FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 des idées pour utiliser mes feuilles de brick?

Aller en bas 
+2
marielim
Dellycat
6 participants
AuteurMessage
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

des idées pour utiliser mes feuilles de brick? Empty
MessageSujet: des idées pour utiliser mes feuilles de brick?   des idées pour utiliser mes feuilles de brick? EmptyJeu 23 Sep - 9:42

Coucou!

Je cherche des idées recettes/garnitures pour mes feuilles de brick en salé comme en sucré... light comme beaucoup moins light (Asma si tu passes par là (et tous ceux qui en connaissent aussi) j'aimerai bien quelques recettes algériennes, marocaines,... orientales...! drunken idem pour Amourdiet car la cuisine des îles parfois utilise les bricks (et non pas les briques Laughing )

Et si vous aviez dans vos tiroirs ou dans vos têtes une recette de samoussa (ou autre) aux légumes (champignons aussi à l'occasion... faire une duxelle?) je suis preneuse!

Merciiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

des idées pour utiliser mes feuilles de brick? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour utiliser mes feuilles de brick?   des idées pour utiliser mes feuilles de brick? EmptyJeu 23 Sep - 12:29

dellycat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
marielim
Petit Posteur
Petit Posteur
marielim


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 56
Localisation : VIERZON

des idées pour utiliser mes feuilles de brick? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour utiliser mes feuilles de brick?   des idées pour utiliser mes feuilles de brick? EmptyJeu 23 Sep - 12:56


J'ai le souvenir d'avoir fait une recette un jour avec des feuilles de brick, vue au resto, avec du foie gras et et des pommes. si çà t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

des idées pour utiliser mes feuilles de brick? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour utiliser mes feuilles de brick?   des idées pour utiliser mes feuilles de brick? EmptyJeu 23 Sep - 12:57

Pas de recette particulière, mais j'adore en faire avec du chèvre dedans. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

des idées pour utiliser mes feuilles de brick? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour utiliser mes feuilles de brick?   des idées pour utiliser mes feuilles de brick? EmptyJeu 23 Sep - 13:11

Je te donne ça dans 5 min Wink
Les Baklavas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

des idées pour utiliser mes feuilles de brick? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour utiliser mes feuilles de brick?   des idées pour utiliser mes feuilles de brick? EmptyJeu 23 Sep - 13:21

BAKLAVAS aux Noix et au Miel

500g de cerneaux de noix/200g de sucre en poudre/1CC de canelle en poudre/1CS d'eau de fleur d'oranger/200G de beurre/500g de pâte filo

Sirop : 500g de miel/2CS d'eau de fleur d'oranger

Dans un mortier, concasser grossièrement les cerneaux de noix au pilon. Les passer dans un saladier et ajouter le sucre, la canelle et l'eau de fleur d'Oranger.
Beurrer un plat carré (ou rectangulaire).
Découper les feuilles de pâte filo de manière qu'elles aient la même taille que le plat.
Faire fondre le beurre à feu très doux. Badigeonner le dessus de 6 feuilles de beurre fondu en les empilant au fur et à mesure dans le plat.
Couvrir avec 1/2 de la farce aux noix.
Disposer 4 nouvelles feuilles beurrées puis étaler le reste de farce aux noix.
Recouvrir avec les dernières feuilles beurrées.
Avec un couteau découper en losanges.
Faire cuire à 180°C pdt 30 min jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
Pdt la cuisson préparer le sirop : faire chauffer le miel à feu très doux avec l'eau de fleur d'oranger.
Dès la sortie du four, arroser le gâteau avec le sirop et laisser refroidir.
Il vaut mieux attendre 24h avant de consommer pour que le miel imbibe bien le gâteau.

C'est pas calorique ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
amourdiet
Toujours là ?
Toujours là ?
amourdiet


Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 71
Localisation : Guyane

des idées pour utiliser mes feuilles de brick? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour utiliser mes feuilles de brick?   des idées pour utiliser mes feuilles de brick? EmptyJeu 23 Sep - 13:45

Delly en mode sucré tu peux faire caraméliser des fruits avec du beurre, sucre vanillé et zeste de citron, cannelle : banane, ananas, pomme, ensuite tu dores les feuilles avec du jaune d'oeuf et sucre et tu les passes au four

en mode salé, tu choisis un assortiment de légumes cuits : que tu coupes en petit morceaux : haricot vert pomme de terre, oignon, kari,
ou bien de la viande finement hâchée associé aux petits légumes, et tu passes tes samousas au bain de friture des idées pour utiliser mes feuilles de brick? Icon_lol on les consomment avec du ketchup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

des idées pour utiliser mes feuilles de brick? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour utiliser mes feuilles de brick?   des idées pour utiliser mes feuilles de brick? EmptyJeu 23 Sep - 14:25

miammmmmm merciiiiiiiiiiiiii drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

des idées pour utiliser mes feuilles de brick? Empty
MessageSujet: feuille de brick à la seb ^^   des idées pour utiliser mes feuilles de brick? EmptyVen 24 Sep - 18:26

alors moi je fais des courgettes façon provençale j'ajoute des poivrons donc avec huile d'olive, differentes herbes, j'ai pas de recettes attitrées j'improvise beaucoup donc pour les quantité c'est suivants les gouts de chacun

une fois ses légumes faits, je met dans ma feuille de brick(au milieu) une tranche de fromage a raclette, une cuillère de purée de pomme de terre et un peu de mes légumes, je ferme donc je plis comme si je faisais des fajitas les bords opposés sa donne un carré

je fais caramélisé du beurre dans une poêle et je fais cuire tous sa quelques minutes de chaque côté et en général sa passe bien

sinon ma mère elle met de la purée du fromage râpé et un demi œuf cuit dur (défois elle ajoute des dés de jambon ou du fromage de chèvre ou des câpres) arf trop de recettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

des idées pour utiliser mes feuilles de brick? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour utiliser mes feuilles de brick?   des idées pour utiliser mes feuilles de brick? EmptyVen 24 Sep - 18:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé





des idées pour utiliser mes feuilles de brick? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour utiliser mes feuilles de brick?   des idées pour utiliser mes feuilles de brick? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées pour utiliser mes feuilles de brick?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des idées pour utiliser des pommes?
» avez-vous des idées pour utiliser des yaourts nature?
» besoin d'idées pour des cours de cuisine
» Idées pour l' étude personnelle
» idées anniversaire tout rose pour Cassandre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons cuisine-
Sauter vers: