FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le chocolat est mon ami!

Aller en bas 
+12
caroline
Lenoux
Ckeduboneur
daniela
seb
kwine
Elfy
Cléa
saphire
sophie1108
kenji
Elodie0210
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: flan au chocolat    Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 23:41

comme promis, je vous propose une de mes recettes très simple et abordable ( à part pour la gélatine pas tout le monde en a Rolling Eyes ) voici là recette, c'est une recette un peu "basique" vous y ajouté se que vous voulez suivant l'envie sa peut être des écorces d'oranges confites comme présentation, de la coco, des amandes effilées ...
je vous proposerai d'autre recettes plus ou moins compliqué mais je commence en douceur par de la simplicité et surtout de la gourmandise

à vous de jouer :

60g de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de chocolat en poudre
2 œufs
1 à 2 feuilles de gélatines (ou 4 cuillères de gélatine en poudre)
50cl de lait environ

- versez le lait et sucre et chocolat en poudre dans une casserole, séparez blanc et jaune des œufs, faites trempé les feuilles de gélatine dans de l'eau FROIDE
- versez le mélange chocolat, lait et sucre TIÈDE sur les jaunes d'œufs préalablement battu et mélanger
- reversez dans la casserole le mélange en remuant sans cesse sans laisser bouillir (principe d'une crème anglaise) il faut que la crème épaississe un peu plus qu'une crème anglaise.
- versez la gélatine, montez les œufs en neige FERME et incorporez les blancs doucement en soulevant le mélange pour ne pas cassé les œufs en neige.
- versez le mélange dans un plat (en silicone ou normal) laissez refroidir et "prendre la gélatine quelques heures au réfrigérateur et retourné dans un plat, ou une assiette, décorez et dégustez Cool

il y'a mieux, il y'a pire .... qui va tester? qui aimera?? suite au prochain épisode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: tarte au chocolat    Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 0:24

Il existe tellement de façon de préparer des tartes au chocolat je pourrais déballé 50recettes... pale

je vous propose cette recette avec des variantes selon vos gouts :

pâte sucré :
150g de farine
130g de sucre glace
75g de beurre
1 œufs
possibilité d'ajouté 30g de chocolat en poudre

comment fais ton une pâte sucré? l'ancien pâtissier refait surface king

vous pouvez la faire dans un saladier OU sur une table (sans nappe) et propre sa va de soit Wink

aller je vais partir sur table (même principe que dans le saladier)
- disposé la farine et le sucre glace tamisé ensemble, couper le beurre en petit morceaux (plus c'est petit mieux c'est) , pensé a cassé l'œuf aussi (une fois les mains la pâte .. mieux vaut y pensé avant) donc mélangé la farine beurre et sucre glace en écrasant avec vos pouces le beurre il faut que le beurre s'incorpore a la farine (sa fera une apparence "semoule") vous pouvez comme si vous vous frottez les mains prendre cette "semoule" et la frotte légèrement en la laissant glisser entre vos mains pour parfaire le mélange ^^
- ajoutez l'œuf (possibilité d'ajouté légèrement de l'eau si vous avez peur que sa soit pas suffisamment pour humidifier la pâte) mélanger avec vos mains de façon a obtenir une pâte homogène sans morceaux, vous pouvez écraser la pâte contre la table avec votre paume se geste s'appelle "fraser" sa permet d'enlever les potentiels morceaux de beurre... ne travailler pas de trop votre pâte sinon elle sera élastique

la crème d'amande:
80g d'amandes en poudre
80g de sucre fin en poudre
80g de beurre
1oeuf
parfum à votre choix (vanille liquide/ rhum/ ect... pensez qu'il y'aura du chocolat avec Wink )

très simple, il faut commencé par mettre le beurre en pommade il suffit simplement de le chauffer petit a petit et brassé de façon a le mettre en pommade, il faut ajouté le sucre au beurre remuer pendant 2 minutes, ajouté l'amande en poudre remuer encore, ajouté l'œuf et remuer pendant 1 à 2 minutes et ajouté votre parfum et voilà le tour est joué

la ganache :
200g de crème liquide
200g de chocolat noire finement haché ou en morceaux

faites bouillir vôtre crème, ajoutez le chocolat en morceaux accompagner la fonte du chocolat dans la crème en remuant, vous pouvez ajouter un peu de beurre pour que la ganache soit plus tendre, un parfum vanille ou un alcool ou même du caramel en sirop...

confection de la tarte :

- préchauffer votre four a 180°C-200°C (th 7- huit), étaler votre pâte suivant la taille de votre moule a tarte que vous beurrerai, en veillant laisser de la marge pour votre bord de tarte (si la pâte est élastique réservez là au froid pendant 5-10min et recommencer a l'étaler) mettre la pâte dans votre moule à tarte (se geste s'appelle "foncer une tarte") piqué avec une fourchette le fond de la tarte et y ajouté la crème d'amande (attention la crème d'amande prend du volume en cuisant ne pas remplir au plus du 1/4 le fond de la tarte) et cuire pendant 15 à 20 min environ la tarte.

- une fois la ganache tiède et la tarte tiède ou froide verser la ganache qui sera normalement homogène dans le fond de tarte et réserver au frais une à deux heures.

décorer suivant vos envies

sunny

alors? vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 8:28

wouai trop sympa Seb de prendre soin de notre ligne hihih, je plaisante mais ta pate sucrée à la base tu mets du sucre glace ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 8:48

Miam !!!! Moi qui cherchais une bonne recette pour les 3 ans de ma puce... j'ai trouvé ! Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 8:52

Hum... et bien je vais peut être tester dimanche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 9:19

Le chocolat est mon ami! - Page 2 39719 , c'est super gentil. Du chocolat et des amandes miam miam
Si j'ai le temps je testerai aujourd'hui.
Mais, il ne faudrait pas que toutes ces recettes te rendent insomniaque Le chocolat est mon ami! - Page 2 Sleep (au vu de ton avatar, tu l'es peut-être déjà?)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 10:13

oui on m'a enseigné à la faire comme sa en BEP enfaite le sucre glace se mélange bien mieux et plus pratique pour travailler la pâte que le sucre semoule où on a tendance a sentir le sucre ... à moins d'utiliser du sucre très
fin
pour la ligne même pas peur Laughing faut bien se faire un petit plaisir de temps en temps le weekend approchant sa peut être sympa

Ckeduboneur flatté que tu choisisse ma recette pour les 3 ans de ta fille j'espère qu'elle aimera, tu me diras tout sa? clown

oui je me couche enfaite super tard je sais c'est pas bien mais j'ai des légers souci de sommeil, du coup je profite pour bossé mon mémoire, mes cours et bizarrement j'arrive mieux a me concentré le soir que la journée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
caroline
bavard
bavard
caroline


Féminin Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 11:29

Humm c'est mon copain qui va être contant !! ça va être le dessert de ce week end, pour lui (j'aime pas trop le chocolat pale )

T'aurais pas une recette de tartelette au caramel liquide dedans et avec du chocolat au lait ou blanc dessus (comme une coque) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com/index.php
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 11:44

caroline a écrit:
Humm c'est mon copain qui va être contant !! ça va être le dessert de ce week end, pour lui (j'aime pas trop le chocolat pale )

T'aurais pas une recette de tartelette au caramel liquide dedans et avec du chocolat au lait ou blanc dessus (comme une coque) ?
oui moi je veux bien aussi un dessert avec du caramel au beurre salé façon fudge drunken une ou des recettes de bavarois (aux chocolats, au fruits aussi,...) aussi je suis preneuse drunken

Merci Seb sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 11:54

sisisi enfaite tu fais ta pâte sucré comme pour la tarte au chocolat mais tu fais un caramel

pour le caramel la quantité dépendra surtout de la taille de ta tarte ou tartelettes mais en moyenne je te donne cette recette:

caramel à la crème : c'est une recette que tu peux multiplier là c'est une petite quantité je te donne pour 100g de sucre

100g de sucre
50g de crème liquide
15g de beurre

donc tu peux partir ton caramel a sec en gros tu écrase ton sucre avec une spatule en bois tout en le chauffant doucement ou tu met de l'eau (environ 50g pour 100g disons) et tu remue par contre une fois que tu à porter a ébullition tu arrête de brasser tu laisse bouillir jusqu'à que sa caramélise, avant tu chauffe ta crème pour ne pas donné un choc thermique au caramel (chaud +froid sa fait masser ton caramel c'est du béton armé ^^) et tu mélange ta crème et ton beurre au caramel je te conseil de le faire en prenant de recul et de bien remuer sa risque de faire du bruit Wink
tu peux bien sur varié cette recette mettre plus de crème si tu as peur que le caramel soit solide par exemple...

et une fois ton caramel fait tu le verse dans ton fond de tarte tu laisse refroidir un peu tu fais fondre ton chocolat et tu le verse en fine couche dessus et tu laisse cristallisé, ne met surtout pas d'eau ou beurre pour la fonte du chocolat sa lui fera perdre sa capacité a cristallisé et sa jolie couleur il risque de blanchir, être trop gras ... sa serait dommage, j'ajoute attends que le caramel soit froid et que le chocolat ne soit pas trop chaud il faut dans l'idéal qu'il soit tiède
en tant normal on travail le chocolat comme si on faisait des moulages mais c'est un peu technique je vous expliquerai dans une autre rubrique si vous voulez pour curieux?

voilà voila si tu as d'autre question n'hésite pas, j'espère avoir répondu au mieux a ta question

ola dellycat Laughing oui j'ai tout sa je vais y aller petit à petit pour vous filez les recettes euh sinon je crois que je vais carrement donné des cours de pâtisserie applause
bah se que je ferais c'est que je te prépare une recette de bavaroise c'est vite fait enfaite et j'essaye de la mettre en ligne se soir je garanti rien mais je fais un max promis !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
bavard
bavard
caroline


Féminin Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 12:18

seb a écrit:
euh sinon je crois que je vais carrement donné des cours de pâtisserie applause
Oui Oui moi je veux bien Wink

Merci seb pour la recette de la tartelette au caramel, mais le caramel en refroidissant ne durcit pas ?
Et si t'as d'autres recettes au caramel je suis preneuse (mais prend ton temps c'est pas urgent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com/index.php
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 12:46

merci pour tes recettes et de prendre du temps pour nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 15:46

Le chocolat est mon ami! - Page 2 98328 seb, je suis hyper contente que tu sois sur notre forum et on va te chouchouter!!!
donc je te le redis: Le chocolat est mon ami! - Page 2 127901 à toi et à toutes tes recettes.
Le chocolat est mon ami! - Page 2 436995
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 16:00

hihihi trop cool je vais me faire chouchouté sa changera d'habitude c'est moi qui chouchoute sunny

pour le caramel il ne durcit pas car la crème et le beurre, la matière grasse quoi plus précisément, lui donne de la souplesse...
ou astuce tu peux aussi faire fondre des carambars tout doucement dans du lait ou de la crème (là par contre faut pas avoir peur des calories je m'amuserai même pas a calculé ^^ sinon je raccroche le tablier pour de bon Laughing )

sa ne me gène absolument pas de consacré du temps au forum, l'alimentation est une sorte de passion j'adore sa au final c'est un plaisir qu'on s'interece à mes recettes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 16:05

ahhh j'ai oublié j'avais envoyer le commentaire avant arf tant pis ^^

pour le caramel j'ai la recette du caramel aux noix (tarte aux noix) caramel à la banane aussi

après on peut ajouté beurre salé ce qui est juste trop bon !

rahhhhh trop gourmand le seb aussi, voilà sa y est j'ai faim .. bébé pleure

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:09

moi je vote caramel au beurre salé drunken applause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
caroline
bavard
bavard
caroline


Féminin Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:22

Dellycat a écrit:
moi je vote caramel au beurre salé drunken applause Laughing

huummm c'est un délice le caramel au beurre salé applause moi je suis fan, j'ai une recette tchèque où on fait des boulettes de caramel au beurre salé et après on les trempent dans de la coco ou du cacao et c'et très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com/index.php
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:23

caroline a écrit:
Dellycat a écrit:
moi je vote caramel au beurre salé drunken applause Laughing

huummm c'est un délice le caramel au beurre salé applause moi je suis fan, j'ai une recette tchèque où on fait des boulettes de caramel au beurre salé et après on les trempent dans de la coco ou du cacao et c'et très très bon.
Caroline tu parles à mon ventre (et à celui de mon mari) çà m'intéresse ta recette aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:27

merci Seb! D'habitude je fais soit une crème pâtissière chocolat (parfois même une bouillie au chocolat) on aime bien à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
caroline
bavard
bavard
caroline


Féminin Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:38

faut que je retrouve la recette car avec le démenagment, j'ai la forte impression d'avoir pedue beaucoup de chose. (c'est pas dur à faire mais je ne me souvient plus des doses).

Au faite je voulais savoir je n'ai pas de vrai four chez moi, juste un mini four est ce que ça pose pb pour les TC?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com/index.php
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:40

non car j'imagine qu'avec un mini-four tu fais des petits gâteaux et des petits gratins et souvent en TC ce sont des quantités 1,2, maxi 4 personnes donc petites moules... tant que çà marche comme un four donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
caroline
bavard
bavard
caroline


Féminin Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 23:02

Dellycat a écrit:
Caroline tu parles à mon ventre (et à celui de mon mari) çà m'intéresse ta recette aussi drunken

Alors les boulettes:

40g de beurre
120g de sucre en poudre
30g de poudre de cacao (nes**ik) je crois que je mettais des morceaux de choco Embarassed
1 blanc d'oeuf (c'est la fin des meringues dès qu'on utilise des jaunes d'oeufs)
50g de noix de coco rapée ou de poudre d'amande ou rien (si on fait des boulettes natures on peut mettre du sucre vanillé dans le caramel)

Travaillez la pâte en mélangeant tous les ingrédients, le beurre doit être fondu avant. Formez des petites boulettes de 2 à (3cm de diamètre pour les gourmands hihi).
Roulez les boulettes dans la noix de coco rapée ou la poudre d'amande.et laissez sécher dans le frigo pendant ce temps, il faut faire le caramel au beurre salé.

Le caramel ne doit pas être trop liquide sinon il ne tient pas sur la boulette,ni trop compacte sinon on ne peut pas recouvrir les boulettes, une fois qu'il est fait le mettre dans un bol et prende les boulettes une par une pour les recouvrir de caramel, ensuite les poser sur du film alimentaire. Et direction le frigo pendant 15 min.

Ca ce mange aussi avec des biscuits vanillés en forme de lune (c'est tchèque aussi), ce sont des desserts de noël en république tchèque.

Voilà et ce n'est pas du tout diététique je sais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com/index.php
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 23:06

non en effet lol

faut que j'essaye ta recette sa n'a pas l'air mauvais du tout

je suis de passage je posterai les recettes promises demain ^^

pi faut bien se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
caroline
bavard
bavard
caroline


Féminin Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 23:08

ça presse pas pour les recettes, en effet ce n'est pas mauvais mais il ne faut pas en manger trop sinon après malade .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com/index.php
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 EmptySam 18 Sep - 7:23

merci caroline!

Je testerai dès que possible, je veux bien aussi tes recettes de petits gâteaux, tu peux ouvrir toi aussi un post petits gâteaux et biscuits sinon je le ferai sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé





Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat est mon ami!   Le chocolat est mon ami! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chocolat est mon ami!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mendiant au chocolat
» % chocolat (cacao-carreaux) -% sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons cuisine-
Sauter vers: