FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2eme stage trouvé, le stress!!!!

Aller en bas 
+2
tonie
Sapitche
6 participants
AuteurMessage
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyMar 9 Mar - 14:35

Cc!!!

Voila c'est fait je viens de faire signer mes conventions ce matin pour l'ecole pour 2semaines à partir du 19avril.
J'espère que 2semaines vont être suffisantes mais normalement avec 130repas/jours le Cned dit que oui.
Maintenant je me demande un peu ce que je vais devoir faire, je suis une stressée habituelle mais la c'est pire j'ai l'impression de pas être à la hauteur. En plus ils font les plan alimentaire et menus 1fois tout les 2mois donc j'y vais le 30mars pour pouvoir en suivre au moins 1 mais je me demande comment ca se passe, si il vont me demander beaucoup de choses et est-ce que vais reussir à leur répondre!!! Pour celle qui en ont déja fait ou suivi vos expériences me serait très utiles.
Merci à toutes de m'avoir conseillé et merci pour vos futur réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyMar 9 Mar - 14:43

ton premier stage commence quand?

revois bien les cours de nutrition du bien portant avec l'élaboration d'un plan alimentaire en respectant la grille de fréquence des plats, il me semble que sur le campus électronique il y avait un power-point sur le sujet, les mesures d'hygiène...
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyMar 9 Mar - 14:56

Mon stage commence le 19avril mais l'élaboration du plan alimentaire et des menus c'est le 30mars.
Je vais aller regarder sur le camps alors, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyMar 9 Mar - 15:11

J'ai pas trouvé sur le campus éléctronique, il l'ont peut-être enlevé.
Merci tout de même pour les info!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyMar 9 Mar - 15:14

Qui fait ces plans et ces menus d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyMar 9 Mar - 15:17

C'est le chef de cuisine, le maire de la commune (la cuisine est gérée par la mairie), l'adjointe au maire, la responsable des achats.
Revenir en haut Aller en bas
néroli
Petit nouveau
Petit nouveau
néroli


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Sur la Terre

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: 2ème stage trouvé, le stress !   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyDim 28 Mar - 15:03

J'ai à peu près les mêmes appréhensions que toi. Dans une semaine, je commence mon stage. Le responsable me demande d'intervenir pour l'élaboration des menus, l'équilibre alimentaire... 2eme stage trouvé, le stress!!!! Icon_eek
Bon, je devrais être contente 2eme stage trouvé, le stress!!!! 83579 ..... mais Je voulais surtout être observatrice, dans un premier temps (et même à vrai dire, tout le temps du stage!!!!).
Mais bon.. En plus, il, me demande de faire des interventions! C'est pas du tout ce que j'avais prévu. Il m'a dit que pour mon mémoire ça ferait bien (pluttot sympa , non?).
Donc, j'ai un peu honte de ne pas me réjouir plus que ça, mais avec les cours par correspondances, je n'ai aucune pratique. Et je ne suis pas tout à fait sûre, que l'interprétation que j'ai faite est juste. Parce que élaborer un plan sur un mois, avec 5 menus par jour .... 2eme stage trouvé, le stress!!!! Affraid euh, vraiment... gros problème de confiance en moi .

néroli
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyDim 28 Mar - 15:42

Il y a une dièt là où tu fais ton stage? elle t'épaulera en cas de souci. Si non, commence par récupérer les anciens menus pour en faire une analyse et à partir de ce que tu trouveras faire des rectifications. Je crois que pour démarrer c'est plus simple que de partir de 0. Sans compter qu'il y a des habitudes installées et qu'il ne s'agit pas de tout balayer (même en voulant bien faire!!!)
Courage cela va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
néroli
Petit nouveau
Petit nouveau
néroli


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Sur la Terre

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: 2ème stage trouvé : le stress!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyLun 29 Mar - 14:48

Sur mon lieu de stage, il n'y a pas de diét...
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyLun 29 Mar - 14:52

euh...quel stage? restau co? thérapeutique?
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyLun 29 Mar - 15:06

Je comprend ton stress néroli, idem!!!
J'y vais demain à l'élaboration du plan alimentaire et des menus et du coup j'ai récupéré les menus précédent et j'ai noté ce qui n'allait pas (par conseil de tonie) et je suis en train de peaufiner un plan alimentaire pour pourquoi pas leur présenter, après les menus je ne connais pas du tout les budgets et même certaines habitudes donc je verrai sur place!!! Je te dirais comment ca c'est passé si cela peut te rassurer!!!!
Tu vas faire ton stage où pour avoir 5menus par jour?
Et puis nous sommes en études, en train d'apprendre donc on ne peux pas être parfaite et faire le travail d'une diét diplomée, à nous d'apporter toute l'aide dont on est capable!!!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyLun 29 Mar - 15:09

surement resto co...
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyLun 29 Mar - 15:16

Tu nous raconteras également ta journée de demain sapitche ! Mais je le redis à la crainte d'être lourde, tiens ça me rapelle quelqu'un !!! 2eme stage trouvé, le stress!!!! 98328 , il y a des gens sur place qui ont l'habitude de ce travail, même s'ils ne sont pas dièt... On nous demande des conseils, pas de tout élaborer tout seul, surtout que comme sapitche l'a fait justement remarquer :il y a un budget !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyLun 29 Mar - 16:29

néroli a écrit:
Sur mon lieu de stage, il n'y a pas de diét...

j'ai fusionné ton sujet avec celui de sapitche, en plus tu avais mis le même titre 2eme stage trouvé, le stress!!!! Icon_lol

donc si ton stage en restau co, il n'y a pas d'obligation de présence d'un diététicien...
Revenir en haut Aller en bas
néroli
Petit nouveau
Petit nouveau
néroli


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Sur la Terre

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyLun 29 Mar - 18:33

c'est très bien d'avoir déplacé mon message (je ne voulais pas en faire un nouveau sujet);

Mon stage de resto co est en restaurant d'entreprise : 1OOO repas par jour.

Donc pas de diét, c'est pas trop grave mais alors pas de conseils....
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyLun 29 Mar - 18:38

Mais tu en auras de la part des autres professionnels de la structure (et ici ...)
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyLun 29 Mar - 20:45

héhé néroli, tu vas devoir t'occuper de tout... 2eme stage trouvé, le stress!!!! 98328 2eme stage trouvé, le stress!!!! Icon_lol 2eme stage trouvé, le stress!!!! 98328

mais on reste dispo ici bien entendu 2eme stage trouvé, le stress!!!! 365114
Revenir en haut Aller en bas
néroli
Petit nouveau
Petit nouveau
néroli


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Sur la Terre

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyMer 31 Mar - 14:19

euh ...hum...on verra..
je commence mardi prochain !

Pour mon deuxième stage en liaison froide, mon responsable m'a dit que je ne serai peu (voir pas du tout) en production .....???
Il m'a dit comme la structure est organisée, c'est surtout la réception de la matière première et sa "gestion" .

2eme stage trouvé, le stress!!!! Icon_question 2eme stage trouvé, le stress!!!! Icon_question 2eme stage trouvé, le stress!!!! Icon_question 2eme stage trouvé, le stress!!!! Icon_question

Bon, pour moi c'est pas clair, mais il m'a dit que je ne dois pas m'inquiéter, je ne vais pas m'ennuyer.

c'est très flou pour moi...

néroli
Revenir en haut Aller en bas
blueby
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
blueby


Féminin Messages : 302
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 68
Localisation : IdR

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyJeu 13 Mai - 6:19

Alors ? Qu'est ce qu'ont donné vos stages ?
Vous en êtes où ?
Blue
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! EmptyJeu 13 Mai - 8:13

Coucou Blue,

Pour ma part, les deux stages de resto co sont finis et je suis sur la piste des 2 thérapeutiques, je pense que cela va aboutir mais ne vendons pas la peau de l'ours.......grosse bête tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2eme stage trouvé, le stress!!!!   2eme stage trouvé, le stress!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme stage trouvé, le stress!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme
» Aide pour recherche stage thérapeutique 2ème année
» Youhou!!! 1er Stage thérapteutique trouvé!
» Stage thérapteutique trouvé! A la recherche du 2e!
» Comment avez vous trouvé votre stage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: La recherche des stages-
Sauter vers: