FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide: perte de poids compliquée...

Aller en bas 
AuteurMessage
chachounette66
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : perpignan

Besoin d'aide: perte de poids compliquée... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: perte de poids compliquée...   Besoin d'aide: perte de poids compliquée... EmptyJeu 14 Juil - 10:30

Bonjour a toutes,

J'ai un petit soucis qui demande réflexion. J'ai une patiente qui souhaite perdre du poids.
Elle sort de 2 ans de suivi avec une diététicienne, avec un régime a 1000-1200 kcal (rééquilibrage alimentaire, légumes, protéines et produits laitiers à volonté, 2 fruits /jours, pain le matin et parfois féculent le midi) elle a perdu 22kgs. la stabilisation n'a pas été réussi, elle a repris 7 kgs. Elle vient me voir pour les reperdre. Je lui ai donné un rééquilibrage alimentaire, ds les principes de diététiques, un peu le même qu'elle avait mais avec des féculents en plus (100g midi sur, et parfois le soir). Le problème est qu'elle ne perds pas de poids:elle prend 200g, en perds 700g...bref elle stagne. Palier! elle ne veut pas de féculents, l'alimentation comme elle avait lui allait tres bien. J'ai beau lui expliquer que c'est nécessaire, elle en a pas envie. Je pense que son corps s'est mis en mode "éco" et s'est habitué a 1000 kcal/j. Impossible de passer le palier, sachant que j'ai pas du tout envie de lui baisser les calories en dessous du peu qu'elle mange. Je suis sure qu'elle ne fait pas d'écart. Niveau activité physique, travaille avec les enfants dc assez active + beaucoup de taches ménagères après + 20-30 min de vélo eliptique/jour. Pas de soucis au niveau analyse.
Donc voila, j'ai besoin d'un peu d'aide pour casser ce palier et lui faire perdre 5 kgs. elle est tres motivée. J'ai lu des articles qui parler de rendre les prises alimentaires aléatoires, genre un jour 1400 le lendemain 800...etc mais je n'ai jamais fait ca donc pas de recul...
donc si vous avez des conseils ou autre, je suis preneuse..

merci a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide: perte de poids compliquée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de perte de poids
» pré-ménopause et perte de poids
» perte de poids après grossesse...
» perte de poids bloquée par intolérances
» perte de poids difficile chez une patiente..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Le libéral-
Sauter vers: