FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SUJET(S) TC 2011

Aller en bas 
+13
didinegogo
marielim
Elodie0210
val23
sabine35
fabi34
alex31
choupinette63
Elfy
mi.amigo
saphire
Dellycat
tonie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 20:52

val23 a écrit:
sabine35 a écrit:
En + des 10000 trucs à apprendre pour ce bts il faut aussi apprendre à gérer son stress !! study study
Allez change toi les idées Val.

Tu as raison, ce serait tellement mieux. En tout cas, je suis bien partie pour me traîner cette matière comme un boulet jusqu'au bout ! Ca ne veut rien dire Attends les résultats Il n'y a vraiment que là que je n'arrive pas à le surmonter, c'est d'être épiée comme ça dans tous mes moindres gestes. En écrit, une fois que je suis devant ma copie, envolé le stress, je n'y pense plus ...
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 20:57

sabine35 a écrit:
applause applause Saphire

Euh...! Attends j'ai pas dit que c'était génial Mdr!!!
J'ai fait, maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 21:20

mais si mais si applause queen MDR
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 11:49

quelqu'un sait le sujet du jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 11:56

tu vas le savoir bientôt. MMMM.... à toi
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 12:11

c'est gentil je veux bien des belles bouses drunken enrichi en fibres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 12:13

Laughing
Tu passes demain? Moi c'est demain aprèm! J'aimerais bien savoir aussi aujourd'hui...
Tu révises quoi en priorité toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 12:33

Pense aux recettes de base Elo, et surtout aux quantités. Cette épreuve est difficile par le stress qu'elle occasionne. Si tu regardes bien les sujets, tu sais faire. Fais comme tu le sens et ne regarde pas les autres!
Révisions : Quantité, recettes et technique de base : Braisé, blanquette, ragout, Génoise, Savoie, crème anglaise pâtissière choux...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 12:42

C'est sur les viandes que je maitrise mal ! Enfin je vais relire mes TP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 12:45

Dellycat a écrit:
c'est gentil je veux bien des belles bouses drunken enrichi en fibres?

mais tu passes quand ?? Je ne me rappelle plus
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 12:49

Cat passe jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:16

demain à 8h30 donc je serai à 8h à Sasserno, Elo j'attends de savoir ce qui est tombé aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:18

aujourd'hui c'était une salade de féculents avec protéines et légumes et crèpes aux pommes... je nous sens bien une viande en sauce et une génoise ou un gâteau roulé ou bien un riz/semoule au lait ou des choux drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:26

Bon déjà les crêpes boulettes en moins huhu (jsuis nulle pour les crêpes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 14:10

ouinnn moi je les râte jamais et c'est la recette de ma maman pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
marielim
Petit Posteur
Petit Posteur
marielim


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 56
Localisation : VIERZON

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 16:18

coucou les filles,
effectivement, une salade composé de féculents, légumes (2 au moins) et aliments protidiques (2 au moins), apportant au minimum 15 g de protéines.
et crèpes aux pommes (pâte réalisée à partir d'un oeuf).
les denrées dans la liste limitative disponibles : citron, poivron vert, pommes, pommes de terre, tomates, lentilles vertes, thon appertisé, olives noires dénoyautées).
fiche technique : calcul nutritionnel du diner du jour avec salade composée, yaourt sucré et crepes aux pommes et pain et aussi faire le calcul du coût de revient du repas !!!
faire l'analyse nutritionnelle et ensuite 5 exemples de denrées apportant des protéines et à faible coût!!!! voilà le sujet entier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
didinegogo
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 42
Localisation : bruxelles

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 16:32

Bonjour les filles,

je passe demain matin et j'avoue ne plus savoir quoi réviser.
je suis morte de peur.
je pense que demain il tombera viande en sauce et genoise ou pate à choux
quand pensez vous?

bon courage pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 16:47

marielim a écrit:
coucou les filles,
effectivement, une salade composé de féculents, légumes (2 au moins) et aliments protidiques (2 au moins), apportant au minimum 15 g de protéines.
et crèpes aux pommes (pâte réalisée à partir d'un oeuf).
les denrées dans la liste limitative disponibles : citron, poivron vert, pommes, pommes de terre, tomates, lentilles vertes, thon appertisé, olives noires dénoyautées).
fiche technique : calcul nutritionnel du diner du jour avec salade composée, yaourt sucré et crepes aux pommes et pain et aussi faire le calcul du coût de revient du repas !!!
faire l'analyse nutritionnelle et ensuite 5 exemples de denrées apportant des protéines et à faible coût!!!! voilà le sujet entier !!!!

Marielim, comment cela s'est passé ?? tous ces !!! me font peur.
La fiche technique était vraiment très longue.
Revenir en haut Aller en bas
bree86
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : poitiers

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 20:42

suis passée aujourd'hui , une horreur ! la fiche technique trop longue , trop de calculs ( energie et prix !) , pas eu le temps de finir bref suis crevée et démoralisée
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 21:03

t'inquiete pas, ça ne veut rien dire. Repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
bree86
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : poitiers

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 5:05

j'ai meme pas eu le temps de faire une seule crèpe !

pleurs , ma compote est restée seule dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
marielim
Petit Posteur
Petit Posteur
marielim


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 56
Localisation : VIERZON

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 5:39

coucou fabienne et les autres !!!
bof, bof, effectivement la fiche technique très longue, j'ai calculé les apports par rapport à mon bon de commande et cela me parait bien élévé (si je me souviens bien mon total est d'environ 4000 kj, donc pour un diner çà me parait trop haut). Pour ma salade composée, j'ai mis, 60 g de lentilles (cuites dans l'eau salée et apparemment ce n'est pas bon), 80 g de tomates, 80 g de poivrons verts, 20 g d'échalotes, 50 g de thon appertisé (mais pas d'autre aliment protéique, donc pas bon), une vinaigrette avec 10 g d'huile d'olive, 5 g de vinaigre de vin et 5 g de moutarde forte + sel et poivre), j'ai bien respecter l'hygiène en mettant un gant pour tailler mes légumes et j'ai dressé ma salade composée mélangée dans un saladier avec la vinaigrette au préalable, avec un emporte pièce mais cela n'a pas tenu (je suis déçue et je l'ai fait dans les dernières minutes restantes, d'ailleurs heureusement qu'une examinatrice était là pour décompter le temps, stressant mais en tout cas cela m'a permis de la dresser à temps, mais mal présentée !!! concernant les crèpes, avec un oeuf, j'ai mis 250 ml de lait 1/2 écrémé, 80 g de farine, 15 g de sucre semoule et une pincée de sel, pour la compote (80g de pommes, 10 g de sucre et de la cannelle : j'ai cuit la pomme coupée en morceaux dans un peu d'eau et j'ai sucrée en fin de cuisson, ensuite j'ai commencé à écraser à la fourchette et après j'ai pris le mixer (que j'ai lavé bien-sur) pour rendre la compote plus lisse et je l'ai mise dans la cellule de refroidissement), ensuite j'ai pris ma pate à crèpe que j'avais mis au repos au frigo et fait mes crèpes (au fait la première je l'ai faite sauté donc je ne pense pas qu'ils ont apprécié, et les autres à la spatule que je n'avais pas trouvé au début dans mon tiroir, d'ailleurs c'est une examinatrice qui est venue chercher dans mon tiroir cette fameuse spatule, donc voilà je pense que ce n'était pas très bien non plus pour cette technique (j'ai fait 4 crèpes fourrées à la compote présentées enroulées sur une assiette).
en tout cas, pour ce qui est du temps, je n'ai pas perdu de points, j'ai fini à temps et on avait 10 minutes pour finir la vaisselle et nettoyer le plan de travail (et je l'ai fait dans ce temps limité)...
dans la fiche tecnique, le commentaire des calculs d'apports, j'ai mis que ce repas très énergétique, était riche en protéines et glucides et pauvres en lipides en gros....
ensuite la dernière partie, je l'ai fait rapide et d'ailleurs tellement vite que je n'ai pas compris du coup, car les exemples que j'ai cités, plats à base de légumes secs c'est peu couteux, tel que petit salé aux lentilles, ensuite plats à base de céréales, tel que les pâtes, riz et semoule (gratin de pâtes) et ensuite j'ai parlé du pain (aliment obligatoirement présent dans la ration, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé au pain, pour moi c'est un aliment indispensable à la ration et peu couteux = c'était ma logique à moi). pas eu le temps de faire les calculs de coût, car j'ai fini à plus de 10 h-10 h 30 cette fameuse fiche technique et ensuite au brouillon j'ai rédigé le déroulement de la séance, pour bien me mettre dans la tête toute mon organisation et mes règles d'hygiène. voilà mon expérience vécue en détail !!!!! bises à vous toutes et qu'en penses-tu fabienne ?
Revenir en haut Aller en bas
marielim
Petit Posteur
Petit Posteur
marielim


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 56
Localisation : VIERZON

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 5:48

au fait fabienne, hier à 12 h30, en sortant je t'ai laissé un message oral sur ton portable pour te donner le sujet, mais je pense que tu ne l'as pas eu, ensuite je suis rentré direct à la maison (380 km) et j'ai eu un souci 100 km avant l'arrivée, mon voyant moteur s'est allumé (problème de filtre à particules)... pas si grave mais stressant et en plus fatiguée de l'épreuve et du trajet...
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 11:14

Le thon n'est pas un aliment protéique ??
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 11:44

mi.amigo a écrit:
Le thon n'est pas un aliment protéique ??
non c'est 100% glucidique!!! LOOOOOOOOOOOOOL
mi.amigo, ressaisis toi et reprends confiance en toi ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET(S) TC 2011   SUJET(S) TC 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJET(S) TC 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet Physiopath 2011
» SUJET DE CDA DU 13/09
» LE SUJET DE CDA C'est par ici.............
» sujet ECG c'est par là
» SUJET ETUDE DE CAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'EXAMEN :: Questions Pratiques sur l'Examen-
Sauter vers: