FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!

Aller en bas 
+2
c'estbonlechocolat
Fafa
6 participants
AuteurMessage
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty
MessageSujet: Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!   Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! EmptySam 12 Juin - 7:47

Salut les filles!
Le kamikaze de la cuisine que je suis (et surtout du four vu mes compétences et niveau de réflexion culinaire (=0)) a besoin de vos lumières.
Hier après-midi, seule, je me dis "Tiens et si je faisais enfin ces crèmes aux oeufs ?!"
Je vais donc fouiller dans le TC2 pour voir que crèmes aux oeufs n'y est pas... Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Confused Bon, pas grave me dis-je, je vais faire les oeufs au lait (je ne connaissais pas de nom, merci le TC2!). Réaction générale du jury (ma famille): "Oh tu as fait des crèmes aux oeufs!" (et redécorer le four tout propre au passage, fallait-pas).
Donc bref, question: oeufs au lait, ça correspond à quelle recette au nom connu? Ce sont des crèmes aux oeufs?

Merci d'avance de votre réponse!

P.S.: oui je sais que le très bas niveau de cette question peut en faire rire plus d'une et c'est normal. Mais comprenez que je suis nulle en cuisine (surtout sucrée) mais que j'aime bien la bonne gastronomie (d'ailleurs pour un bon resto sur Rouen ou Le Havre ou Angers, n'hésitez pas!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!   Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! EmptySam 12 Juin - 8:12

Bah.. pour moi c'est pareil!.. (et si tu ajoutes du caramel au fond de ton moule.. ça s'appelle une créme caramel (encore un autre nom) alors que la recette est la même!... )...
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!   Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! EmptySam 12 Juin - 8:25

Coucou Fafa, pour moi c'est la même chose également.
Bon courage pour les TC
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!   Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! EmptySam 12 Juin - 9:57

oui, même chose. Avec le caramel au fond et démoulée, c'est une crème renversée. Parfois, c'est vrai, très renversée !!

Cela se fait aussi en oeuf au lait salé.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!   Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! EmptySam 12 Juin - 10:14

c'estbonlechocolat a écrit:
Bah.. pour moi c'est pareil!.. (et si tu ajoutes du caramel au fond de ton moule.. ça s'appelle une créme caramel (encore un autre nom) alors que la recette est la même!... )...
D'où ma deception quand je prends une crème au caramel... alors que je m'attends à une crème type chocolat mais au gout caramel Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Icon_scratch Elle s'appelle comment celle-ci? Crème pâtissière au caramel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!   Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! EmptySam 12 Juin - 16:45

ET oui c'est pareil !!!
Elodie , la crème au caramel de tes rêves s'appelle également crème au caramel. (faut pas chercher à comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!   Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! EmptySam 12 Juin - 16:47

Et bien entendu, ils servent toujours l'autre que je déteste! Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!   Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! EmptySam 12 Juin - 16:53

C'est normal, c'est quand même la plus courante... héhé
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!   Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! EmptySam 12 Juin - 16:53

Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! 888520
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!   Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! EmptyDim 13 Juin - 10:01

Elo: je suis de tout coeur avec toi! lol Sinon, saches que pour faire ta crème rêvée, tu peux remplacer le sucre de la recette par du caramel, non? Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Icon_rolleyes
Merci pour vos réponses les filles, ça me rassure!
Et, temps que j'y suis, pour une crème brûlée: il faut forcément la "brûler" ? Parce qu'en fait, n'ayant pas de chalumeau ni briquet, j'ai recouvert, à mi-cuisson, mes crèmes de cassonade pour avoir un petit effet croûte sucrée et j'ai trouvé que c'était pas mal... (et on retrouve l'odeur caractéristique, bon ok j'a triché j'ai pas vu la cassonade fondue tombée et donc grillée sur le fond du four mais c'était bien l'odeur de la crème brûlée!)

P.S: pour la crème renversée je crois qu'il y a une autre recette (du moins une ligne supplémentaire) dans le TC2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!   Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! EmptyDim 13 Juin - 10:07

Non mais je sais la faire la crème au caramel hihihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!   Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! EmptyDim 13 Juin - 19:45

Ah! Désolée je n'avais pas compris cela! Et euh...[mode boulet ON] tu remplaces le sucre par du caramel ou tu utilises une autre recette? [mode boulet OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!   Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! EmptyDim 13 Juin - 19:48

Ben pour le gout caramel oui, vaut mieux utiliser du caramel! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Contenu sponsorisé





Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!   Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf au lait... ou crème aux oeufs?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf à la neige ou île flottante???
» questions que l'on se pose en TC
» Des oeufs à la neige ?
» Catégories des Oeufs
» crème persane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: LES TECHNIQUES CULINAIRES :: Recettes et Techniques-
Sauter vers: