FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ????? Empty
MessageSujet: Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ?????   Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ????? EmptyVen 1 Avr - 16:28

Bonjour tous le monde,

Je passe en coup de vent pour poser une petite question qui me turlupine assez.
Je suis allais en regroupement de techniques culinaires a Clichy la semaine derniere où nous avons abordé la question des nouveaux ANC en lipides et acides gras. Le professeur de là bas nous a dit de ne pas les utiliser pour l'examen et memoire(2011) car rien n'etait vraiment clair concernant les pathologies et qu'il y avait encore beaucoup d'interrogations à ce sujet mais que lors de l'oral il fallait simplement signifier que l'on est au courant.
J'aimerai savoir a quoi m'en tenir, si il faut les utiliser pour l'examen et le memoire ou non?

PS: je ne passe pas l'examen à Clichy je le passe à Bordeaux.


Merci à l'avance pour vos réponse à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ????? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ?????   Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ????? EmptyVen 1 Avr - 16:58

Sapitche, pour les régimes seulement ? Si c'est le cas oui, utilisez les anciens ANC. De toutes les façons, de nombreux régimes sont à tendance hyperprotidique, ou contrôlé en énergie et/ou en glucides, en lipides par exemple donc les lipides sont à adapter en fonction de ces objectifs diététiques prioritaires.

Par contre pour la population bien - portante, qu'a dit ce professeur ?

Il me semble que les étudiants ont le choix entre ANC 2010 et les anciens mais il faut bien noter les ANC que vous utilisez et montrez aussi que vous savez que des nouveaux ANC existent si vous utilisez les anciens. Je corrige des devoirs où les étudiants font des rations à environ 13-14 % de protéines, 35-36 % de lipides et 50-52 % de glucides. Les répartitions qui en découlent sont très réalistes ainsi que les menus proposés.

A+

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ????? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ?????   Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ????? EmptyVen 1 Avr - 19:17

Elle a dit la même chose pour la population bien portante, et elle dit la même chose que toi qu'il faut noter les ANC qu'on utilisent et montrer que l'on est au courant des nouvelles recommandations.
Donc pour l'exam et le memoire on fait comme on le souhaite alors, tout en connaissant les 2, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
cleila
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Paris

Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ????? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ?????   Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ????? EmptyMer 6 Avr - 20:55

Justement je me posais la même question avec mes élèves !
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ????? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ?????   Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ????? EmptyJeu 7 Avr - 7:30

Je pense que si tu mets les anciens, il faut quand même faire un petit texte pour expliquer que tu sais qu'il y a de nouveaux anc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ????? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ?????   Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux ANC en lipides et acides gras examen 2011 ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux ANC lipides à l'examen
» Acides gras saturés et Acides gras trans
» nouveaux ANC en lipides
» quelle répartition des Acides Gras utilisez-vous?
» INSCRIPTION A L'EXAMEN SESSION 2011 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'EXAMEN :: Questions Pratiques sur l'Examen-
Sauter vers: