FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sports de combats, dans quelle catégorie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Sports de combats, dans quelle catégorie? Empty
MessageSujet: Sports de combats, dans quelle catégorie?   Sports de combats, dans quelle catégorie? EmptyJeu 22 Juil - 13:58

La réponse est peut-être évidente mais je me demandais dans quelle catégorie placiez-vous les sports de combats? :Force(efforts intense de courte durée moins de 10sec)/Résistance(efforts intenses d'une durée inférieur à 2 minutes)/Endurance(effrts prolongés de plusieurs minutes à plusieurs heures)?
En sachant qu'en général : un combat tourne autour de 5 minutes et que celui-ci ne demande pas un effort constant durant toute la durée du combat. Phase alternée de repos et observation avec phase d'efforts physiques intenses (au sein même d'un combat).

exemple de durée de combat au judo :
Homme (senior)5 minutes
Femmes (seniors)5 minutes
(depuis le 1 janvier 2002)
Hommes (juniors)5 minutes
Femmes (juniors)4 minutes
Hommes (juvéniles)4 minutes
Cadets, cadettes3 minutes
Benjamins, benjamines2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Sports de combats, dans quelle catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Sports de combats, dans quelle catégorie?   Sports de combats, dans quelle catégorie? EmptyJeu 22 Juil - 14:57

Oui mais il y a tout ce qui va autour, l'échauffement...
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Sports de combats, dans quelle catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Sports de combats, dans quelle catégorie?   Sports de combats, dans quelle catégorie? EmptyJeu 22 Juil - 15:18

Autres exemples :
La lutte greco-romaine :Il y a deux périodes de trois minutes de combat avec 30 secondes de pause.
Pour l'escrime : Les assauts se déroulent en 15 touches (10 pour les minimes [13-14 ans] et 8 pour les benjamins), rythmés en trois tiers temps de trois minutes.
Du coup, ça dépasse toujours les 2 minutes mais vraiment pas de beaucoup Sports de combats, dans quelle catégorie? Icon_scratch

Pour les entrainements, je suis d'accord avec toi, je le mets en endurance directement. Mais lors des compétitions c'est des combats successifs avec un petit échauffement en tout début de compétition pour les plus consciencieux.
Et, ça doit être également le cas pour les sports à filière anaérobie. Dans le cours, ils y placent le 200m nage libre. Hors leurs entrainements doit également se faire sur des distance plus importantes (et moins importante)


Promis...j'arrête mes question après...pour aujourd'hui Sports de combats, dans quelle catégorie? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Sports de combats, dans quelle catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Sports de combats, dans quelle catégorie?   Sports de combats, dans quelle catégorie? EmptyJeu 22 Juil - 20:23

Pour avoir fait des sports de combat, pendant un combat tu n'as pas de phase de repos, c'est à fond dedans durant toute la durée.
Après entre chaque combat tu continues à bouger un peu pour ne pas te "refroidir"

Je sais pas si je t'ai aidé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Sports de combats, dans quelle catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Sports de combats, dans quelle catégorie?   Sports de combats, dans quelle catégorie? EmptyVen 23 Juil - 7:22

Oui Sports de combats, dans quelle catégorie? 39719 !


J'ai fais de l'escrime et du coup, je supposais que les sports de combat avec contact physique passaient également par des pics d'accélaration. Mais, ton expérience ayant parlé, je vais pouvoir tous les mettre dans la filière aérobie.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Sports de combats, dans quelle catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Sports de combats, dans quelle catégorie?   Sports de combats, dans quelle catégorie? EmptyVen 23 Juil - 7:41

et pour la capoeira, si un jour je me décide à reprendre, je le case où? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Sports de combats, dans quelle catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Sports de combats, dans quelle catégorie?   Sports de combats, dans quelle catégorie? EmptyVen 23 Juil - 7:57

Je crois que j'ai soulevé un problème qui n'éxiste pas. Sports de combats, dans quelle catégorie? Icon_redface
Sport dont l'effort est supérieur à 2 minutes: filière aérobie(NA2 tome2 p195)...

Ce qui me surprend c'est que la filière anaérobie lactique ne soit pas déclenchée lors des accélérations.
Exemple: un cycliste en sprint final, c'est bien la filière anaérobie lactique, même si il a eu un effort de très longue durée avant?
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Sports de combats, dans quelle catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Sports de combats, dans quelle catégorie?   Sports de combats, dans quelle catégorie? EmptyVen 23 Juil - 8:41

J'ai relu mes cours et d'après ce que je peux comprendre les filières sont vraiment associées à la notion de puissance développée.
-Du coup le cycliste passerait bien en filière anaérobie lors de son sprint final mais il ne pourrait le faire que sur une courte durée.(...besoin en ATP, stock de phosphocréatine qui se vide...)
-Pour les sports de combats en général, même si il peut y avoir accélérations, la puissance dévellopée n'est jamais extrème (euh... quelques doutes pour la boxe. Mais je vais arréter de me Sports de combats, dans quelle catégorie? Icon_scratch )

Ca a des airs de monologue
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Sports de combats, dans quelle catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Sports de combats, dans quelle catégorie?   Sports de combats, dans quelle catégorie? EmptyVen 23 Juil - 15:05

Lénoux, un sprint final n'est jamais un effort de longue durée de toute façon...
C'est violent mais court...Donc la deuxième "filère" se met en route...

Sports de combats, dans quelle catégorie? 365114
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Sports de combats, dans quelle catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Sports de combats, dans quelle catégorie?   Sports de combats, dans quelle catégorie? EmptySam 24 Juil - 15:18

Pour le cyclisme je suis d'accord Sports de combats, dans quelle catégorie? Icon_surprised
Une petite idée pour la boxe : uniquement 3ème filière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sports de combats, dans quelle catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Sports de combats, dans quelle catégorie?   Sports de combats, dans quelle catégorie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sports de combats, dans quelle catégorie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle répartition dans la journée pour des adolescents?
» Interventions dans les clubs sportifs
» Quelle balance?
» Comment cumuler mon travail et une formation par correspondance ?
» Quelle population étudier s'il y en a 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 1ère Année :: Nutrition/Alimentation/Microbiologie-
Sauter vers: