FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Où avez-vous fait votre stage optionnel?

Aller en bas 
+10
liloo
coco07cm
lilicha
daniela
kenji
Lina
tonie
Dellycat
Elfy
Elodie0210
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 10:53

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Et pourquoi ou comment avez vous choisi !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 10:56

en EHPAD car en libéral, on est amené à faire beaucoup de vavations. Et si j'ai fait diététicienne c'est pour faire du libéral! (En général, les libérales nous ne faisons pas de temps complets, donc on ne peut pas prendre de stagiaires!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 10:59

moi aussi en Ehpad pour le côté "enrichissant" des personnes âgées Où avez-vous fait votre stage optionnel? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 11:02

Moi je réfléchis encore... peut être en IME (Institut médico-psychologique) ou structure de ce genre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Invité
Invité




Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 11:21

Et tu comptes faire quoi en IME ? Parce ce que ce sont des personnes bien portantes et qui mangent normalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 11:23

le stage optionnel tu peux le faire avec n'importe quelle population ou dans n'importe quel secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Invité
Invité




Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 11:25

Nan mais je sais ! c'est pours savoir ce qu'elle comptait faire pendant son stage , pourquoi dans un IME , ce qu'il l'interessait tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 11:35

Ben je crois savoir que pour certaine pathologie mentale il y a parfois des essais de régimes alimentaires... après c'est une idée hein! Et puis sinon, il peut y avoir le même boulot qu'en école aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 11:35

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Où avez-vous fait votre stage optionnel? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Invité
Invité




Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 11:44

Ouais si tu tombes avec des enfants tu peux faire de l'education sensiorielle et nutritionnel et des jeux ou quizz en rapport avec la nutrition ! Sinon c'est quoi les regimes dont tu parles ? c'est encore experimental ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 11:47

sans doute car j'ai entendu dire hein! J'attends d'en savoir plus lol! Et oui je compte demander dans les structures pr enfants de 12 ans max si je le fais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Invité
Invité




Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 11:48

Ha be c'est genial ! Où avez-vous fait votre stage optionnel? Bom Tu nous tiendras au courant de ce fameux regime alors =)
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 12:25

pour moi en maison de retraite..
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Petit nouveau
Petit nouveau
Lina


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 49
Localisation : Toulon

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 12:38

Moi je l'ai fait à l'INPP (institut national de plongée professionnelle) Il a 4 centres dans le monde dont un à Marseille. Et comme j'aime la plongée j'ai allié l'utile à l'agréable (j'ai fait une sortie en mer sur la barge : RDV départ bateau 6h du matin !).
En plus j'y ai lié mon étude perso aussi.

Voilà ca a bcp interréssé le jury (mais j'ai eu aussi des questions sur toutes les parties de mon mémoires) et une bonne note au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptySam 27 Fév - 13:50

Salut Lina ! J'avais lu ton stage optionnel quand tu en avais parlé sur l'autre forum , ton etude perso si j'ai bonne memoire tu l'avais faite sur l'alimentation dans un caisson de plongé ca avait l'air genial !! Je fais aussi de la plongée mais malheureusement en Corse il n'y a pas ce genre de structure
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptyDim 28 Fév - 13:06

En crèche pour moi, à défaut d'avoir pu trouvé en centre pour obèses
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptyDim 28 Fév - 13:57

Sinon, certaines l'ont-elles fait chez une diététicienne libérale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptyDim 28 Fév - 14:51

En médecine Préventive des Etudiants pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptyDim 28 Fév - 14:54

Ah oui! Ca me plairait bien ça aussi Elo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
lilicha
Petit nouveau
Petit nouveau
lilicha


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 39
Localisation : Sud

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptyDim 28 Fév - 15:57

Chez un prestataire de service, qui vend du matériel médical.
J'ai pu enrichir mes connaissances sur la complémentation orale et la nutrition entérale qui ne sont pas assez abordé à mon goût dans les cours!
La boite où j'ai fait mon stage n'avait pas de diét à l'époque. J'ai mis en place beaucoup de documents pour l'installation et le suivi à domicile. J'ai aussi bossé sur le dépistage de la dénutrition des résidents dans une maison de retraite. J'ai eu beaucoup de contact avec les laboratoires de nutrition type fresenius kabi, nutricia...
Un stage super enrichissant pour ma part qui a pesé lourd dans la balance pour obtenir mon premier poste et une bonne note au mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
coco07cm
Petit Posteur
Petit Posteur
coco07cm


Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 52
Localisation : Guilherang-Granges

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptyMar 2 Mar - 8:59

Bonjour,

J'ai effectué mon stage optionnel avec une diététicienne libérale.
En plus de son cabinet, elle travaille auprès des collèges, en tant que vacataire pour le conseil général.
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Petit Posteur
Petit Posteur
liloo


Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 48
Localisation : loin...

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptyVen 5 Mar - 0:42

Moi en EHPAD car très intéressée par les besoins nut' en fonction des pathologies liées à la vieillesse et aussi parce que je voulais que ça reste proche de la diet théra.
Finalement ce fut à cause de problème de communication entre les deux diet en place et la difficulté qu'elles avaient à s'insérer dans l'équipe médicale qui ont fait que j'ai eu du mal à en sortir quelque chose de très intéressant pour le mémoire.

Du coup comme cette année je suis candidate libre, j'ai décidé de refaire ce stage pour montrer ma motivation et réécrire cette partie.
Je piloterai un projet de prévention nutritionnelle dans une école primaire (des CE1 et CM1). Ce sera de l'éducation, un peu comme Clarisse.
Je commence le 22 mars, je vous en reparlerez dès que j'aurais commencé.
J'espère que je vais m'éclater parce que recommencer c'est aussi du boulot pour réécrire ce foutu mémoire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptyLun 8 Mar - 11:45

en EHPAD sur le thème de la prévention et la prise en charge de la dénutrition
Revenir en haut Aller en bas
Laeti2b
Petit Posteur
Petit Posteur
Laeti2b


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : Bastia

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptyJeu 11 Mar - 10:29

Salut tous le monde !
Moi je fais en créche il y a un effectif de 60 enfants au total, séparer en 3 sections : nourrissons, moyens, et grands plus la halte garderie mais ils mangent pas sur place!

bisous :)
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? EmptyJeu 11 Mar - 11:37

laeti, la crèche n'est pas en grève today? j'ai entendu aux infos qu'il y avait un mouvement de grève sur bastia et ajaccio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage optionnel?   Où avez-vous fait votre stage optionnel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où avez-vous fait votre stage optionnel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous trouvé votre stage ?
» Combien avez-vous payé ou payerez votre local? loyer/achat?
» Avez-vous besoin d'un fax?
» avez-vous des animaux?
» Avez vous reçu vos diplomes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stage à thème optionnel-
Sauter vers: