FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SUJET(S) TC 2011

Aller en bas 
+13
didinegogo
marielim
Elodie0210
val23
sabine35
fabi34
alex31
choupinette63
Elfy
mi.amigo
saphire
Dellycat
tonie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alex31
Petit Posteur
Petit Posteur
alex31


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 2:12

Il fallait enrichir en protides car c'étaient des personnes dénutries. Shocked après tu peux velouter ton velouté avec un roux blanc.Je n'arrive plus à dormir tellement cette épreuve m'a traumatisée!Courage pour aujourd'hui ! applause
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 4:39

Ah ba tu ai encourageante Alex !
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 4:58

Que le sujet vous convienne à toutes !!

A+ ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Petit Posteur
Petit Posteur
alex31


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 5:51

Non, ne prenez pas exemple sur moi.Avec le recul, j'aurais du prendre cinq minutes pour me faire un organigramme pour m'organiser mieux! C'est la 1ere fois que je le passais ( Embarassed ).Le stress m'a fait perdre tous mes moyens.Vous allez faire mieux que moi Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 6:28

alex31 a écrit:
Il fallait enrichir en protides car c'étaient des personnes dénutries. Shocked après tu peux velouter ton velouté avec un roux blanc.Je n'arrive plus à dormir tellement cette épreuve m'a traumatisée!Courage pour aujourd'hui ! applause
j'aurais fait une béchamel au lait donc protides aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 7:38

ya une autre façon de faire une béchamel qu'avec du lait?
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 7:55

béchamel c'est avec du lait mais tu pouvais monter ton roux blanc avec du bouillon de légumes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
alex31
Petit Posteur
Petit Posteur
alex31


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 8:15

Oui, c'est sur mais ils nous proposaient de la poudre de lait entier pour enrichir... scratch Une copine a juste mis de l'emmental rapé.Dès fois,on y gagne à faire simple clown
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 11:21

Aujourd'hui plat avec poisson et légumes sec, 1perso. Tarte au poires appareil lait + oeufs
Nutrition bien portant.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 11:41

çà s'est bien passé Framboisette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 12:10

J'ai fais beaucoup d'erreurs. Je me suis lancer et cuit les lentilles en cocotte !
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 12:12

Je suis assez fier j'ai quand même bien gerrer mon temps. Mais j'ai fais des erreurs.

Je suis KO. Des que je rentre je me couche !
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 12:35

Oui, la pression tombe et la fatigue arrive.

repose toi !
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 17:45

mi.amigo a écrit:
Je suis assez fier j'ai quand même bien gerrer mon temps. Mais j'ai fais des erreurs.

Je suis KO. Des que je rentre je me couche !

comme fiche technique c'était quoi? ils auraient pu mettre une tarte aux framboises !!
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 18:57

tonie a écrit:
mi.amigo a écrit:
Je suis assez fier j'ai quand même bien gerrer mon temps. Mais j'ai fais des erreurs.

Je suis KO. Des que je rentre je me couche !

comme fiche technique c'était quoi? ils auraient pu mettre une tarte aux framboises !!

lol!

je ne connais pas le nom de la fiche. Pour la tarte aux poires d'écrire les étapes de fabrication, intérêts nutritionnel, variante possible, information hygiène, composition de la tarte, faire 4 jours de menus le soir et exemple le menue du midi.
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 19:51

Bon ben c super. Tu peux être contente de toi d'y être allée. Décompresse bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 20:12

Bon, ben voilà j'ai fini pour cette année, mais je ne suis vraiment pas contente de moi. Comme l'année dernière, je me suis laissée déborder par mon stress et j'ai fait c*nneries sur c*nneries ! Je m'en veux vraiment parce que c'était un sujet tout à fait accessible.

Des trucs idiots, vraiment ! Oublier d'assaisonner mes lentilles, oublier de commander 10% de farine de plus pour étaler la pâte, et j'en passe plein d'autres des comme ça. J'ai quand même sauvé les meubles pour la pâte mais par contre j'ai foiré mon appareil à flan ! Alors que celle-là, je sais parfaitement la faire en temps normal. Enfin voilà !!! La tarte est jolie tout de même, mais ils ont dû faire une drôle de tête à la dégustation ! Entre l'appareil à flan qui n'en est pas un et les trucs tout fadasses, bonjour le résultat. Pourtant les jurys étaient plus sympa que l'année dernière.

Sinon, j'ai remarqué qu'il manquait pas mal de candidats quand ils ont fait l'appel. On n'était que 9 dans ma salle.
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 20:21

En + des 10000 trucs à apprendre pour ce bts il faut aussi apprendre à gérer son stress !! study study
Allez change toi les idées Val.

L'an dernier, j'avais consolé une fille en sortant puis je me suis isolée dans la nature pour chialer avant de reprendre la voiture. pleurs
C'est dur pour toutes mais il faut passer par là !
Courage pour celles de demain sunny bom bounce

Continuez à nous donner les sujets et vos commentaires. De tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 20:26

val23 a écrit:
Bon, ben voilà j'ai fini pour cette année, mais je ne suis vraiment pas contente de moi. Comme l'année dernière, je me suis laissée déborder par mon stress et j'ai fait c*nneries sur c*nneries ! Je m'en veux vraiment parce que c'était un sujet tout à fait accessible.

Des trucs idiots, vraiment ! Oublier d'assaisonner mes lentilles, oublier de commander 10% de farine de plus pour étaler la pâte, et j'en passe plein d'autres des comme ça. J'ai quand même sauvé les meubles pour la pâte mais par contre j'ai foiré mon appareil à flan ! Alors que celle-là, je sais parfaitement la faire en temps normal. Enfin voilà !!! La tarte est jolie tout de même, mais ils ont dû faire une drôle de tête à la dégustation ! Entre l'appareil à flan qui n'en est pas un et les trucs tout fadasses, bonjour le résultat. Pourtant les jurys étaient plus sympa que l'année dernière.

Sinon, j'ai remarqué qu'il manquait pas mal de candidats quand ils ont fait l'appel. On n'était que 9 dans ma salle.

Même constat que toi, beaucoup d'absent ! beaucoup de personnes seul à leurs postes !
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 20:28

Moi aussi je fais toujours cette appareil ! mais au pif !! du coup j'ai mis trop de lait !!! et au lieu de mettre le sucre dans mon appareil je l'ai mis dans ma pâte ! obliger d'en redemander ! et en plus je n'ai pas mis ma tarte au frigo !!! nrv affraid No pale
Revenir en haut Aller en bas
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 20:33

sabine35 a écrit:
En + des 10000 trucs à apprendre pour ce bts il faut aussi apprendre à gérer son stress !! study study
Allez change toi les idées Val.

Tu as raison, ce serait tellement mieux. En tout cas, je suis bien partie pour me traîner cette matière comme un boulet jusqu'au bout ! Il n'y a vraiment que là que je n'arrive pas à le surmonter, c'est d'être épiée comme ça dans tous mes moindres gestes. En écrit, une fois que je suis devant ma copie, envolé le stress, je n'y pense plus ...
Revenir en haut Aller en bas
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 20:34

mi.amigo a écrit:
Moi aussi je fais toujours cette appareil ! mais au pif !! du coup j'ai mis trop de lait !!! et au lieu de mettre le sucre dans mon appareil je l'ai mis dans ma pâte ! obliger d'en redemander ! et en plus je n'ai pas mis ma tarte au frigo !!! nrv affraid No pale
Moi aussi, j'ai mis trop de lait dans mon appareil, et du coup ça a tout imbibé ma pâte !
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 20:42

Perdue du temps au début... Commencé ma pâte un peu tard et du coup ma tarte manque un peu de cuisson. Enfin c'est ma faute je savais qu'il fallait commencer par ça, mais bon j'ai produit mes 2 plats en heure et en temps.
Pour celles qui vont passer pour la première fois, ne vous laissez pas déstabiliser par les filles qui sont de l'école où vous passez!!
Elles connaissent les lieux, et du coup on se sent un peu gauche, mais l'impression passe rapidement si on se concentre sur ses préparations.
2 absents dans notre groupe, et une qui n'est pas venue en salle de prépa...
Allez courage et respirez.
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 20:47

val23 a écrit:
sabine35 a écrit:
En + des 10000 trucs à apprendre pour ce bts il faut aussi apprendre à gérer son stress !! study study
Allez change toi les idées Val.

Tu as raison, ce serait tellement mieux. En tout cas, je suis bien partie pour me traîner cette matière comme un boulet jusqu'au bout ! Il n'y a vraiment que là que je n'arrive pas à le surmonter, c'est d'être épiée comme ça dans tous mes moindres gestes. En écrit, une fois que je suis devant ma copie, envolé le stress, je n'y pense plus ...

Pareil le fait que l'on me regarde me perturbe, je fais des erreurs que je ne fais pas d'habitude ! Pour l'écris pareil au moins si je me plante je suis la seul à le voir !
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 20:51

applause applause Saphire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJET(S) TC 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet Physiopath 2011
» SUJET DE CDA DU 13/09
» LE SUJET DE CDA C'est par ici.............
» sujet ECG c'est par là
» SUJET ETUDE DE CAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'EXAMEN :: Questions Pratiques sur l'Examen-
Sauter vers: