FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise Empty
MessageSujet: Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise   Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise EmptyDim 16 Jan - 10:09

coucou,

je ne suis pas spécialement opposante aux édulcorants. mais je suis tombée sur cette étude vendredi aux infos. me suis dit que cela pourrait en interresser certains et surtout la copine d' elo. (j'ai un problème momentané sur les majuscules).
Dans cette étude, aucune contrindication sur la Stévia n'avait été faite. Et cette étude n'a pas encore été vérifiée en France : Le RES organise le 21 janvier une conférence publique pour réévaluer les risques de l'aspartame.



Davantage de risques avec les boissons gazeuses
Chez les enfants et les femmes en âge de procréer, l'absorption quotidienne est estimée à 2,5 à 5 mg par kg de poids corporel. La dose journalière admissible établie par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) est de 40 mg/kg.

Une étude, conduite par le Danois Thorhallur Halldorsson, publiée fin 2010 dans l'American journal of clinical nutrition, a étudié l'impact des boissons light ou sans sucre -c'est à dire contenant un édulcorant- sur près de 60.000 Danoises enceintes. Il apparaît que la consommation d'au moins une boisson gazeuse contenant un édulcorant augmente en moyenne de 38% les risques de naissance avant terme. L'augmentation des risques est de 27% si l'on n'en boit qu'une par jour, 35% si l'on en boit 2 ou 3, 78% quand c'est plus de 4...
L'impact est moindre quand les boissons sont non gazeuses, l'augmentation du risque allant de 11 à 29%. Il est vrai qu'elles comportent, selon les chercheurs, 2 à 3 fois moins des deux édulcorants principaux (aspartame surtout et acesulfame-K, parfois associé) que les boissons gazeuses, étant en revanche plus riches en cyclamate et saccharine.
Code:
[code]


Dernière édition par Lenoux le Lun 17 Jan - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise   Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise EmptyDim 16 Jan - 10:35

depuis le temps que je dis que l'aspartam est mauvais...........;ouf j'aurais pas un enfant prématuré...........
Revenir en haut Aller en bas
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise   Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise EmptyLun 17 Jan - 10:41

Je l'avais bien dit à ma belle-mère qu'il faut limiter la quantité d'aspartam!!!la preuve malade
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise   Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise EmptyLun 17 Jan - 12:48

non non pas LIMITER...................pas en prendre du tout.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise Empty
MessageSujet: Re: Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise   Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspartame et accouchement précoce/ nouvelle enquête danoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête ...
» Chi 2 et enquête
» Enquête alimentaire
» Enquête sur la consultation en libéral
» rédiger un questionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons diététique et/ou Nutrition-
Sauter vers: