FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liaison chaude et froide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Liaison chaude et froide Empty
MessageSujet: Liaison chaude et froide   Liaison chaude et froide EmptyDim 20 Fév - 13:04

Salut les filles!

Bon je planche sur mon mémoire. Et je me posais une petite question alors je viens ici pour m'assurer à 100% de la réponse.

Mon premier stage a été fait dans un collège lycée internat. Le midi le service compte 900 à 1300 repas et le soir 150 à 200 repas.

Le midi cela fonctionne en liaison chaude directe. Jusque là tout va bien.

En ce qui concerne le soir, certaines préparations sont effectuées le midi et d'autres le soir même, une heure avant le service.
Donc j'ai dit que pour le soir certaines prépa étaient conservées en liaison froide, du midi jusqu'au soir, mais que cela fonctionnait aussi en
liaison chaude directe... et je me demandais si ça ne pouvait pas paraitre bizarre d'utiliser ces deux modes de liaison à la fois??

Exemple: pour le soir en entrée il y a des pizzas, le chef les cuisine lui même de A à Z le matin (car le soir évidement pas le temps), les conserve à +3°C,
et les remet à température à 18h30. Sachant que le soir même il prépare un plat en liaison chaude directe.

J'ai l'impression de m'être super mal exprimée, mais tout ça me semble brouillon et je n'arrive pas à l'expliquer clairement (même dans mon mémoire),
ou peut être que ça vient de moi, et qu'en fait c'est normal et super simple... bref besoin de vos éclaircissement pleaaaase! :-)
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Liaison chaude et froide Empty
MessageSujet: Re: Liaison chaude et froide   Liaison chaude et froide EmptyDim 20 Fév - 15:03

Moi je trouve ça clair !!
Et oui tu peux avoir 2 types de liaisons sur un même repas... Je ne vois pas de souci à cela.
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Liaison chaude et froide Empty
MessageSujet: Re: Liaison chaude et froide   Liaison chaude et froide EmptyDim 20 Fév - 15:18

Merci Saphire :-)

Après mettre trop pris la tête je pense que je vais mettre que la liaison chaude directe du midi.

Parce que bon l'internat, je ne m'en occupais pas (enfin j'ai quand même fait une enquete de satisfaction pour eux...), comme j'étais là que pour le midi et pas le soir, je pense que je ne vais parler que du midi.
Puis si jamais on me pose la question sur l'internat, je parlerai de la liaison froide à ce moment là.

Qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Liaison chaude et froide Empty
MessageSujet: Re: Liaison chaude et froide   Liaison chaude et froide EmptyDim 20 Fév - 15:41

Il faut que dans ton mémoire tout soit clair.
S'il y a des choses dont tu n'es pas sûre, ne le mets pas car après ils pourraient te piéger le jour de l'oral
La note s'en ressentirait!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Liaison chaude et froide Empty
MessageSujet: Re: Liaison chaude et froide   Liaison chaude et froide EmptyDim 20 Fév - 17:47

Je pense aussi qu'il faut que tout soit clair dans ton mémoire.
Mais je pense que je mentionnerait les fait que le self ou le restau fonctionne en internat le soir mais que tu as choisi de ne t'intéresser au repas du midi car plus de pensionnaires .... et autres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Liaison chaude et froide Empty
MessageSujet: Re: Liaison chaude et froide   Liaison chaude et froide EmptyDim 20 Fév - 18:41

le problème c'est que j'en parle de l'internat car je leur ai fait une enquête alimentaire. Ils se plaignaient que les repas étaient trop gras et mauvais...

Donc je serai amené à en parler et à ce moment là j'expliquerai comment cela fonctionne le soir, et que je n'ai pas développé cette
partie dans mon mémoire car comme tu dis Saphire j'ai préféré m'intéresser au service du midi car 1000 personnes et le soir que 200.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Liaison chaude et froide Empty
MessageSujet: Re: Liaison chaude et froide   Liaison chaude et froide EmptyDim 20 Fév - 22:28

Ce que tu proposes me semble bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Contenu sponsorisé





Liaison chaude et froide Empty
MessageSujet: Re: Liaison chaude et froide   Liaison chaude et froide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liaison chaude et froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 2 stages en liaison chaude
» Liaison froide
» Précision gestion des restes liaisons chaude/froide
» Recherche stage restauration collective liaison froide
» liaison protidique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: LE MEMOIRE :: La rédaction-
Sauter vers: