FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 epreuve facultative d anglais

Aller en bas 
+2
Dellycat
opaline
6 participants
AuteurMessage
opaline
Petit Posteur
Petit Posteur
opaline


Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 44
Localisation : calvados

epreuve facultative d anglais Empty
MessageSujet: epreuve facultative d anglais   epreuve facultative d anglais EmptyMar 9 Nov - 12:54

bonjour,

cette année j ai décidé de mettre toutes les chances de mon coté et donc de m inscrire à l epreuve facultatif d anglais
il va donc falloir que je révise car je n ai pas pratiqué depuis...un certain temps lol
je me demande donc si ça vaudrait le coup que je m inscrive au Cned juste pour ce module?
de plus j ai cru comprende qu il y avait des textes à préparer. quelqu un aurait il la liste de ces textes?
merci d avance
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

epreuve facultative d anglais Empty
MessageSujet: Re: epreuve facultative d anglais   epreuve facultative d anglais EmptyMar 9 Nov - 13:04

il n'y a pas de textes à préparer car tu tombes sur un document "surprise" soit un article de presse, un extrait de livre, une image... en rapport avec l'alimentation, la diététique :)

donc si tu ne te sens pas trop à l'aise prends l'option du cned mais selon moi elle n'est pas du tout indispensable!
L'idéal est que tu t'entraines en regardant des reportages, des documentaires, émissions culinaires en VO et surtout que tu lises régulièrement la presse internationale et les magazines anglophones, tu te fais une liste de vocabulaire en rapport avec la biologie, la nourriture et la diététique, tu as aussi de très bons exercices et infos sur les sites comme anglaisfacile.com.

Tu verras ce n'est pas une épreuve compliquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

epreuve facultative d anglais Empty
MessageSujet: Re: epreuve facultative d anglais   epreuve facultative d anglais EmptyMar 9 Nov - 21:38

d'accord avec Cat sauf que je ne m'embeterai pas avec la presse intenationale. As tu un café anglais ou des personnes avec qui parler anglais de temps en temps.
En plus, comme la prof qui te fait passer est française, il n'y a pas trop de pb de compréhension due à l'accent.
Je ne m'inscrirai pas au cned pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

epreuve facultative d anglais Empty
MessageSujet: Re: epreuve facultative d anglais   epreuve facultative d anglais EmptyMar 9 Nov - 21:58

pour les articles de presse je pensais surtout à ceux qu'on peut aussi récupérer sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

epreuve facultative d anglais Empty
MessageSujet: Re: epreuve facultative d anglais   epreuve facultative d anglais EmptyMar 9 Nov - 22:29

En plus, comme c'est une matière optionnelle que le CNED ne facture pas avec les années complètes de formation, je ne pense pas que tu puisses ne t'inscrire que pour cette matière. Mais ça ne me semble pas obligatoire non plus.
Je l'avais prise mais ne m'en suis pas servie faute de temps !
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

epreuve facultative d anglais Empty
MessageSujet: Re: epreuve facultative d anglais   epreuve facultative d anglais EmptyMer 10 Nov - 6:09

val23 a écrit:
Je l'avais prise mais ne m'en suis pas servie faute de temps !

moi non plus
effectivement, il faut cibler tes outils selon le temps dont tu disposes
Revenir en haut Aller en bas
opaline
Petit Posteur
Petit Posteur
opaline


Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 44
Localisation : calvados

epreuve facultative d anglais Empty
MessageSujet: Re: epreuve facultative d anglais   epreuve facultative d anglais EmptyMer 10 Nov - 8:24

merci pour vos réponses les filles Wink

par contre pour ce qui est des textes une amie qui a passé son examen par le Cned m a dit qu ellle avait apris pendant les epreuves écrites qu en anglais il y avait des texte à preparer, ce que le Cned ne lui avait pas dit elle a donc au dernier momment révisé ces textes
je vais l appeler pour plus de précisions et vous tiendrais au courant

bises
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

epreuve facultative d anglais Empty
MessageSujet: Re: epreuve facultative d anglais   epreuve facultative d anglais EmptyMer 10 Nov - 8:37

si tu passes à st brieuc on te donne un texte
Revenir en haut Aller en bas
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

epreuve facultative d anglais Empty
MessageSujet: Re: epreuve facultative d anglais   epreuve facultative d anglais EmptyMer 10 Nov - 10:01

Ca me surprendrait beaucoup qu'il y ait des textes à préparer. A Arcueil, ce n'est pas le cas non plus.
C'est un texte "surprise" ! Par contre, tu disposes de 20 minutes de préparation sur ce texte avant de passer avec ton jury.
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

epreuve facultative d anglais Empty
MessageSujet: Re: epreuve facultative d anglais   epreuve facultative d anglais EmptyMer 10 Nov - 10:11

à st brieuc, après le texte elle te pose des questions sur ton projet professionnel. Elle est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

epreuve facultative d anglais Empty
MessageSujet: Re: epreuve facultative d anglais   epreuve facultative d anglais EmptyMer 10 Nov - 12:40

Moi en allemand je vais préparer des textes, je leur donnerais, on verra bien
Au bac, j'avais préparé l'allemand avec le cned, j'avais donné mes textes au jury, elle en avait choisi un de ceux là et ça avait passé
Donc je tenterais!
Revenir en haut Aller en bas
albinoun
Petit nouveau
Petit nouveau
albinoun


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 59
Localisation : dijon

epreuve facultative d anglais Empty
MessageSujet: Re: epreuve facultative d anglais   epreuve facultative d anglais EmptySam 11 Déc - 16:11

Un bon site pour apprendre ou reprendre l'anglais de façon sympa et vivante : bbc.com . Pour les journaux internationaux ils sont dans toutes les bibliothèques de France. Et puis sinon skynews à la télé (comme ils repassent les infos en boucle, si t'as pas compris la 1ère fois, normalement en fin de journée), ça va !!!! ou bbc radio en faisant le repassage ..... enfin pour ma part, c'est plutôt en faisant le reste, car le fer à repasser, ça fait longtemps que je m'en sers plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epreuve facultative d anglais Empty
MessageSujet: Re: epreuve facultative d anglais   epreuve facultative d anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
epreuve facultative d anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deroulement de l'épreuve
» épreuve d'anglais
» EPREUVE DE TC
» épreuve de CDA
» Epreuve d'étude de cas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'EXAMEN :: Questions Pratiques sur l'Examen-
Sauter vers: