FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Controle des température en liaison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Controle des température en liaison Empty
MessageSujet: Controle des température en liaison   Controle des température en liaison EmptyMer 12 Jan - 10:45

Bonjour tous le monde,

Voila je suis en stage optionnel et je fais un peu d'HACCP pour la cuisinière, alors voila mon souci:
Le restaurant de l'IME (qui a des controles du Service veto) envoie les repas du midi au foyer occupationnel (10min de trajet) il doit mettre en place une fiche pour le controle des temperatures des plats envoyés mais le truc c'est que normalement les temperatures sont prise au depart et à l'arrivée mais le foyer occupationnel lui n'a pas de controle donc aucune obligation et pas de thermometre non plus donc j'ai fait une fiche uniquement pour la prise des températures au départ de l'IME est-ce que vous pensez que ca va?

J'espere avoir etait clair.

Autre question par rapport au stage optio, est-ce que l'on est obligé de faire un questionnaire lors de notre stage?

Merci pour vos réponses
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Toujours là ?
Toujours là ?
brigitte


Féminin Messages : 317
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 59
Localisation : HAUT RHIN

Controle des température en liaison Empty
MessageSujet: Re: Controle des température en liaison   Controle des température en liaison EmptyMer 12 Jan - 10:50

La température des plats pendant le trajet et jusqu'au moment du service est très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Controle des température en liaison Empty
MessageSujet: Re: Controle des température en liaison   Controle des température en liaison EmptyMer 12 Jan - 10:59

Bah oui mais le souci c'est que le foyer lui n'a pas de controle donc ils n'ont pas d'obligation et du coup pas le materiel necessaire (thermometre) du coup je suis bloqué parce que la cuisiniere de l'IME prend bien les température au depart depuis que je lui ai dit mais du coup on donne pas la feuille au foyer pour qu'ils la remplisse puisque de toute facon ils ne peuvent pas .
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Toujours là ?
Toujours là ?
brigitte


Féminin Messages : 317
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 59
Localisation : HAUT RHIN

Controle des température en liaison Empty
MessageSujet: Re: Controle des température en liaison   Controle des température en liaison EmptyMer 12 Jan - 11:04

J'ai un peu de mal à comprendre, qui fait le service au niveau du foyer?
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Controle des température en liaison Empty
MessageSujet: Re: Controle des température en liaison   Controle des température en liaison EmptyMer 12 Jan - 11:07

Au foyer c'est les éducateurs qui viennent chercher le repas a l'IME et qui font le service.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Toujours là ?
Toujours là ?
brigitte


Féminin Messages : 317
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 59
Localisation : HAUT RHIN

Controle des température en liaison Empty
MessageSujet: Re: Controle des température en liaison   Controle des température en liaison EmptyMer 12 Jan - 11:11

OK, et les chariots pour le transport des préparations est-il chauffant, isolant ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
coralie26
Petit nouveau
Petit nouveau
coralie26


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : drome

Controle des température en liaison Empty
MessageSujet: Re: Controle des température en liaison   Controle des température en liaison EmptyMer 12 Jan - 11:20

Si tu n'as pas la température à l'arrivée c'est un problème quand même!
Tu dis qu'il y a 10 minutes de trajet, mais à l'arrivée sont-ils servis tout de suite? ou attendent-ils encore?
POur ton stage ce que tu peux faire, c'est que justement tu t'es aperçue de ça donc propose des solutions, avec un devis....
Questions importantes dans quoi c'est repas sont-ils transporté? et Est- ce légal?

Pour ton stage tu dis ensuite j'ai vu ça j'ai proposé ceci... mais oubli pas que pour ton stage optio il faut mettre quelque chose en place.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Controle des température en liaison Empty
MessageSujet: Re: Controle des température en liaison   Controle des température en liaison EmptyMer 12 Jan - 11:38

Pour mettre en place des choses j'ai le coté hygiène mais aussi le réequilibrage des menus / confection de plan alimentaire / fiche recapitulative d'un repas equilibré des besoins des residents et fiches explicatives pour les 2 regime (obesité et cholesterol), j'ai aussi des ateliers avec les residents (gout, connaissance des aliments, cuisine, produits a choisir), je vais aussi faire passer des choses au parents des enfants demi pensionnaires si possible.

Pour le transport c'est dans des conteneurs isothermes pour le chaud et pour le froid (ils sont nikels ainsi que la camionette), ils viennent chercher le repas juste avant de passer à table donc des qu'ils arrivent au foyer ils mangent et les plats chauds sont garder au chaud dans une table chaude le temps de l'entrée.

Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Toujours là ?
Toujours là ?
brigitte


Féminin Messages : 317
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 59
Localisation : HAUT RHIN

Controle des température en liaison Empty
MessageSujet: Re: Controle des température en liaison   Controle des température en liaison EmptyMer 12 Jan - 11:45

C'est bien, tout ce que tu veux mettre en place.
Les chariots isothermes sont conçus pour tenir les aliments à une température sup à 63°C, il faudrait donc que tu vois dans le mode d'emploi le temps que peut durer le transport pour une utilisation optimale et en parler dans ton mémoire, cela montrera que tu as vérifié et que tu as eu conscience du problème.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Controle des température en liaison Empty
MessageSujet: Re: Controle des température en liaison   Controle des température en liaison EmptyMer 12 Jan - 11:59

Ok, et bien je vais regarder tout ca.
Merci beaucoup por votre aide et puis ca me soulage Brigitte que tu trouve ca bien ce que je veux mettre en place parce que j'avais un peu peur que ca fasse basique et pas interessant pour un stage optionnel j'etais limite en train de me demander si j'avais bien fait de choisir ca merci beaucoup ca me rebooste.
Revenir en haut Aller en bas
coralie26
Petit nouveau
Petit nouveau
coralie26


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : drome

Controle des température en liaison Empty
MessageSujet: Re: Controle des température en liaison   Controle des température en liaison EmptyMer 12 Jan - 12:43

Oula et bien j'aimerai te dire ne te fais pas de souci!
Tu as déjà des beaux projets! concentre toi plutôt sur tes projets qui vont te prendre déjà beaucoup de temps!
Un plan alimentaire c'est très long a faire pour être en accord avec le GEMRCN, et les ateliers ça se prépare aussi!
Donc pour moi je te dirai, concentre toi sur ça, effectivement vérifie le temps de conservation à bonne température dans le manuel.
Et fonce sur tes projets!
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Controle des température en liaison Empty
MessageSujet: Re: Controle des température en liaison   Controle des température en liaison EmptyDim 13 Fév - 10:10

pour le questionnaire, je ne suis pas sûre que tu auras le temps en plus de faire une enquête avec tout ce que tu as déjà entrepris
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle des température en liaison Empty
MessageSujet: Re: Controle des température en liaison   Controle des température en liaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle des température en liaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liaison froide
» liaison protidique
» liaison protidique
» Les 2 stages en liaison chaude
» Liaison chaude et froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 2ème année-
Sauter vers: