FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1er stage trouvé!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

1er stage trouvé!!!!! Empty
MessageSujet: 1er stage trouvé!!!!!   1er stage trouvé!!!!! EmptyVen 24 Sep - 18:28

Oufffff!!!!! J'ai trouvé mon 1er stage thérapeutique dans un centre de réadaptation cardiaque, j'espère que le CNED va le valider.
Quel cas je vais pouvoir avoir dans ce genre de structure?
Puisque que ce stage n'est pas dans une grande structure est-ce que je suis obligée de trouver mon autre stage dans un grand hopital genre CHU, grande clinique ou les petits hopitaux intercommunaux et les EHPAD seront acceptés et surtout ce qui me tracasse c'est de ne pas avoir assez de cas.

C'est le debut de l'année et je suis deja stressée affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

1er stage trouvé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er stage trouvé!!!!!   1er stage trouvé!!!!! EmptyVen 24 Sep - 20:44

je pense que le cned validera et dans ce genre de structure tu auras des cas d'insuffisance cardiaque, des gens ayant fait des IDM, des AVC, SCA... des hyperlipidémies et trglycéridémies aussi peut-être... tu peux aussi avoir peut-être des personnes en attente de greffes cardiaques ou des personnes greffées du coeur... et d'autres cas de patients! très important le rôle de la diététique dans toutes ces pathologies!

Pour les structures ce n'est pas la taille qui compte spécialement car il y a des "creux" même en hôpital mais c'est vrai que c'est quand même + facile d'y trouver des cas!

Courage et ne te décourage pas j'ai trouvé mon dernier stage thérapeutique en 2ème année en décembre...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

1er stage trouvé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er stage trouvé!!!!!   1er stage trouvé!!!!! EmptyVen 24 Sep - 21:25

J'ai fait l'un de mes stages dans un centre de réadaptation fonctionnelle, je suis sûre que le CNED te le validera sans pb.
Effectivement, dans toutes ces pathos que Cat a cité, la place de la diététique est très importante. En général, ils font pas mal d'éducation nutritionnelle dans ce type de centre. Les patients, après avoir eu une grosse frayeur, sont plus attentifs et en demande de conseils que beaucoup que l'on peut rencontrer en CH. Je pense que c'est un stage très intéressant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

1er stage trouvé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er stage trouvé!!!!!   1er stage trouvé!!!!! EmptySam 25 Sep - 8:09

souvent aussi on propose des ateliers-cuisine dans ce genre de centre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

1er stage trouvé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er stage trouvé!!!!!   1er stage trouvé!!!!! EmptySam 25 Sep - 9:12

Merci pour vos réponses ca me rassure beaucoup!!!
Oui dans ce centre il y a des ateliers cuisine, ca va être super je pense (j'adore ca pour ne rien gacher)!!!
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

1er stage trouvé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er stage trouvé!!!!!   1er stage trouvé!!!!! EmptySam 25 Sep - 14:55

par contre les EHPAD en stage thérapeutique il me semble qu'on ne peut pas (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

1er stage trouvé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er stage trouvé!!!!!   1er stage trouvé!!!!! EmptySam 25 Sep - 16:08

si on peut la preuve c'est un de mes stages thérapeutiques! par contre il faut qu'il y ait une diet' sur place bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

1er stage trouvé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er stage trouvé!!!!!   1er stage trouvé!!!!! EmptyDim 26 Sep - 8:57

ah d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er stage trouvé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er stage trouvé!!!!!   1er stage trouvé!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er stage trouvé!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage thérapteutique trouvé! A la recherche du 2e!
» 2eme stage trouvé, le stress!!!!
» Youhou!!! 1er Stage thérapteutique trouvé!
» hoyé !!!!! 2ème stage thérapeutique trouvé !!!!!!!
» Comment avez vous trouvé votre stage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stages thérapeutiques-
Sauter vers: