FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le statut d'auto-entrepreneur

Aller en bas 
+14
kwine
fabi34
sophie1108
guess
sabine
tonie
Elfy
Lenoux
Cléa
maya21
saphire
amourdiet
pearl444
Elodie0210
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptySam 24 Avr - 13:03

Bon alors, je suis allée sur le site de l'autoentrepreneur, comme c'est la 1ère déclaration, tu dois payer février à mai avant le 30 juin.
Donc pour moi, ce sera avant le 30 mai, je leur téléphone lundi.
C'est la m*rde cette organisation, si j'ai demandé mensuel, ça veut dire ce que ça veut dire!!!
Moi, au tél, il m'avait dit que je ne payerai pas les 6 premiers mois et m'avait conseillé de faire fructifier l'argent.
Bon, apparemment, ce n'est pas ça, il faudra que je paye le 30 mai ou avant, même ça je ne sais pas!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Petit Posteur
Petit Posteur
Cléa


Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : SUD

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptySam 24 Avr - 15:47

Elfy a écrit:
Bon alors, je suis allée sur le site de l'autoentrepreneur, comme c'est la 1ère déclaration, tu dois payer février à mai avant le 30 juin.
Donc pour moi, ce sera avant le 30 mai, je leur téléphone lundi.
C'est la m*rde cette organisation, si j'ai demandé mensuel, ça veut dire ce que ça veut dire!!!
Moi, au tél, il m'avait dit que je ne payerai pas les 6 premiers mois et m'avait conseillé de faire fructifier l'argent.
Bon, apparemment, ce n'est pas ça, il faudra que je paye le 30 mai ou avant, même ça je ne sais pas!

@+
Et bien moi aussi j'ai demandé le paiement mensuel! J'ai reçu une lettre de l'urssaf il y a déjà deux semaines me disant que je devrai payer avant le 30 juin mais je pensais que c'était en une seule fois...
Et là je reçois pour les déclarations pour le mois de février et de mars...Je sais pas si je peux payer maintenant pour ces deux mois-là (ce qui m'arrangerait!) ou si je dois payer tout d'un coup et attendre qu'ils m'envoient les deux autres déclarations (avril et mai)....
Ils ne sont pas clairs!!!!!
Par contre on ne m'a jamais dit qu'ils me feraient cadeau des 6 premiers mois! Ca aurait bien.... Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptySam 24 Avr - 17:39

non, je me suis mal exprimer, ils ne font pas cadeau!!! faut pas réver, mais tu payes au bout de 6 mois tes 6 mois de CA? donc une petite somme quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Petit Posteur
Petit Posteur
Cléa


Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : SUD

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptySam 24 Avr - 18:16

ok!
En tout cas ils nous oublieront pas.....ils seront toujours là....Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptySam 24 Avr - 18:25

Oui alors moi je n'y comprends rien! Pour l'entreprise de mon homme on a voulu regardé pour déclarer car il avait fait une demande pour une déclaration mensuelle... et apparemment, ben il doit déclarer pour 3 mois pfff donc on est un peu paumé (et en plus c'est moi qui gère la compta... mmmmm vu que j'adore ça lol)....

Sinon, on a reçu un papier comme quoi il dépendait du régime social des indépendants Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Icon_eek vous savez si c'est normal? Car bon à côté il est salarié!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Cléa
Petit Posteur
Petit Posteur
Cléa


Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : SUD

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 8:14

Je viens de contacter l'urssaf..
Donc comme j'ai commencé au 1er février, je dois déclarer mes recettes avant le 30 juin (donc pour toi elfy ça sera avant le 31 mai)
Ils m'ont envoyé les deux feuilles de déclaration de février et de mars, mais comme m'a dit la conseillère, ils auraient pu l'envoyer plus tard...
Ceci-dit, si je veux régler dès maintenant mes cotisations de février et de mars il n'y a aucun problème.

Elle m'a dit que nous n'aurons pas forcément de justificatif de paiement, par contre si nous le désirons nous pouvons avoir une attestation comme quoi nous somme bien à jour (sur demande téléphonique).

Voilà! Donc Elfy il faut que tu déclares avant le 31 mai. Ne t'inquiètes pas il ne t'oublierons pas!!! Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Icon_wink
On peut aussi le faire par le net...mais pour l'instant je fais par papier comme je l'ai déjà dit!
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 9:10

bonjour Cléa,

Est-ce qu'on doit téléphoner nous aussi pour demander les papiers?
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 11:48

Merci Cléa!!!
Je ne pourrai appeler que demain, trop de consultations aujourd'hui à cause du 1er mai férié.
Et oui, ça je suis sûre qu'ils ne m'oublieront pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cléa
Petit Posteur
Petit Posteur
Cléa


Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : SUD

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 15:24

tonie a écrit:
bonjour Cléa,

Est-ce qu'on doit téléphoner nous aussi pour demander les papiers?

Et bien pour te rassurer appelle-les! Moi j'ai appelé ce matin car je voulais être sûre une fois pour toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 54
Localisation : 74

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 11:42

pearl444 a écrit:
Coucou,
je me posais justement des questions sur ce statut, j'ai vu qu'il fallait réaliser un CA ne dépassant pas les 32000 euros par an pour les professions libérales. Qu'en ait-il dans la réalité Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Icon_question Est-on vraiment en dessous car si c'est le cas je me demande comment une diet exerçant seule peut s'en sortir Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Icon_question

Si mes calculs sont bons, cela fait environ (au mieux) 2660 euros de CA par mois avant d'avoir payé les charges Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Icon_eek (impots, cotisations, loyer...). Il ne doit pas rester grand chose après Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 790805

Ca fait qq années que nous avons lancé des sondages sur nos revenus en libéral. Si ça peut vous guider un peu

http://dieteticien.forumactif.com/vie-au-cab-f47/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticien.forumactif.com
pearl444
Petit nouveau
Petit nouveau
pearl444


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 36
Localisation : Essonne

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:20

Merci pour lien, c'est pas encourageant d'entendre des diet installées depuis plusieurs années dire qu'elles ne gagnent pas leur vie.
Et 40 consultations par mois, sa fait 2 à 3 RDV par jour en moyenne, c'est pas génial. Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:26

malheureusement c'est la réalité
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 54
Localisation : 74

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 13:46

maya21 a écrit:
malheureusement c'est la réalité

Et Maya comme moi avons un pied dedans depuis un bail...

Sans parler des diet qui font des bébés cabinets un peu partout pour maintenir un CA à peu près correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticien.forumactif.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 12:36

Bon voilà j'ai une "petite grosse" question sur le statut d'auto-entrepreneur

en fait j'envisage de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur pour pouvoir faire des consultations en attendant de trouver un job et pourquoi pas en complément de mon nouveau job !

mais voilà imaginons que je postule à un endroit et que je n'ai plus le temps d'exercer en libérale, et que je cesse mon activité.

est ce qu'ensuite je pourrai si le coeur m'en dit me réinstaller avec ce même statut quelques années plus tard (si j'ai cessé mon activité.....????)

où puis- je trouver la réponse à ma question ?????

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 12:44

sabine avait un donné un site il y a quelques années ou au pire contacte l'URSSAF
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 12:51

Normalement oui et je crois même que tu gardes ton statut même si tu n'as pas de revenu... tu devrais avoir une réponse sur le site de l'autoentrepreneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 12:59

il me semble avoir vu sur le site de l'auto-entrepreneur que tu gardes ton statut pendant 36 mois si tu n'a pas de revenu, mais pas plus !

mais moi ce que je voulais c'est savoir si on peut reprendre la même activité après l'avoir cessée...... et ça je n'ai pas trouvé la réponse... mais peut être suis je passée à côté !

est est ce que le fait d'être auto-entrepreneur peut être un inconvénient vis à vis des employeurs ?????
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 13:39

http://www.lautoentrepreneur.fr/

Adresse où vous pouvez poser vos questions. Je viens d'en poser quelques unes.


Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 14:25

Merci, je ne savais pas qu'on pouvait poser ses questions sur le site !

je vais le faire alors !

Merci Fabi applause
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 14:31

Voilà j'ai posé ma question ! j'attends la réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 15:20

guess a écrit:
Voilà j'ai posé ma question ! j'attends la réponse.....

Oui, moi aussi !! Après, quel délai d'attente ??
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 54
Localisation : 74

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 15:26

Guess par pitié ne fait pas du lib en attendant mieux, fais le par passion !!!

Alors Fabi à quand les 2 pieds dedans ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticien.forumactif.com
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 15:52

Guess est une passionnée de diététique: elle nous l'a prouvé à plusieurs reprises sur le forum et de part ses excellentes notes aux BTS. Donc je suis sûre qu'elle sera une excellente libérale en attendant de trouver un poste plus rassurant pour les fins de mois. sunny
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 15:52

Ben ça me plairait bien de m'installer en libéral sunny .... mais apparemment c'est dur de gagner sa vie .... Sad

et il y a déjà plusieurs diéts installées dans ma ville.... alors à mon avis je ne pourrais jamais gagner ma vie !

c'est pour ça que j'aimerai trouver un place quelque part : pour m'assurer un salaire....



Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 15:54

Elfy a écrit:
Guess est une passionnée de diététique: elle nous l'a prouvé à plusieurs reprises sur le forum et de part ses excellentes notes aux BTS. Donc je suis sûre qu'elle sera une excellente libérale en attendant de trouver un poste plus rassurant pour les fins de mois. sunny

Merci Elfy pour ces compliments .... sunny

je vais rougir .... Embarassed


oui comme tu dis être en libéral c'est parfois dur pour les fins de mois et c'est un peu ça qui me fait peur !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'auto-entrepreneur   Le statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut d'auto-entrepreneur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif pour l'auto-entrepreneur et l'installation en simple
» quel statut choisir en continuant d'être aussi employée?
» Auto-entrepreneur et au RSA
» Cabinet libéral ou auto-entrepreneur
» Auto-entrepreneur : régime micro-fiscal ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Le libéral-
Sauter vers: