... Suis perdue...   Besoin de conseils... Suis perdue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils... Suis perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique culinaires... je suis perdue
» Besoin de conseils!
» besoin de conseils en autobronzant!!!
» BESOIN DE CONSEILS POUR DIABETIQUE
» bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'EXAMEN :: Questions Pratiques sur l'Examen-
Sauter vers: