FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un sujet délicat: stérilet et prise de poids...

Aller en bas 
+5
sabine35
Elfy
amourdiet
nelle
Dellycat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 18:24

Coucou les filles!

J'ai besoin de vos lumières je n'arrive pas à reperdre mes 5 derniers kilos -tous au niveau abdominal- pour retrouver mon poids d'avant ma toute première grossesse (2005) et çà me bouffe le moral certains jours Rolling Eyes pale je marche plus qu'avant, je pense me remettre aux exos de fitness aussi, bon je ne contrôle pas mon alimentation et je devrai peut-être songer à faire un régime un peu hypocal sans exagération mais bon j'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent!!! je sais on vieillit on change mais bon là c'est désespérant alors je me demande si çà n'a pas un lien avec le stérilet hormonal quelque part (pour le pompom je fais partie aussi des 10% de femmes sous stérilet hormonal qui ont encore leurs règles en + et tous les 20 jours c'est chi.ant...)... scratch Rolling Eyes

Pfffffffffff ras-le-bol... Je veux bien un peu d'aide et de conseils! Merci!

Bizzz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 18:39

Coucou!
Alors je te raconte mon expérience personnelle.
J'avais un stérilet hormonal, je l'ai gardé 6 mois.
Il me restait quelques kilos à perdre, à peu près 5 comme toi.
Pas moyen de perdre ce poids.
Après quelques soucis gygy, j'ai fait retirer mon stérilet.
J'ai recommencé le même régime hypocalorique et j'ai perdu les kilos superflus.
Par contre, j'ai toujours 2-3 kilos d'écart par raport à mon poids d'avant ma bichette.
Coincidence ou réel soucis d'hormones, je ne sais pas. Peut être que d'autres pourront t'apporter de l'aide.
Gros bisous Cat.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 18:43

Merci Nelle de m'avoir raconté ton expérience perso çà peut me faire avancer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
amourdiet
Toujours là ?
Toujours là ?
amourdiet


Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 71
Localisation : Guyane

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 19:01

actuellement j'ai une patiente sous stérilet hormonal, qui à pris +20kg, mais son alimentation est complètement hyperénergétique, donc sans relation avec le stérilet§§§§§§§§§§§§§pour le moment, donc pas d'idée autre qu'alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 19:53

Le stérilet hormonal ne fait pas prendre de poids. Ce n'est même pas indiqué dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 20:02

Elfy a écrit:
Le stérilet hormonal ne fait pas prendre de poids. Ce n'est même pas indiqué dans la notice.
si si sur celle du Mirena c'est bien indiqué dans les effets secondaires fréquents (environ 20% des femmes) malheureusement, le gygy aussi me l'avait dit (ainsi que pour l'acné...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (là c'est marqué 10% sur "the original notice" mais selon mes 2 gygys c'est bien souvent 2 fois plus de patientes)


Dernière édition par Dellycat le Dim 14 Nov - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 20:09

Pour ma part, j'ai toujours eu un peu de ventre après la naissance de mon fils alors que je n'en avais pas du tout avant. Pas de stérilet hormonal à l'époque donc je ne sais pas.

Pendant les 3 ans de formation, j'ai perdu 5 kg au total. Ca peut être lié à plein de trucs, arrêt stérilet hormonal puis ménopause, stress, changement d'alimentation et moins d'apéro et d'invitations !
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 20:12

je vais en reparler au gygy je le vois mardi mais je veux bien vos conseils même s'ils vous semblent basiques pour que je me sente moins boudinée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 20:14

J'ai eu énormément d'acné à ce moment là aussi, je pensais que c'était lié au stress et puis quand j'ai lu les effets secondaires de mirena, j'ai pris peur ! Je l'ai fait enlevé. L'acné s'est arrangé après mais ça pouvait aussi être du à des modif alim (petitdej sans gluten...).
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 20:16

tu fais un sport d'endurance ? (peut être pas facile avec tes choupettes)
aujourdh'ui moi c'était piscine. Il fallait bien montrer mon bronzage niçois aux fougerais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 20:18

cat c'est où je n'est pas trouvé. Par contre sympa tous les effets secondaires!
Dans le doroz, je n'ai pas trouvé non plus
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 20:26

Elfy je t'ai mis le lien du labo pharma au-dessus Wink çà fait bien partie des effets secondaires la fête!

Sabine non pas vraiment sport d'endurance mais je marche beaucoup au quotidien et souvent chargée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 20:34

oui, j'ai vu. Mais je n'ai pas trouver qu'il y a une prise de poids, c'est pour cela que je te demande la page. Il y en a 9. Et a effets indésirables, je n'ai pas trouvé.
Je demanderai à mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 20:37

page 6 en haut study (c'est marqué fréquemment chez 1 à 10% des femmes par ordre de fréquence... ) selon les 2 gygys se seraient largement + fréquent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 20:48

ah oui d'accord.
Tes 5 kg, tu les avais avant ton mirena?
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyDim 14 Nov - 20:51

je l'ai fait poser quand Solea avait 1 an et demi donc j'étais bien redescendue au niveau poids -merci l'allaitement surtout- je devais être à 56kg là je suis remontée depuis la pose du stérilet à 61/61,5kg (mon poids avant Cassandre c'était 53kg) pour 1m63. alors je sais pas si coïncidence ou pas scratch çà m'embête Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyMar 16 Nov - 18:56

Bon alors mon 2nd gygy pense que çà peut effectivement être lié pour le poids mais surtout que mes migraines, la sudation augmentée et et le fait que je sois quasi constamment fatiguée le sont donc je vais échanger le stérilet hormonal contre un stérilet cuivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyMar 16 Nov - 19:56

J'ai une copine comme ça, elle faisait des migraines avec la pilule. Elle l'a arrêté, elle n'en faisait plus. Elle a mis un stérilet hormonal et en a fait également!
Donc, oui, je pense que les migraines, y a de grandes chances que ce soit lié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyMar 16 Nov - 20:08

tu pourras lui dire que mon gynéco a confirmé pour les migraines et qu'il m'a conseillé d'échanger pour le bon vieux stérilet cuivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
marielim
Petit Posteur
Petit Posteur
marielim


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 56
Localisation : VIERZON

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyMer 17 Nov - 6:25

coucou dellicat, moi depuis que j'ai ce stérilet tout va bien, plus de migraine, perte de poids, car quand j'avais la pillule tous les mois, je restais couchée un ou deux jours avec des vomissements, migraine et vertiges !!! des fois, dur dur je devais aller bosser quand même. de plus ma première grossesse à l'âge de 23 ans, j'ai tout perdu en poids juste après 52-53 kg (1,68 m), j'étais maigre, 11 ans après deuxième grossesse, là j'ai pris plus de poids (17-19 kg) et là je n'ai pas tout perdu et en plus j'avais repris la pillule alors que la gynéco me proposait le stérilet et je n'osais pas et j'ai fini par l'avoir quand même depuis 5 ans et j'ai perdu petit à petit quelques kilos et aujourd'hui je suis à 61 kg ce qui est mieux.... il faut que je maintienne ce poids... moi j'ai remarqué que dès que je suis moins active et stressée, je prends du poids... enfin voilà, je voulais te donner mon avis, je garde ce stérilet, idéal car plus de règles tout les mois... c'est génial...
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyMer 17 Nov - 10:21

Merci Marie de nous avoir fait partager ton expérience! comme quoi les hormones n'ont pas les mêmes réactions d'une femme à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyMer 17 Nov - 10:23

Oui... moi, je ne supporte rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptyMar 17 Jan - 11:51

j'ai gardé le Mirena et j'en suis toujours à cogiter, je vais en reparler au gygy car là je ne me supporte plus niveau poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?
maya82


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 37
Localisation : 82

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptySam 21 Jan - 17:45

coucou, j'ai lu la discussion, le médecin a t il prescrit un dosage hormonal et fait vérifier la thyroïde??
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... EmptySam 21 Jan - 17:59

maya82 a écrit:
coucou, j'ai lu la discussion, le médecin a t il prescrit un dosage hormonal et fait vérifier la thyroïde??
Pour moi? oui on avait fait un bilan complet il y a un an et demi et rien à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé





un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty
MessageSujet: Re: un sujet délicat: stérilet et prise de poids...   un sujet délicat: stérilet et prise de poids... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un sujet délicat: stérilet et prise de poids...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrêt du tabac et prise de poids
» prise de poids après maladie..
» régime pour prise de poids
» Prise de poids avec un anneau gastrique
» poids nets/poids bruts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons diététique et/ou Nutrition-
Sauter vers: