FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions concernant les options du CNED

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 51
Localisation : Rennes

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyMar 14 Juin - 18:20

Bonsoir,

J'ai le dossier d'inscription pour la première année au CNED et je me demande si je vais m'inscrire aux options (présence pour démarrer, présence pour approfondir...). Pouvez-vous me dire les premières et deuxièmes année et même ceux qui ont eu leur BTS ce que cela vous a apporté?
Est-ce qu'il y a un plus à choisir l'option anglais?
Enfin tout ce que vous avez opté en plus des cours complets?


Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyDim 7 Aoû - 8:39

je ne sais pas si ceux qui ont eu leur bts l'avaient prise mais y en a beaucoup qui en reviennent enchanté!
De toute façon cela ne peut être qu'un plus
Pour l'anglais je te le conseille, j'en connais pas beaucoup qui n'ont pas pris la langue car ça ne peut t'apporter que des points en plus et c'est les bienvenus! Cool
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyDim 7 Aoû - 9:03

bonjour,

j'avais pris seulement TC, je ne connais pas les nouvelles options du cned, en revanche la langue vivante peut contribuer à l'obtention du bts sunny
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyDim 7 Aoû - 13:17

Anglais :
Si c'est toujours pareil, ça ne coute pas + cher de prendre les cours d'anglais au cned. Donc prends le que tu aies le temsp ou pas de le travailler.
Après pour l'exam, ce n'est que du bonus. Donc prends le aussi, si tu as ne serait ce qu'un niveau moyen, tu gagneras des points qui peuvent être très précieux.

TP techniques culinaires :
Oui, c'est très bien. Moi je n'ai fait que ceux de 2ème année. Si tu peux faire les 2 années c'est mieux.

Le reste des prestations en présence :
pas fait mais échos moyens. Je ne privilégierai pas. Sauf si tu as le temps, l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 51
Localisation : Rennes

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyDim 7 Aoû - 14:00

Merci pour vos réponses!
Effectivement l'anglais est compris dans le prix de l'année complète. Vu qu'on ne peut pas perdre de points autant essayer.
Ce n'est pas le coût mais le lieu et surtout l'organisation familiale qui en découlent qui ne m'ont fait prendre que les TD à Chateaubriant (j'ai eu un très bon contact avec la responsable qui m'a dit que des TP pourraient peut-être être envisageables mais ils ne s'engagent pas auprès du CNED) sinon les TP j'en ferai en deuxième année (histoire de m'entraîner pour l'exam). Il n'y a rien en Bretagne, c'est assez surprenant!?
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyDim 7 Aoû - 15:49

Il était question qu'ils en mettent en place à Granville et ça ne s'était pas fait.
Moi je l'ai fait à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 51
Localisation : Rennes

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyDim 7 Aoû - 17:23

J'essaierai de faire les TP sur le lieu de l'exam si c'est possible. Mais bon....! Travaillons tout d'abord la première année. En fait non des révisions en chimie et biologie en premier lieu. Il faut s'y remettre, la machine a un peu rouillée! study
Je devrais être sur les rails pour fin Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyDim 7 Aoû - 18:36

ça tombe bien, tu ne recevras pas les cours avant! Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyDim 7 Aoû - 18:41

Little35 a écrit:
J'essaierai de faire les TP sur le lieu de l'exam si c'est possible. Mais bon....! Travaillons tout d'abord la première année. En fait non des révisions en chimie et biologie en premier lieu. Il faut s'y remettre, la machine a un peu rouillée! study
Je devrais être sur les rails pour fin Septembre.
Oui, moi aussi j'entame les révisions : maths appliquées, bio et chimie.
Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 51
Localisation : Rennes

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyDim 7 Aoû - 20:09

J'étais pressée de recevoir les cours. Maintenant que j'ai mis le nez dans un bouquin de bio et de chimie. Je pense que j'aurai bien besoin de ces semaines avant la réception des cours. Et puis j'ai acheté tous les tech&doc (mon employeur finance) et là affraid Je suis en train de me dire qu'il me faudra bien 2 années pour assimiler tout cela.

Mimi, nous allons pouvoir échanger si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyLun 8 Aoû - 6:24

voire plus! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 51
Localisation : Rennes

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyLun 8 Aoû - 11:19

Effectivement ce diplôme a l'air d'être difficile à décrocher en 2 ans. C'est peut-être pour cela que dans les autres pays il le font en 3 voire 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyLun 8 Aoû - 11:40

exact! Cool
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyLun 8 Aoû - 13:32

Little35 a écrit:
Mimi, nous allons pouvoir échanger si tu veux.

Avec grand plaisir !
Je suis comme toi, à la fois impatiente de recevoir mes cours mais aussi débordée par les révisions : que de savoirs se sont envolés depuis juin !! Je me suis payée une partie des tech et doc, j'ai aussi acheté des occaz Doin sur internet, je pense avoir ce qu'il me faut pour compléter les cours du CNED au besoin, bien qu'apparament ils sont assez denses comme ça !! Mais parfois ce que l'on ne comprends pas chez l'un, on le comprends chez l'autre...
Je pense moi aussi que ce doit être dur d'y arriver en deux ans, surtout quand on travaille à plein temps à côté, c'est pourquoi je ne me suis pas fixée de date. Je projette de faire ainsi : les deux années de cours, inscription en progressif, passage de 3 matières, dans l'idéal U1,U2,U4 (voire anglais si c'est possible...). une troisième année pour les stages et U3, U5 et U6. Ca c'est en théorie...
Du coup, pour moi, pas d'option du CNED... Pour les TP cuisine, tant pis (mais je pense pouvoir me débrouiller sans : je maitrise les techniques de base, j'ai déjà fait pas mal de resto co et de cuisine appliquée, et en plus je bosse dedans, ça devrai le faire...) Par contre quelqu'un peut m'éclairer sur les TP de microbiologie-biologie, comment ça se déroule ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyLun 8 Aoû - 14:35

Tu t'es renseignée au rectorat peut-être qu'ils vont te valider les tc avec ton boulot!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyLun 8 Aoû - 15:01

J'ai fait une demande d'aménagement de la durée de stage. Après carrément valider l'épreuve de TC, je verrai lors de l'inscription à l'examen. D'ici là, je serai passée ( j'espère ! ) en CDI, ça aura plus de poids...
Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 51
Localisation : Rennes

Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED EmptyLun 8 Aoû - 15:43

Cela doit valoir le coup de s'y pencher. Une matière de moins à passer et surtout à travailler. sunny
A bientôt pour échanger sur les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions concernant les options du CNED Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les options du CNED   Questions concernant les options du CNED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant les options du CNED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» options des messages
» les questions posées en soutenance
» questions diverses
» Questions sur le stage
» Le statut d'auto-entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: La formation en général-
Sauter vers: