FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 questions que l'on se pose en TC

Aller en bas 
+25
pomme d'happy
Mookie
maman93
tonie
usra
daniela
Sapitche
Isabelle
clarisse
guess
agapa
sevnat
mimi
val23
marielim
Lenoux
ion27
saphire
kenji
sophie1108
sabine35
astre
fabi34
Elfy
Dellycat
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyJeu 5 Aoû - 7:58

Coucou!

Alors j'ai des petites questions pour l'épreuve de TC donc pour l'exam (et j'imagine qu'il n'y a pas que moi qui aie des questions!)

-Pour un gâteau ou des choux à la crème, pour moi des choux à la crème c'est obligatoirement fourrés à la crème pâtissière vanille mais peut-on les parfumer à autre chose (cacao par exemple)?
-Pour la pâte à crèpes à la maison je ne la fais jamais reposer et mets mes crèpes de suite à cuire en crèpière, faut-il respecter le temps de repos mis dans la recette de nos bouquins durant l'exam ou pas?
-Pour un gâteau roulé à la confiture est-ce que je peux le décorer avec des amandes effilées (grillées à la poêle) collées avec un peu de confiture chauffée?

J'ouvre ce post pour qu'on pose le maximum de questions, même qui semblent bébètes, en espèrant obtenir aussi le maximum de réponses! merciiiiiiiii!

Bizzzzz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyJeu 5 Aoû - 9:46

Pour ta 1ère question, je ne suis pas sûre, mais je pense que tu peux parfumer à ton goût.
Pour la 2ème question, il faut faire reposer la pâte à l'exam. Par défaut, à part une pâte à crêpe spéciale, il faut faire reposer pour qu'il y ait liaison et qu'elle prenne.
Pour la 3ème question, au contraire, la déco est importante donc tu peux mettre tes amamndes sur la confiture (les ingrédients sont dans la liste en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyJeu 5 Aoû - 9:55

il me semblait bien avoir vu des amandes effilées dans la liste d'épicerie globale effectivement sunny

Pour le parfum de la crème je m'étais étonnée car pour les choux à la crème le jour de l'exam moi je les ai fait à la vanille (pour moi c'est logique!) mais il y avait plein de filles qui les ont fait au chocolat... alors je me posais la question...

Bon on laissera reposer la pâte Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyJeu 5 Aoû - 10:03

si tu ne laissespas reposer la pâte, cela peut faire penser à un manque d'organisation finalement
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyJeu 5 Aoû - 11:49

enfin depuis que j'ai 10 ans je n'avais jamais laissé reposer ma pâte à crêpe et au final je n'ai jamais vu une différence en la laissant reposer... mais bon pour la bonne cause je suivrai le repos du guerrier euh non de la pâte... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyJeu 5 Aoû - 11:53

Dellycat a écrit:
Coucou!

Alors j'ai des petites questions pour l'épreuve de TC donc pour l'exam (et j'imagine qu'il n'y a pas que moi qui aie des questions!)

-Pour un gâteau ou des choux à la crème, pour moi des choux à la crème c'est obligatoirement fourrés à la crème pâtissière vanille mais peut-on les parfumer à autre chose (cacao par exemple)? oui, autre parfum possible
-Pour la pâte à crèpes à la maison je ne la fais jamais reposer et mets mes crèpes de suite à cuire en crèpière, faut-il respecter le temps de repos mis dans la recette de nos bouquins durant l'exam ou pas? oui, temps de repos à respecter. Cela permet, en plus de ce qui est déjà dit, d'enlever de l'élasticité à la pâte et que les crêpes ne se recroquevillent à la cuisson. ( même principe que pour les pâtes à tarte)
-Pour un gâteau roulé à la confiture est-ce que je peux le décorer avec des amandes effilées (grillées à la poêle) collées avec un peu de confiture chauffée? oui, bien sûr. C'est d'ailleurs le décor à faire pour un sans gluten ( farine sans gluten, et pas de sucre glace car il contient souvent de l'amidon de blé) Si tu as le choix, préfères de la gelée à la confiture. (pas de morceaux)

J'ouvre ce post pour qu'on pose le maximum de questions, même qui semblent bébètes, en espèrant obtenir aussi le maximum de réponses! merciiiiiiiii!



Bizzzzz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyJeu 5 Aoû - 11:58

merci Fabi applause le décor avec les amandes je trouve çà + joli que le sucre glace çà tombe bien sunny je viens de faire un beau gâteau roulé au nutella là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyJeu 5 Aoû - 14:38

je mets les questions d'Astre ici:


astre a écrit:
Moi oci j'ai qq petites questions :

quand utilises tu les gants ? Viande hachée ?
pour les pâtes brisées ect tu fais avec les doigts ?
- pour le 4/4 pr qqun sans gluten tu mets un blanc d'oeuf en plus pour remplacer la levure chimique c'est ça ?
- tjs pour le 4/4 ton beurre mou au début c'est juste ramolli ou fondu ?
- pour les oeufs tu en casses sur un bol A, tu mets les coquille dans le bol B et l'oeuf dans le bol C. C'est bien ça ?
Après tu vas te laver les mains direct avant de casser un autre oeuf en recommençant la procédure ?
Doit on laver les oeufs ?
- pour filmer les préparer c'est juste beurre et les produits qui vont au frais ? La farine on la filme pas par exemple ?
- le BM chaud c'est une casserole qui chauffe avec de l'eau et on pose assiette dessus recouverte c'est bien ça ?

Merci ! Ah le stress !!!


Merci ! Ah le stress !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyJeu 5 Aoû - 14:47

Astre je vais tenter de te répondre mais j'espère ne pas dire trop de bétises (Fabi es-tu par là????drunken)

les gants sont à utiliser pour tout contact direct avec les aliments donc pour les légumes, les fruits, viandes, poissons... et pour dresser les plats aussi!

Pour le 4/4 sans gluten je remplace la farine par de la maïzena, pour la levure j'en ai de la spéciale pour sans gluten , sinon pour le blanc d'oeuf je ne sais pas...
Le beurre du 4/4 c'est ramolli sinon ta pâte n'aura pas la même consistance!

Pour les oeufs oui c'est çà... par contre je ne me lave pas les mains entre chaque oeuf et je ne lave pas les oeufs (mais çà dépend des habitudes je crois qu'il faut en exam)

Tu filmes tout ce qui va au frais (mais non pas avec un camescope Laughing ), le reste je ne pense pas scratch

Pour le bain-marie chaud moi je mets le cul de ma terrine/saladier/moule dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyJeu 5 Aoû - 17:20

Dellycat a écrit:
Astre je vais tenter de te répondre mais j'espère ne pas dire trop de bétises (Fabi es-tu par là????drunken) oui, je veille !!

les gants sont à utiliser pour tout contact direct avec les aliments donc pour les légumes, les fruits, viandes, poissons... et pour dresser les plats aussi! ALors, cela dépend des centres d'examens. Si les mains sont bien lavées avant une manipulation d'aliments qui ne subit pas ou plus de cuisson, ce n'est plus aussi exigé qu'il y a deux ou trois ans. Par contre, ils sont obligatoires si plaies aux mains. Par contre pour des présentations de salades, mettez des gants si vous n'utilisez pas des couverts.

Pour le 4/4 sans gluten je remplace la farine par de la maïzena, pour la levure j'en ai de la spéciale pour sans gluten donc le jour de l'examen si levure sans gluten à disposition, elle est notée dans la liste, si pas notée, vous pouvez aller regarder ce qui est à votre disposition en le signalant au jury, sinon pour le blanc d'oeuf je ne sais pas...oui, c'est une technique qui permet d'obtenir un 4/4 plus aéré.
Le beurre du 4/4 c'est ramolli sinon ta pâte n'aura pas la même consistance! OK !!

Pour les oeufs oui c'est çà... par contre je ne me lave pas les mains entre chaque oeuf OK ! et je ne lave pas les oeufs OK ! (mais çà dépend des habitudes je crois qu'il faut en exam)pas de lavage des oeufs !!

Tu filmes tout ce qui va au frais (mais non pas avec un camescope Laughing questions que l'on se pose en TC 115949 ) le reste je ne pense pas scratch OK ! Le "sec" peut ne pas être filmé.

Pour le bain-marie chaud moi je mets le cul de ma terrine/saladier/moule dedans.
En fait, cela dépend ce qui est maintenu au chaud. SI c'est pour réserver une préparation en cours, peu importe le contenant. Si c'est la préparation finale: assiette, ou plat ou bol ( potage) sur la grille à pâtisserie posée sur le bain - marie. Le tout recouvert , avec papier aluminium ou plat retourné...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyJeu 5 Aoû - 17:23

ah çà me rassure j'avais pas trop fait d'erreurs drunken Laughing

instinctivement pour les gâteaux sans gluten j'avais tendance à mettre les blancs en neige quand je n'avais pas la levure spéciale à la maison, çà change la recette mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
astre
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : paris

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Suite questions   questions que l'on se pose en TC EmptyVen 13 Aoû - 12:05

Coucou à tous,

Encore qq petites questions svp :
- pour le quatre quart sans farine mais maizena on fait la même technique sauf qu'on mélange sucre, beurre, maizena avec les jaunes et à la fin on rajoute les blancs montés en neige c'est bien cela ?

- pour le gâteau de riz, si on fait un caramel dans le fond faut il qu'il soit liquide car s'il durcit trop on peut pas le déguster non ?

- cellule de refroidissement en salle de TC ? Ca veut dire quoi, qu'on fait un bain marie froid ou il y a un truc spécifique à faire pour refroidir ?
Si on fait une salade de pâtes peut on passer les pâtes sous l'eau froide pour les refroidir plus vite ?

J'en aurais surement d'autres !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
astre
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : paris

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Suites ...   questions que l'on se pose en TC EmptyVen 13 Aoû - 12:07

Oups ... et pour le fourrage à la confiture dans le biscuit de Savoie c'est de la confiture froide n'est ce pas ?
Pour décorer un gâteau de la confiture chauffée pourquoi ? Ca colle mieux ? Vous la faîtes chauffer dans une casserole ?
Revenir en haut Aller en bas
astre
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : paris

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Crème persane   questions que l'on se pose en TC EmptyVen 13 Aoû - 12:53

Dsl il y avait déjà un post sur les TC mais je sais pas comment me relier à ...

Autre question :

- crème persane : à la fin on met le tapioca cuit (avec sucre, lait...) avec les blancs en neige. Et après BM froid ? Car on peut pas les mettre directement au frais vu que le tapioca est chaud. J'ai jamais testé encore mais les blancs retombent direct non ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyVen 13 Aoû - 13:03

je suis pas experte mais je dirai :
- caramel : s'il durcit un peu ce n'est pas grave car à la cuisson dans le four avec le riz il se reliquéfie/ramollit et pénètre un peu dans le riz
- fourrage : confiture froide pour moi
- pour décor brillant : gelée chauffée : moi je le fais au MO à la maison mais tu as raison pour l'exam, ce sera casserole je pense
-crème persane : jamais fait. Je ne pensais pas m'y coller car au vu des annales je ne pense pas que ça puisse tomber
- 4/4 : pas fait encore mais je ferais pareil que normal pr ss gluten. c'est ce que j'ai fait pour biscuit savoie et ça a bien marché.
- cell refroidissement : y'en a pas à l'exam donc il faut se débrouiller pour commencer par ce qui doit refroidir et le mettre au frigo

Voilou, je veux bien que qqu'une confirme ce que j'ai écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyVen 13 Aoû - 13:05

Je suis d'accord Sabine sauf pour la crème Persanne, je pense qu'elle peut tomber
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyVen 13 Aoû - 13:08

merci c bon à savoir. Je vais donc essayer questions que l'on se pose en TC Affraid encore ça en + questions que l'on se pose en TC 820559
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyVen 13 Aoû - 13:14

désolée questions que l'on se pose en TC Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyVen 13 Aoû - 14:58

astre a écrit:
Coucou à tous,

Encore qq petites questions svp :
- pour le quatre quart sans farine mais maizena on fait la même technique sauf qu'on mélange sucre, beurre, maizena avec les jaunes et à la fin on rajoute les blancs montés en neige c'est bien cela ? OUI

- pour le gâteau de riz, si on fait un caramel dans le fond faut il qu'il soit liquide car s'il durcit trop on peut pas le déguster non ? déjà répondu, en principe se liquéfie à la cuisson.

- cellule de refroidissement en salle de TC ? Ca veut dire quoi, qu'on fait un bain marie froid ou il y a un truc spécifique à faire pour refroidir ?il peut y avoir une cellule de refroidissement rapide dans la cuisine, donc à utiliser ( comme un réfrigérateur) Sinon, bain marie froid et glaçons si vous êtes en retard et si on peut vous en donneer.

Si on fait une salade de pâtes peut on passer les pâtes sous l'eau froide pour les refroidir plus vite ? bien sûr. Pareil pour du riz

J'en aurais surement d'autres !!! Ah bon !! questions que l'on se pose en TC Drunken_smilie
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyVen 13 Aoû - 15:00

applause Fabi

pour mettre tes questions Astre il suffit de faire répondre sur le sujet que j'ai ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyVen 13 Aoû - 15:00

astre a écrit:
Oups ... et pour le fourrage à la confiture dans le biscuit de Savoie c'est de la confiture froide n'est ce pas ? froide, c'est possible.

Pour décorer un gâteau de la confiture chauffée pourquoi ? Ca colle mieux ? plus facile à étaler car liquéfiée

Vous la faîtes chauffer dans une casserole ?
oui.
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyVen 13 Aoû - 15:01

Dellycat a écrit:
applause Fabi

pour mettre tes questions Astre il suffit de faire répondre sur le sujet que j'ai ouvert Wink

Attends, je n'ai pas fini !!
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyVen 13 Aoû - 15:03

astre a écrit:
Dsl il y avait déjà un post sur les TC mais je sais pas comment me relier à ...

Autre question :

- crème persane : à la fin on met le tapioca cuit (avec sucre, lait...) avec les blancs en neige. Et après BM froid ? OUI Car on peut pas les mettre directement au frais vu que le tapioca est chaud. J'ai jamais testé encore mais les blancs retombent direct non ? non, l'ensemble reste mousseux.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyVen 13 Aoû - 15:05

moi j'aime bien la crème persane je trouve çà bon !

Fabi je penserai à toi ce soir car je fais des lasagnes adaptées sans lactose drunken (heureusement pas sans gluten il me faudrait les plaques à lasagnes spéciales ou les faire moi à la farine de riz peut-être ou autre farine sans gluten!)


Dernière édition par Dellycat le Ven 13 Aoû - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC EmptyVen 13 Aoû - 15:05

Mais si vous avez un micro ondes, vous pouvez aussi l'utiliser si besoin ( c'est plus rapide parfois) ( je fais référence à la question sur la confiture)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions que l'on se pose en TC Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions que l'on se pose en TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» les questions posées en soutenance
» TC/ Questions hygiène
» questions diverses
» Questions sur le stage
» Le statut d'auto-entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: LES TECHNIQUES CULINAIRES :: Recettes et Techniques-
Sauter vers: